Itinéraire 9 jours Le Cap - Port Elizabeth - Février 2016

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nos billets d’avion sont pris : arrivée le Cap le Lundi 8 Février à 15H et départ de Port Elizabeth à 13H30 le Jeudi 18 Février. Ce qui fait uniquement 9 jours sur place, ce qui est peu nous en sommes bien conscients.

Nous sommes une famille de 5, nos 3 enfants ont entre 4 et 10 ans.

Pour avoir parcouru les discussions souvent bien fournies sur ce forum, il semble incontournable de passer 3 jours pleins au Cap et de finir à Addo NP, mais entre les 2, je suis encore un peu perdue : Auriez vous des suggestions d’itinéraires afin d’en profiter au maximum, d’être dépaysés et de limiter les kms dans la limite du possible?

merci par avance pour votre aide,

Céline.

Bonjour,

C’est la très haute saison au Cap et sa Garden Route en février!

Il faut réserver rapidement…

Je verrai bien:

J1,2 et 3 Capetown
J4 et 5 Oudtshoorn avec le Swartberg Pass
J6 et 7 environs de Plettenberg (visite de Bird’s of Eden, Monkeyland et Tsitsikamma NP)
J8 et 9 Addo NP Main Camp

A+
Annick

Merci beaucoup Annick pour votre réponse si rapide,

si je détaille un peu votre itinéraire conseillé et si j’y rajoute les visites ça ferait :

J0 : Arrivée et (nuit : le cap)

J1 : Houtbay: visite de Table Mountain, Signal Hill le matin et après midi jardins de Kirstenbosch (nuit : le cap)

J2: Houtbay: visite du Waterfront et Robben Island (nuit : le cap)

J3: Houtbay: visite de la Péninsule du Cap (nuit : le cap)

J4: route captown Outsthoorn avec arrêt Franschhoek + Montagu (nuit : Oudsthoorn )

J5: Oudsthoorn (élevage d’autruches + Cango Wildlife Ranch) + swartberg pass (nuit : Oudsthoorn )

J6: visite de Bird’s of Eden + Monkeyland (nuit : Plettenberg)

J7: Tsitsikamma NP (nuit : Plettenberg)

J8: Addo NP (nuit : Addo)

J9: Addo NP (nuit : Addo)

J10: départ

ça vous parait faisable ?

Encore merci par avance pour votre aide,

Céline.

Bonjour,

C’est exactement ça!!!

J2 je ne sais pas si je ferai Robben Island avec les enfants…Je pense que faire Two Oceans Aquarium leur fera plus plaisir…

A+
Annick

Merci beaucoup pour votre aide et vos contributions sur le forum,

Céline.

bonjour,

nous allons effectuer un voyage en famille avec 2 ados de 18 et 20ans cet itinairaire me plait bien, nous avons le meme nombre de jours mais existe t-il un parc comme Madikwe ou Pilanesberg du coté le Cap ou Port Elizabeth

D’avance merci pour votre réponse

Bonsoir,

Madikwe restera unique!

Je ne connais rien de mieux.

Maintenant vous avez quelques réserves privées du style: Inverdoorn Game Reserve ou Shotia.

A+
Annick

bonsoir,

merci pour votre reponse annick

je pense attendre un peu est reporter mon voyage au mois d’aout ce sera la bonne periode pour aller dans cette région pour visiter le parc Madikwe

Mais le top serait de faire les 2 cotés le Cap et joa.

Merci pour ces conseils

Encore une petite question,

Est ce que 2 jours à Addo ce n’est pas trop? Sachant qu’on ne pourra pas faire de Game Drive (nous avons un enfant de moins de 6 ans) …

Encore Merci pour votre aide,

Céline.

Bonjour,

Toi seule peut répondre à ta question!

Tu peux faire sans problème tes game drives dans ta voiture…Donc pas de problème si ton enfant a moins de 6 ans.

A+
Annick

Bonjour Céline,

Avec un enfant en bas âge, je vous conseille de limiter les game drive à une journée maximum. Ca fait long pour eux, sachant qu’on ne peut pas sortir de la voiture (à part à des endroits bien spécifiques).

Nous avons visité Addo National Park sur la journée et nous avons vu beaucoup d’animaux, notamment des éléphants en grand nombre tout près de nous.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage