Londres London pass et oyster Card : intéressant?

Forum Londres

Bonjour, nous partons( 3 adultes et deux ados) du 28 au 31/12 à Londres. Le London pass est il vraiment intéressant ? Et l oyster Card pour les transports? ( dans l affirmative, à commander avant le voyage ou pas?) est il préférable de réserver les tickets pour les musées qui sont gratuits? Un tout grand merci pour vos conseils.

Aucune idée pour le Pass, je ne l’ai jamais pris.

Pour le transport, l’Oyster Card n’est pas intéressante, elle est incontournable (!) : déjà que c’est cher, mais alors sans elle, c’est 8€ un simple trajet en métro…

Elle s’achète facilement et coûte 7 £ non remboursables.

Il y a deux autres possibilités, complètement équivalentes.

La Visitor Oyster Card, qui ne coûte que 5 £ non remboursables, offre de plus des réductions dans certains musées ou attractions. Mais elle se commande en ligne, et à l’avance, pour avoir le temps de la recevoir.

Une carte bancaire permet de passer tous les contrôles, que ce soit dans le bus ou dans le métro, pour exactement le même tarif que les deux Oystercard. Attention aux frais, cependant. Pour le total, ça ne change rien, bien sûr (puisque les cartes, il faut aussi les charger), mais le débit a lieu chaque jour, donc s’il y a des frais fixes, ils seront payés plusieurs fois. Mais il suffit d’avoir une carte avec paiement de devises sans frais, comme il en existe des dizaines gratuites.

L’avantage de la carte bancaire, c’est que l’on n’a pas besoin de payer 5 ou 7 £, ni de recharger, et surtout que l’on peut utiliser son smartphone à la place.

Enfin, il y a une réduction pour les ados. L’âge n’est pas précisé, mais s’ils ont moins de 16 ans, ils peuvent acheter sur place une Oyster card à tarif réduit (50%).

Un tout grand merci pour vos conseils judicieux.

Faut il avoir l application bancaire sur son gsm ou cela fonctionne t il avec simple carte Visa a montrer?

Pour la carte bancaire, il suffit de badger exactement de la même façon que l’oyster card, comme un paiement sans contact.

Pour le téléphone, il faut que la carte soit en ApplePay, ou GooglePay, ou SamsungPay, ou etc.
Et pareil que pour la carte, on badge comme pour un paiement sans contact.
Franchement, c’est vraiment pratique, et ça marche même avec une AppleWatch (ou autre montre connectée).

Attention cependant à toujours utiliser le même moyen, en entrée et en sortie.

Merci pour les infos

J’ignore comment il faut procéder avec un téléphone mais dans le cas des cartes de crédit en plastique tangible il faut disposer d’une par personne ( c’est maitrepo qui m’en avait informé).
Notre banque espagnole n’avait encaissé aucun frais supplémentaire.

Oui, absolument, j’ai oublié de le (re)préciser.
Comme pour l’oyster card…

Merci beaucoup pour les infos

Le London Pass n’est rentable que si vs enchaînez bcp de grosses visites, sinon prenez juste une Oyster (sur place) et ne réservez pas les musées gratuits

Merci , nous suivrons ce conseil

Pouvez vous me dire pourquoi ne pas réserver? J ai lu qu il est préférable de réserver les musées ,même gratuits. Le Tower bridge est payant je pense, cela vaut il le coup?

Puis je encore vous demander s il est préférable d acheter des travel oyster pass à l avance même si à l arrivée les ados( 13 et 15 ans) devront faire la queue pour la réduction? Merci

La réponse m’intéresse aussi, parce que la dernière fois, j’ai voulu entrer dans la National Gallery juste pour voir un tableau précis, mais l’ampleur de la file d’attente m’en a promptement dissuadé…

Honnêtement, vu que j’utilise toujours la CB, je ne connais pas toutes les différences entre la Oyster Card (sur place) et la Visitor Oyster Card (à la maison). La première permet de récupérer le solde, la seconde offre des reducs, donc a priori, la seconde est plus intéressante si on gère bien le solde.
Notons que le problème du solde disparaît avec la CB puisqu’on est débité au fur et à mesure.

En janvier dernier il y avait une longue queue qui descendait jusqu’en bas des escaliers er au delà mais on avançait assez vite et en un quart d’heure nous étions à l’entrée.

Et les frais bancaires ( avec une carte Visa) ne sont ils pas trop élevés?

Tout dépend des conditions d’utilisation de votre carte, il me semble que, tout comme à New-York plus on l’utilise dans le délai d’une semaine plus le prix des trajets baisse

À voir avec votre banque.
Mais vous aurez les mêmes que ce soit en vous servant de votre CB ou d’une Oyster card (plus même, à cause des 7 £ non remboursables).

La seule différence, c’est s’il y a des frais fixes, car avec la CB, il y a un prélèvement patr jour, alors qu’avec l’Oyster, c’est un prélèvement à l’achat et à chaque recharge.

Comme je l’ai déjà écrit, il suffit de prendre une carte bancaire gratuite, qui soit sans frais pour les paiements hors sone €. Il y en a des dizaines…

Salut,

Pour ton séjour à Londres du 28 au 31 décembre, le London Pass est intéressant seulement si tu veux visiter beaucoup de sites payants, sinon ce n’est pas forcément rentable, surtout que beaucoup de musées sont gratuits. Pour les transports, prends une Oyster Card ou utilise ta carte bancaire sans contact, pas besoin de la commander avant, tu peux la prendre sur place. Pour les musées gratuits, il vaut mieux réserver à l’avance, surtout pendant les vacances, pour éviter les files d’attente.

L’Oyster Card est donc indispensable, le London Pass dépend de tes visites, et pense à réserver les musées gratuits.

Sujets suggérés

Services voyage