Itinéraire conseillé pour découvrir la Norvège en 8-12 jours

Forum Norvège

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Norvège mi-août d’une semaine ou un peu plus. C’est notre premier voyage dans ce pays donc nous souhaitons voir les sites incontournables (Oslo, fjords…). Nous avons prévu de louer une voiture pour rejoindre les différents sites mais sans faire trop de route non plus.

On nous a proposé un circuit : Oslo, Dombas, Beitostolen, Bergen, Norejfell, Oslo, mais il faut compter 4 à 6h de route par jour, ce qui est beaucoup trop pour pouvoir profiter de nos vacances.

Nous recherchons donc un itinéraire avec 2h-2h30 de route par jour, pour 8 jours ou 12 jours. Que pouvez-vous nous conseiller ?

Merci d’avance,

Laetitia.

Bonjour,

Les plus beaux fjords - itinéraire a modifier selon vos préférences et choix d’hébergement:

J1 Oslo - Lillehammer
J2 Lillehammer - Dombås
J3 Dombås - Route des Trolls - Geiranger
J4 Geiranger - Lom - Turtagrø Hotel
J5 Turtagrø Hotel - Kaupanger
J6 Kaupanger - Gudvangen par ferry panoramique (2h), route Gudvangen-Aurland
J7 Aurland-Voss-Granvin-Ulvik
J8 Ulvik - Eidfjord
J9 Eidfjord -Geilo
J10 Geilo -Oslo

Bonjour,

Pour moi cet été objectif Norvège, en voiture, en passant par Allemagne, Danemark. Nous arrivons en Norvège via le ferry, à Kristiansand. Je pensais me diriger directement vers l’Ouest (Mandal, environs de Stavanger) puis cap sur Bergern, puis lillehammer plus à l’est…
Donc sans passer par Oslo… Allons nous rater une ville si exceptionnelle?! Sachant que nous avons plus envie de beaux paysages que de musées, si interessants et jolis soit-ils…

Merci amis routards,

Fanny

[quote]
Bonjour,

Pour moi cet été objectif Norvège, en voiture, en passant par Allemagne, Danemark. Nous arrivons en Norvège via le ferry, à Kristiansand. Je pensais me diriger directement vers l’Ouest (Mandal, environs de Stavanger) puis cap sur Bergern, puis lillehammer plus à l’est…
Donc sans passer par Oslo… Allons nous rater une ville si exceptionnelle?! Sachant que nous avons plus envie de beaux paysages que de musées, si interessants et jolis soit-ils…

Merci amis routards,

Bonjour,

De mon avis, Oslo n’est pas une ville incontournable. Mes villes favoris sont Bergen et Ålesund.

1 Oslo : ville moyennement intéressante mais avec quelques plus exceptionnels
a) l’opéra en marbre de carrare et alentours près de l’ancien port
b) le parc Vigeland et ses statues , UNIQUE AU MONDE !
c) le petit mais remarquable musée viking et idem pour le musée du Kon Tiki
d) un parc “écolo-rural” , très intéressant
A vous de voir : tout cela se visite en une journée sans courir mais sans bader des heures non plus
2 autres fjords très intéressants : Sognefjord , le plus grand du monde et Hardanger
3 allez au moins jusqu’à la vallée de Loom en passant par les hauteurs de Jostedals avec beau paysage de glaciers à proximité
4 pousser jusqu’à Trondheim : non , vu le temps dont vous disposez

Bonjour,

Je vous remercie pour ces idées d’itinéraire. On nous a également proposé l’itinéraire suivant :
J 1-2 : Oslo
J 3 : Oslo - Bergen en train
J 4 : Bergen (location de voiture)
J 5 : Voss - vallée Naeroydalen - Flam
J 6 : Sognefjord - Route du Sognefjell - Parc national de Jotunheimen
J 7 : Lom - Geirangerfjord - Glacier Jostedal
J 8 : Parc national du Josteldalsbreen - Balestrand
J 9 : Bergen
J 10 : retour en France
Qu’en pensez-vous ? Cet itinéraire permet de réduire le nombre de km mais on ne passe pas du tout par l’est (Lillehammer, Dombas…), est-ce dommage de rater ça ? Et cet itinéraire nous fera-t-il passer par la route des Trolls ou pas du tout ?
Dernière question (qui vous paraîtra sûrement idiote :wink: : peut-on faire des balades en traineau avec des chiens, même s’il n’y a pas de neige ?

Merci encore pour vos conseils,

Laëtitia.

Sujets suggérés

Services voyage