Bonjour à tous,
Je prépare un séjour d’une douzaine de jours en Ecosse fin juillet et début Août.
Tout d’abord, merci aux membres actifs et à tous les témoignages sur ce forum qui m’ont bien aidé à préparer mon voyage.
Je souhaite vous soumettre mon itinéraire ou je n’ai malheureusement pas réussi à faire rentrer tout ce que j’aurai souhaité.
Le voyage se fera en voiture depuis la France et en camping à 4 personnes (2 adultes et 2 ados). Le but et d’essayer de profiter au maximum du séjour mais surtout de ne pas tomber dans un marathon touristique. D’autant que nous ne sommes pas friands des sites trop peuplés (en touristes) mais plus attirés par ce qui sort des sentiers battus.
J1 Voyage Drôme à Calais - Ferry Calais à Dover - Dover à Abbey Wood (Camping) (Grosse journée
)
Nuit au Camping d’Abbey Wood
J2 (Dimanche) Visite de Londres
J3 Voyage Londres Edimbourg
Nuit au camping de Drummohr
J4 Visite Edimbourg
J5 Visite Edimbourg
J6 Edimbourg à Big Sand avec visite de Culross en chemin
Nuit au camping de Big Sand
J7 Sortie Bateau Faune Marine et rando autour du Loch Maree
Nuit au camping de Big Sand
J8 Ballades autour de Torridon - Lower Diabaig
Nuit au camping de Torridon
J9 Route cotière jusqu’à Applecross
Nuit au camping de Apple Cross
J10 Plockton (visite + bateau Plockton Seal Trips) - traversée Skye jusqu’à UIG
Nuit au camping d’UIG
J11 Fairy Glen, Cave of Gold et découverte de la péninsule de Trotternish
Nuit au camping d’UIG
J12 Highland Games de Portree
Nuit au camping d’UIG
J13 Château de Dunvegan, Neist Point, Fairy Pools
Nuit au camping de Glennbrittle
J14 Rando Coire Lagan
Nuit au camping de Glennbrittle
J15 Ballade et observation des loutres à Kylerhea -Bac vers Glenelg - Corran - Voyage vers Glencoe
Nuit au camping de Glencoe
J16 Viaduc de Glenfinnan - ballade sur la route entre Mallaig et Sanna – Château de Kilchurn
Nuit au Camping Loch Lomond
J17 Voyage vers Londres
J18 Ferry à Dover et retour à la maison
Voila merci de me dire ce qui vous parait superflu, ce que j’aurais pu inclure ou les journées qui vous paraissent trop chargées (j’ai par exemple un doute sur le J13).
J’aurais aussi aimer faire le Loch Coruisk depuis Elgol (bateau), passer plus de temps vers la péninsule de Ardnamurchan mais je n’ai pas réussi à les caser dans le programme.
), et j’avais peur que l’aller retour pour la journée ne soit pas suffisant pour vraiment en profiter. C’est d’ailleur entre autre pour ça que j’ai décidé d’aller à Corran de manière à avoir un aperçu sur la presqu’île et le Loch Hourn.