Itinéraire d'un mois au Japon en août !

Forum Japon

Bonjour à tous,

Après avoir longuement réfléchit et écouter vos conseils… et j’hésite bien sur encore sur certains points… voici mon idée d’itinéraire pour notre prochain voyage de 30 jours au Japon en août/septembre prochain :

• 7 jours à Tokyo
  • 1 jour à Shiroichi pour voir le village des renards (ça je ne suis encore pas sur sur…)
  • 4 jours à Osaka (dont 1 à Universal studio)
  • 1 jour à Naoshima (nuit sur place)
  • 1 jour à Teshima
  • 1 jour inushima avec retour sur Okayama (ou peut être que je peux faire Teshima et Inushima en 1 journée ?)
  • 1 jour à Fukuyama pour aller au Port de Tomonura avec peut être une nuit sur Sensui-jima ou directement à Tomonura
  • 4 jours à Hiroshima
  • Direction Kyushu : Kagoshima 2 jours
  • Yakushima 2 jours
  • Fukuoka 1/2 jours
  • retour sur tokyo avec un arrêt à kanazawa (en dormant sur place)
  • 4 jours tokyo

Je sais que je reste beaucoup de jours à Tokyo et Hiroshima mais nous avons beaucoup d’amis à voir sur place :slight_smile:

Qu’en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d’avance !

Bonne journée !

30 jours, je suis jalouse!
Par contre, êtes-vous flexible au niveau des dates? Parce que août/septembre n’est pas la meilleure période pour visiter (surtout septembre et les risques de typhons).

Sinon, pour ce qui est de votre itinéraire: une omission flagrante est Kyoto. Une raison pour ne pas y aller?

JF

Bonjour !

En fait nous avons déjà fait un voyage l’année dernière et nous avons déjà fait Kyoto ! C’est pour ça !

Et en ce qui concerne les dates nous ne sommes malheureusement pas flexibles…c’est les seules “grandes vacances” que j’ai… l’année dernière on y était en août et la chaleur était effectivement très dur ! Mais bon c’était quand même génial ! Bon la ça rajoute les typhons en plus…je préfère ne pas y penser en fait…! ah!ah!

Finalement j’ai enlever ma halte à Inujima (je n’avais pas assez de temps), et ma halte à Tomonoura (on ira à partir d’hiroshima plutôt ça me semble plus simple )

Sujets suggérés

Services voyage