Bonjour à tous,
Je serai dans la région du Pélion pendant 6 jours, du 9 au 15 septembre.
Voici mon programme :
1 nuit à Portaria
2 nuits vers Agios Ioannis
3 nuits à Afissos
Je me demande s’il est intéressant de prévoir une visite de Volos en fin d’après-midi ou en soirée pendant l’un de ces jours, ou s’il vaut mieux profiter pleinement du Pélion.
Je privilégie généralement les beaux villages, la nature et les ambiances paisibles, mais j’aime aussi les endroits animés le soir.
Que me conseillez-vous : passer un peu de temps à Volos ou rester au Pélion pour en profiter au maximum ?
Merci d’avance pour vos conseils !
herodote2
Bonjour,
Si ce n’est pour prendre un ferry vers les Sporades ou admirer de rares stèles funéraires polychromes et une collection de bijoux en or d’époque mycénienne conservées au Musée archéologique, on vient rarement à Volos pour son charme.
lavrendia3
J’ai toujours trouvé Volos particulièrement moche, je ne vois pas l’intérêt de la visiter.
hellenica4
C’est vrai que Volos n’est pas une belle ville mais il y a tout de même une chose unique, ce sont ses ouzeris! Pour une ambiance animée, et sur une soirée seulement, c’est tout de même une expérience qui mérite le détour je trouve.
ainsi, mes souvenirs ne m’ont pas trahi : Volos est une ville moche, d’où, sans doute son intérêt.
Y consacrer, une fin d’après-midi, ou une soirée, à la va-vite, elgreko, est sans doute une perte de temps.
Pour si peu, car sans doute Volos mérite mieux, concentrez vous sur le Pélion.
Voyez-vous, lors de mon dernier voyage en Crète, je suis resté dès l’arrivée 5 jours d’affilée à Héraklion.
On est surpris par le caractère foutraque de la ville, puis chemin faisant, on se laisse gagner par l’atmosphère de ce lieu.
Alors Volos pour une poignée d’heures, non, mais pour quelques jours pourquoi pas ?