Je sais que le contenu de ce mail n’est pas très original… mais si vous avez des idées…
Nous sommes deux, une voiture à disposition arrivons et repartons de Glasgow, Prestwick du 25 juillet au 1er août.
L’itinéraire :
arrivée vers midi
lochs
Nuit 1 : Glencoe
Elean Donan Castle et petite rando
Nuit 2 : Portree
Nuit 3 : Portree
par la côte
Nuit 4 : Ulapool
on s’arrête voir Nessie
Nuit 5 : ? Aviemore ?
Nuit 6 : Edimbourg
Nuit 7 : Glasgow
départ vers 7H
voilà si vous avez des idées de bons restos (fruits de mer), ballades époustouflantes et surtout B&Bs merci d’avance
doudous742
Bonjour,
pour le secteur de Glencoe, deux hébergements en pleine nature: soit le Glencoe mountain resort (je ne connais pas) ou l’hôtel King’s house au milieu de la passe de Glencoe (à quelques miles du village). En randonnée vous pouvez faire l’ascension de Devil’s staircase sur le West Highland Way. Une heure de marche environs depuis le bord de la route ou depuis King’s house). L’hôtel de King’s house est un peu cher et franchement nid à touristes mais son emplacement vos vraiment la peine. Il y a aussi possibilité de se restaurer au Walker’s bar sur l’arrière qui propose les mêmes prestations que le bar de l’hôtel mais dans une ambiance nettement plus sympa.
Eilean Donan castle est surtout sympa pour ses extérieurs et la vue sur le Loch. L’intérieur est bien mais le retapage au béton du début 20ème siècle est pas top…
Sur la route entre Glencoe et Portree, vous avez la possibilité de faire le tour du Loch Leven en véhicule ou de faire une petite rando dans le Glen Nevis (ne pas trop croire les panneaux qui expliquent que cette randonnée peut être très dangereuse).
A partir de Portree, possibilité de monter à l’Old Man of Storr. Je vous conseille de faire l’ascension le plus tôt possible dans la matinée (départ de 8h00 au parking c’est pas mal). Dans le cas contraire, vous aurez du mal pour trouver de la place sur le parking et vous découvrirez une autoroute à touristes presque digne de certaines randonnées alpines… Vous pouvez également faire le tour de la péninsule de Trotternish et visiter le château de Dunvegan (surtout pour ses jardins, un peu moins pour ses intérieurs et peut être pas pour ses façades (sauf si la rénovation en cours en 2010 a réussi à en faire quelque chose de correcte). Vous pouvez aussi essayer de visiter la distillerie de Talisker (à réserver) et peut être faire une rando jusqu’à la baie de Talisker.
En restaurant sur Portree, je vous conseille vivement le Harbour View. Une salle toute petite, un accueil sympa et des plats absolument délicieux (du moins en 2010).
En allant vers Ullapool, vous pouvez passer par le Loch Maree, et le Loch Ewe. Vous pouvez visiter les jardins d’Inverewe, ils sont très touristiques (enfin c’est quand même pas l’affluence de la côte d’azur et on peut s’y retrouver très vite tout seul) mais valent vraiment le détour. Après vous être installés à Ullapool vous pouvez peut être pousser jusqu’au loch Assynt et Ardvreck Castle qui doivent être fantastiques le soir. Sinon vous pouvez aussi être hébergé du côté de Lochinver. En BandB nous avions dormi à Ardsaile à côté de Lochinver. C’était superbe mais je ne les retrouve plus ni directement sur leur site internet ni sur visitcotland.
Je ne connais pas le secteur d’Aviemore, mais les Cairmgorns du côté de Ballater sont vraiment sympas. Nessie n’est pas obligatoire, sauf si vous voulez vraiment dire que vous êtes allés à la chasse au monstre ou si le deuxième est un enfant… Si vous voulez vraiment y aller la côte est (côté Foyer) est plus jolie que la côte ouest.
Pour votre fin de séjour, ce n’est qu’un avis personnel (qui peut ne pas être partagé), je vous conseillerai de passer le maximum de temps sur Edmibourg et en particulier dans la vieille ville et de ne passer à Glasgow que pour rejoindre l’aéroport (sauf si vous êtes amoureux d’architecture et de grandes villes modernes).
Bonne préparation.
periscope3
Merci pour tous ces conseilsEn essayant de réserver un B&B sur l’île de Skye je me rends compte que tout est complet… Des pistes ?
Portree semble être bien positionné mais peut être une autre ville peut être intéressante…
merci encore
doudous744
Bonsoir,
le BandB dans lequel nous étions hébergés en 2010 a malheureusement fermé (il est passé en système de location à la semaine il me semble). Portree est effectivement très bien situé pour découvrir Skye, la ville est au milieu de l’île et est le nœud routier qui dessert tout le reste de l’île.
Vous pouvez vous tourner vers les auberges de jeunesse qui offrent également des chambres de deux personnes tout à fait convenables si l’on accepte un confort un peu plus rustique que dans un BandB et de partager douches et WC. Joyce (ou Calamity je ne sais plus) pourront vou recommander une AJ qui est située dans le sud (il me semble sur le bord du Loch Hourn). Vous pouvez aller voir sur le site du SYHA ou sur http://www.hostel-scotland.co.uk/
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
periscope5
Merci pour les conseils, finalement nous avons trouvé et réservé le “avonlea” à Portree…
Nous verrons bien.