pourriez vous me donner votre avis concernant notre itinéraire?
J1: arrivée christchurch
J2: récupération van, akaora
J3-J4: Mont Cook
J5 6 7 8: queenstown - milford - routeburn : j’ai entendu parlé d’un pack avec croisière, on nous déposerait au début de la routeburn et on nous récupèrerait à la fin pour nous ramener à queenstown, vous pouvez me le confirmer svp? 4j sont suffisants? (on est bons marcheurs, 30km dans la journée c’est faisable)
J9 10 11: wanaka + glenorchy
J12: fox glacier
J13 Route pour abel tasman
J14 15: abel tasman, vtt+rando
J16-17: marlborough sounds
J18- Picton ferry
J19: jour bonus ile du sud
J20: jour bonus ile du nord
J21: wellington + départ tongarino
J22: Tongarino
J23 24 25: coromandel + rotorua
J26 27 28: northland (plongée)
J29: auckland
J30: retour van + avion le soir
c’est une ligne directrice, on a rien réservé à part notre van pour le moment.
merci
Sophie
marie_31_12
tu ne dis pas quand tu pars
ensuite c’est bien de planifier mais il faut tenir compte de la meteo
le tongariro à J22 c’est pile ou face
30 km dans la journée la aussi si la meteo est defavorable c’est galere
ah oui désolée, on part le 19 novembre de paris! mais entre les longues heures d’avion, l’arrivée à auckland, on reprend un vol interieur pour aller à christchurch, j’ai commencé directement à christchurch, le 22 novembre je crois.
pour le tongarino, c’est surtout pour lui le jour de “bonus”, sil fait pas beau on peut reporter d’une journée.
pour la routeburn, 30km en une journée, ca nous fait pas peur, en partant tôt le matin, ca fait une belle journée de marche mais il n’y a pas beaucoup de dénivelé.
Mais ca dépendra du “pack” qu’on trouvera à queenstown, ca dependra de ce qu’ils peuvent nous proposer, on voudrait éviter l’aller retour avec le van!
marie_31_14
routeburn sans avoir trop de denivele il faut deja aller au debut du trek (70 km de queenstown) ensuite 32km c’est TRES long
le chemin n est pas une autoroute
sur le papier c’est donné pour 2 demi journée et une journée entiere de marche (entre 11 et 15h30 h de marche)
certains le font en 2 jours mais une journée ? meme si je sais bien que la mode est à la course (le mont blanc en 5 heures AR ) l everest dans la journée