Nous souhaitons arriver à Yellowstone par West Yellowstone à partir du 30 avril prochain, nous partirons de Salt Lake le 28 et souhaitons faire une halte car nous voyagerons avec 3 enfants. Compte tenu de la période (l’entrée sud du parc sera fermée) nous ne passerons pas par Grand Teton.
Où pouvons-nous nous arrêter et pour y voir quoi?
Merci
hiacinthe2
Bonsoir,
Fin avril, il n’y a pas que l’entrée sud qui risque d’être fermée pour cause de neige.
Regardez ce qui est écrit sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yell/ cliquez sur “Seasons” > “Spring” et sur “Road Park”.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme3
Oui en Avril, pour des raisons personnelles c’est la seule période où nous pourrons partir, devant aller voir des amis près de Minneapolis nous passerons par Yellowstone, mont roshmore ect…Nous avons appelé directement le parc : entrée ouest, nord et nord-est seront ouvertes, les routes à l’intérieure du parc s’ouvriront progressivement durant notre séjour. C’est sur ce sera un autre Yellowstone qu’en été mais nous ne voulons pas le rater, de plus il devrait avoir des naissances. Sinon des idées pour notre itinéraire de Salt lake à West Yellowstone?
vegas764
Bonjour
Des idées, pas vraiment…
Pas grand chose à voir le long du 15.
J’ai bien aimé la ville d’ Ogden pour un stop (mais ce n’est pas votre cas).
Alors la question qui me vient est : Vous atterrissez à SLC ???
Concernant les ouvertures de routes à Yellowstone (comme le dit justement Hiacinthe), on ne maitrise pas la météo… Attention quand meme surtout dans ce coin.
hiacinthe5
Bonjour trois demi,
Je n’ai jamais fait ce trajet de Salt Lake City à West Yellowstone, à chaque fois que je suis allée à Yellowstone, je suis entrée par Grand Teton NP. Quand je suis partie de Salt Lake City, j’ai fait un arrêt à Bear Lake et un autre à Paris (Idaho), petit ville sympa. Mais, cela vous rallongerait.
Lors de notre dernier circuit qui incluait le Yellowstone, nous avons atterri à Jackson Hole. Vous pourriez atterrir là. Et ensuite, vous faites un tour au centre-ville, typiquement western. Même en contournant le Grand Teton par l’ouest, le trajet sera moins long que de partir de Salt Lake City.
Si vous n’avez pas pris vos billets d’avion et si vous souhaitez vous rapprocher encore plus de West Yellowstone, vous pouvez atterrir à Bozeman.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme6
Nous avons envisagé l’arrivée par Bozeman en avion mais aucun vols ne correspond à nos envies ou besoins toutes compagnies confondues. Les intempéries font parties du voyage… Ce trajet étant rarement envisagé pour accéder à Yellowstone, je me demandais s’il y avait un point de chute intéressant peut être près de Bear lake en effet. Merci
Anonyme7
J’ai fait ce trajet cet été, je me suis arrêté à Montpelier, Idaho. Pas magnifique, mais à proximité du Bear Lake.
hiacinthe8
Bonjour,
Paris, ville située dans l’Idaho, m’avait bien plu. Elle est située entre Bear Lake SP (où nous nous sommes promenés) et Montpellier.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme9
Je vais regardé çà. Merci pour vos contributions.
Cordialement.
Anonyme10
Avis pour tous ceux qui voudrait tenter l’aventure au printemps.
De retour de notre voyage, je vous précise que le planning d’ouverture des routes du parc a été scrupuleusement respecté et ce bien qu’il y ai eu 2 fois plus de neige cet hiver qu’à l’accoutumé (selon les rangers du parc). On constate en effet que les moyens sont là! Par ailleurs certaines routes bien que fermées sont en fait dégagées. Elles ne sont fermées que pour protéger les touristes et assurer la tranquillité de certains animaux (les zones où les ours sont les plus présents, les naissances dans les meutes de loups, les accès piétons potentiellement dangereux) toujours selon les rangers. Nous sommes ravis de notre séjour, La neige ne gène en rien les visites et donne un certain relief au paysage, tous les animaux sont visibles (grizzly, ours noir, bisons, bald eagle, bighorn sheep, etc…), les enfants ont été enchantés de voir les petits bisons faire les pitres à côté de leurs parents si placides. Mon mari qui l’a visité en été a de plus apprécié de ne pas avoir à faire aux moustiques! Bref en ce qui nous concerne que du positif pour cette visite au printemps qui permet par ailleurs de ne pas se trouver dans le parc avec 9.000.000 de visiteurs (affluence en juillet).
vegas7611
Bonjour
Et bien ça, c’est etre enthousiaste.
Comme je le dis souvent ici, quand on peut, ne partez pas entre juin et septembre…
Quel plaisir de profiter des paysages enneigés, d’une vision des parcs que l’on a pas quand la chaleur nous écrase et que les touristes nous bousculent…
Bon courage pour le retour :)))
kimy679112
Bonjour,
Petit rectificatif.
Il y a une erreur dans le nombre de visiteurs (1 zéro de trop).
En 2013 le Yellowstone était le 4ème NP (derrière Great Smocky Mountains 9.354695 visiteurs - Grand Canyon NP 4.564.840 - Yosemite NP 3.691.191)
le plus visité aux Etats Unis, avec 3.188.030 de visiteurs.
Je ne voudrais pas que les personnes qui viennent visiter le Yellowstone NP en Juillet ou Août aient une vision trop négative de ce parc en plein été.
concernant la chaleur, le Yellowstone NP étant un plateau montagneux situé à une moyenne de 2500 m d’altitude, vous pouvez être sûr que vous ne souffrirez pas de la chaleur. J’y suis allée 3 fois en Juillet et je n’ai pas eu trop chaud.
pour ce qui est des moustiques, sincèrement, il y en a peu, cela n’a rien à voir avec les Rocheuses canadiennes, ou certaines régions humides, où on est vraiment dévoré par les moustiques si on n’a pas un produit efficace.
concernant le nombre important de visiteurs en été : oui, il y a du monde sur les routes et les principaux lieux touristiques, mais vous serez tranquilles si vous marchez un peu ou si vous dormez proche des sites touristiques (en camping ou en “Cabin”) de façon à profiter de ces endroits en fin de journée ou au petit matin quand il y a peu de touristes.
en été, je n’ai pas vu de routes ou sentiers fermés. On peut aller partout à condition de respecter les consignes de sécurité concernant les ours. Une personne de retour du Yellowstone m’a dit que si elle avait su, elle n’y serait pas aller en Mai. Elle n’a pas pu accéder aux sentiers de randonnée qu’elle avait prévus du fait de leur fermeture.
Bon voyage à tous et à bientôt !
Hiacinthe
Anonyme14
Qui veut dissuader la visite de ce merveilleux parc? En quoi partager son expérience a pour conséquence de faire peur? On s’enflamme! Ce n’était en aucun cas mon propos. Simplement comme à l’inverse la visite nous a été déconseillée en mai (voir avis si avant), je précise pour ceux qui ne peuvent pas en été et souhaitent quand même profiter de ce parc (voir titre de mon avis, Yellowstone au printemps), que cela est tout à fait possible (le planning des routes est respecté) et très intéressant, simplement le parc est différent au printemps, tout aussi attractif et accessible.
Anonyme15
C’est exact faute de frappe c’est 900.000 en juillet (la plus forte affluence de l’année) sur 3.100.000 de visiteurs l’an passé.
hiacinthe16
Non, je ne m’enflamme pas.
Je voulais seulement dire qu’on peut aussi aimer le Yellowstone NP en été.
Je pense que chaque saison a ses avantages et ses inconvénients.