Itinéraire de 14 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous et toutes,

Je pars au Japon à la mi-mai et je me posais quelques questions sur la pertinence de mon itinéraire.

J1 : Arrivée à 8h00 locale à Tokyo
J2 : Tokyo
J3 : Tokyo -> Kyoto
J4 : Kyoto
J5 : Kyoto
J6 : Kyoto
J7 : Kyoto
J8 : Kyoto -> Osaka
J9 : Osaka
J10 : Osaka -> Nagoya
J11 : Nagoya
J12 : Nagoya -> alentours du Fuji
J13 : alentours du Fuji -> Tokyo
J14 : Tokyo

Je sais bien que je ne passe beaucoup de temps à Tokyo mais pour mon voyage je préfère me consacrer à Kyoto et sa région.
J’ai choisis Kyoto pour visiter à mon rythme sur 6 jours à Kyoto afin de pouvoir visiter Nara, Arashymama, Nara…

Je m’interroge sur la fin de mon parcours :

1/ Pensez vous que le départ pour Nagoya + alentours du Fuji ne risquent pas d’être trop préssés ?
2/ Le Fuji, en mai, sera certainement innacessible. Je pensais donc passer à proximité du Fuji, mais je ne sais pas vraiment où (Hakone peut-être), qu’en pensez-vous ?
3/ Arès avoir fait une simulation sur Hyperdia, je n’ai pas l’impression qu’il soit rentable de prendre un JR PASS. Je me trompe certainement, pouvez-vous confirmer ?

Merci, et bonne soirée,
Blandine P

Vu le temps que tu passes à Tokyo en effet, tu n’en verras globalement rien et, de surcroît, tu t’en feras sans doute une idée fausse (car tu vas sans doute passer vite fait d’un “grand” quartier à un autre, qui sont loin d’être, à eux seuls, représentatifs de la personnalité de cette ville).

Dans ton cas j’aurais carrément supprimé Tokyo et l’idéal aurait été de trouver un vol direct pour Osaka et de repartir aussi d’Osaka.

La partie Nagoya et Fuji est assez courte mais faisable. L’idéal est de louer une voiture pour découvrir la région, en la prenant et en la rapportant dans la même agence de Nagoya par exemple. Sinon, en transports en commun, la région du Fuji comportera surtout des contraintes (bus ou trains à attendre, peu de souplesse dans les déplacements alors qu’en voiture ont fait vraiment l’itinéraire souhaité, à son rythme et on peut même monter sur les parties routières du Fuji).

Sujets suggérés

Services voyage