je souhaiterai avoir toutes les informations possibles et inimaginables pour un trip egypte de 3 semaines en aout au budget limité entre 800 et 1000eur moins c’est encore mieux sans le vol. idee d’itineraire ?? pas d’hotels de luxe mais auberges et chambres d’hotes (chez l’habitant). voyages en interne par bus, taxis ou vols (si peu chers) où est ce qu’une location de voiture ne serait pas rentable et plus libre ???
ces vacances sont un mixe de détente (plages pas trop touristique mais belles et sur lesquelles je peux mettre mon bikini ) et de visites (sites les plus interessants à voir) ??!! generalement je fonctionne par visites le matin au plus tot et plage l’apres midi et balade le soir !!
cordialement merci pour vos lumieres
angege2
auberges et chambres chez l’habitant, oubliez, cela n’existe pas.
Il y a quelques chambres d’hôtes tenues par des expatriées mais, en août, elles sont plus chères que des 4 ou 5*. Louer une voiture sans chauffeur est suicidaire, oubliez aussi.
Et faire des visites culturelles le matin et plage après midi aussi, il y a au moins 4 heures de route entre les bords de la mer rouge et le sitz archéologique intéressant le plus proche.
Votre budget vous permet largement un petit séjour au Caire, rallier Louxor par les oasis, y compris le désert blanc et d’autres endroits encor eplus beaux puis, après un séjour à Louxor, faire une croisière en felouque puis terminer par quelques jours de repos sur les plages de la mer rouge.
Et avec logements, en ville, dans de vrais beaux et bons hôtels.
Plus d’infos en MP