Itinéraire de Los Angeles à Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

nous souhaiterions avec mon conjoint partir un peu plus de 3 semaines (23 jours) aux USA pour notre voyage de noce l’été prochain.

Voici l’itinéraire que je suis en train de prévoir, qu’en pensez vous ?

Samedi ; J1 : vol

Dimanche ; J2 : LA griffith observatory puis Lake Hollywood park et Hollywood Boulevard

Lundi ; J3 : LA Universal Studio

Mardi ; J4 : LA beverly Hills / Venice Beach / Santa Monica

Mercredi ; J5 : LA Parc Disney

Jeudi ;J6 : LA Malibu El matador state beach / Point dune state beach

Vendredi ; J7 : LA-> Route vers Grand Canyon arrêt route 66 (Oatman, Kingman, Hackberry, Selingman) Nuit à Tusayan

Samedi; J8 : Grand Canyon

Dimanche ; J9 : Grand Canyon en Hélico le matin puis route vers Page

Lundi ; J10 : Antelope canyon/Horseshoes Bend -> Route vers Zion

Mardi ; J 11 : Zion

Mercredi ; J12 : Route vers Las Vegas

Jeudi ; J13 : Las Vegas

Vendredi ; J14 : Las Vegas

Samedi J15 : Las Vegas

Dimanche J16 : route vers Salt Lake

Lundi J17 ; Salt Lake

Mardi J18: route vers Yellowstone. Nuit a West Yellowstone

Mercredi J19 : Yellowstone

Jeudi J20 : Yellowstone

Vendredi J21 : Yellowstone

Samedi j22 ; Yellowstone / Couplé a Gran Téton (Nuit a Jackson?)

Dimanche j23 : route jusqu’à l’aéroport de Salt Lake City puis vol à 21h

Merci beaucoup pour votre retour,
Cindy.

Salut,
Alors personnellement je changerais un peu l’ordre, et j’enlèverais un jour à Vegas et un à Salt Lake (sauf si vous vouliez y visiter quelque chose de particulier?
Ca ferait quelque chose comme ça:
J 7 route Las Vegas
J8 et 9 Las Vegas
J10 route vers Tusayan en faisant les arrêts route 66
J11 grand canyon
J12 hélico puis route Monument Valley
J13 route page, Horseshoe bend et Antelope
J14 petit tour en bateau sur le lake powell, puis route Bryce Canyon
J15 promenade dans Bryce, puis route Zion
J16 Zion
J17 route Salt lake
et à partir de J16, on retourne à votre projet

Mais peut-être vous avez des raisons de rester plus longtemps à Las Vegas et de ne pas faire Monument Valley ou Bryce? Ces choix sont très personnels, ça dépend de ce que vous préférez faire… :slight_smile:

Bonjour,

merci beaucoup pour votre avis, effectivement c’est un choix personnel d’avoir retirer Monument Valley qui ne nous attire pas spécialement en terme de paysage. Pour Bryce je voulais faire ou Zion ou Bryce et mon choix c’est porté sur Zion, petit coup de cœur visuel pour celui ci.

Je vais cependant revoir le sens du road trip comme vous le conseillez LA->LV->Grand Canyon … Vous pensez que Salt Lake Citi ne vaut pas le coup de s’y arrêter une journée ? Merci bcp,
Cindy.

Salut Cindy,
Eh bien, c’est comme j’ai dit un choix personnel, mais je préfère mille fois ajouter une journée à Bryce ou Monument Valley qu’à Salt Lake City. Sauf si vous êtes particulièrement intéressée par l’histoire des Mormons. :slight_smile:
Et Las Vegas, j’adore mais à petite dose, deux jours, c’est parfait pour moi, voir la folie du strip, visiter les hotels, voir un ou deux superbes spectacles, et puis retourner vers la nature. :slight_smile:
Katia

Bonsoir Cindy
Katia vous a vraiment optimisé votre parcours et inscrire Bryce à votre itinéraire est un must que vous ne regretterez pas . J’y suis allé 5 fois sans aucune lassitude.
Il faudra réflechir à votre timing sur Yellowstone, c’est grand comme la Corse et l’été la circulation peut être dense.
Sur mon blog des infos sur tous les coins que vous avez prévus (sauf LA).
Fred

Puisque vous passez par Salt Lake City, arrangez-vous pour y etre un dimanche matin afin de vous rendre au Temple Mormon assister à l’office religieux (qui est plus un grand spectacle
qu’un office religieux). Grande musique et (parait-il) la plus grande chorale de la planète
De mémoire à 9H du matin (nombreux reportages sur le net/You tube) sur ce sujet
Attention pour le Yellowstone, en Aout, beaucoup de monde, problèmes de réservation hotelière
Il faut vous en inquiéter dès maintenant (de mémoire sur le parc il n’y aurait pas plus de 6 motels) mais beaucoup en périphérie

Sujets suggérés

Services voyage