Itinéraire d'un dimanche à Londres

Forum Londres

Bonjour,
Un peu bloqués par notre quotidien, nous faisons notre 1er voyage en amoureux depuis 15ans … 1 journée à londre!!!

Que pensez vous de ce planning serré qui nous permettrai de découvrir et d’avoir envie de revenir pour explorer sachant que ce sera le dimanche 06/11/16:

-Arrivée via Eurostar à St Pancras 9h30

• Partir en quête d’une Oyster card pour prendre le bus dans la journée

• Aller à pieds au Café Oz decouvrir un english breakfast (Mr est plus gourmand que marcheur )

• Ensuite petite marche de 30mn le long du regent’s canal jusqu’à Camden lock où il y aura sûrement plein de choses

• Pause déjeuner au SeaWise pour un fish and chips

• départ du waterbus à 14h15 jusqu’à Little Venice pour 45mn au fil de l’eau

• rejoindre le bus 36 sur bishops widge road pour aller autour de Buckingham palace je compte environ 45mn de trajet

• seulement 20mn à pieds et on pourra apercevoir Big Ben et la Tamise, peut être même Westminster Abbey si Mr tient encore debout!

• enfin encore 10mn de marche pour rejoindre le bus 91 qui nous mènera de Trafalgar Squar jusqu’à la gare de St Pancras la aussi je pense environ 45mn de trajet en tout

• notre train repart à 20h30 … j’espère avoir le temps de découvrir un peu la gare et ses boutiques et acheter un sandwich chez marks & spencer à manger dans le train

Pensez vous que cet itinéraire soit jouable côté timings, avez vous des suggestions autres concernant les points “découverte culinaire” ou des trucs inrratables (boutique ou point touristique) à découvrir sur le chemin?

Mossieur est fan de donuts, en existe-t-il de bons en gare de St Pancras que l’on pourra trouver facilement ou sur la fin du trajet?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils avisés en espérant que cette journée nous donne envie d’en faire plein d’autres
^^

Bonjour.
Oui, je pense que vous aurez largement le temps, et peut être même plus.
Prévoyez quand même une heure ou deux pour flaner dans Camden market, donc prenez le waterbus un peu plus tard.
Il y a des donuts à Camden!
L’après midi, passez dans Saint James park pour aller de Buckingham palace à Westminster, puis à Trafalgar square, et vous pouvez pousser jusqu’à Covent garden qui n’est pas loin du tout et vaut le coup d’oeil. Ensuite métro ou bus pour la gare…
Bonne journée
PS: Pour les repas et sandwichs, du choix partout, que ce soit à Camden, dans la gare, à Covent garden ou sur votre chemin (pour les sandwichs: Eat, Prêt à manger, Tesco, Mark and Spencer…)

Ohhh merci Justine pour tes conseils.

je vais regarder cela de plus près, c’est vrai qu’au départ on pensait prendre le waterbus de 16h mais on avait peur d´être trop court pour un aperçu plus traditionnel de palais et de big ben sans louper le train

si vous avez d’autres idées!!

Dans tous les cas cas je vous donnerais un résumé de notre séjour et j’espère quelques photos

Sujets suggérés

Services voyage