Itinéraire Ecosse 10 jours

Forum Écosse

Bonjour à tousCette année, j’ai décidé d’aller en Ecosse pour 10 jours. Je pars en avion, je prévois de me déplacer en bus, en stop et de faire de la randonnée. Je pense passer 2 jours à Édimbourg mais pour la suite, j’attend vos précieux conseils !
Il y a tellement de chose à voir… Je sais que je ne verrai pas tout, je dois faire une sélection pour éviter de passer mon temps dans les transports et passer a coté de tout ! C’est là que, chers Routards, vous intervenez !
Merci d’avance

Bonjour,

je rentre d’une semaine en Ecosse, mon voyage était axé nature/rando principalement, je peux donc donner quelques conseils à chaud. Je ne suis restée qu’une journée à Edimbourg et je pense que la ville mérite largement qu’on n’y reste au moins 2 jours, il semble y avoir de très nombreuses choses à voir/faire. Sinon pour en prendre plein la vue et pouvoir randonner dans de magnifiques cadres je conseille l’Île de Skye et la vallée de Glencoe. C’est époustouflant le cadre est magnifique. En gros, durant les trajets que j’ai fait du loch Ness à l’Île de Skye et jusqu’à Fort William je n’ai vu que des paysages de carte postale. Le tout sous un grand ciel bleu pendant une semaine. Mais je ne connais pas beaucoup, peut-être que des voyageurs plus avisés te donneront de plus amples conseils. En tout cas bon voyage!

C’est vrai que j’ai lu beaucoup de chose sur l’île de skye, j’attendais qu’on me confirme un peu les chose pour pouvoir établir mes étapes…Merci en tout cas pour tes conseils à chaud !
Et continuez de me donner vos idées…

Bonjour,
Pour la randonnée, allez sur le site walkhighlands, mine d’information,avec des photos et des compte-rendus illustrés, et aussi sur Googleimages et You tube, en cherchant à partir de tous les noms que voustrouverez sur une carte. Bon voyage virtuel (sur le terrain, ça peutservir).
Tout dépend de ce que vous entendez par randonnée, mais le WestHighland Way (à mon avis un bout suffit ) est une bonne initiation.Dans l’île de Skye, en dehors des promenades classiques prés du Storret dans le Quiraing, où apparemment vous ne serez pas seule, les chosespeuvent être beaucoup plus délicates. Les terrains écossais sont assezspéciaux, les “paths” peuvent l’être aussi.Et la très belle Ecosse nese limite pas, loin de là, à l’île de Skye.
Calamity Jane

Je suis déjà allée faire un tour sur le site que vous m’avez donné, effectivement, plein de chose intéressante ! Le West Highland Way, j’y avais pensé aussi, du moins pas dans la totalité du parcours… quand vous dites “un bout suffit”, vous pensez à quelle partie ? La partie le long du loch lomond et dans le parc national ? Merci pour vos conseils, j’ai pu lire pas mal de vos commentaires sur le forum !

Bonjour,
Pour le West Highland Way, Doudous 74 est plus qualifié que moi: il l’aparcouru dans son intégralité, alors que nous nous sommes contentés dela seconde partie entre Bridge of Orchy et Fort William , non doubléepar la route ni par la voie ferrée, parce que je voulais absolumentaller à Inverie (un coup de foudre sur la carte Micheli ( une localitéperdue, inaccessible par la route), renforcé par la consultation descartes Ordnance Survey au 50000 ème dans la librairie du Vieux Campeur)et voir les Blacks Cuillins de l’île de Skye.D’autre part , le passagepar l’un des endroits les plus intéressants de la première partie étaitinterdit pour cause d’agnelage.
Calamity Jane.

Bon, merci pour les infos… Je continu de chercher, mais pas simple !

Rebonjour,

je double mon message privé d’un complément suites aux posts que j’avais raté.
La plus belle partie du West Highland Way se situe sans doute entre Bridge Of Orchy et Kinlochleven. Nous n’avons pas pu réellement en profiter à cause d’une météo complètement bouchée, pluie battante, vent et visibilité parfois inférieure à 1km. Vous avez en plus la possibilité de vous faire déposer par le train à Bridge Of Orchy et de filer dormir à Inveroran (hôtel ou camping sauvage) qui est un des endroits les plus sauvage du chemin. C’est éloigné de la grande route et il n’y a qu’un hôtel et une maison.
Autre secteur accessible avec un joli point de vue: Conic hill à partir de Balmaha, une grosse heure de marche pour le sommet avec une vue splendide sur le sud du Loch Lomond.
La première étape (Milngavie Drymen) n’est qu’un échauffement pour le reste du parcours et n’est absolument pas indispensable.
La dernière étape le long du Loch Lomond est sympa (mais c’est la plus dure), avec de jolies vues le loong du Loch qui se resserre de plus en plus.
Les étapes entre le nord du Loch Lomond et Bridge of Orchy sont une douce transition entre les paysages du bord de Loch (forêt) et la partie nord du chemin plus représentative des highlands.

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage