Itinéraire 3 semaines août avec bebe en Californie

Forum Californie

Bonjour,

Nous préparons notre itinéraire pour nos 3 semaines en Californie l’été prochain. Nous avons fait une croix sur les parcs, trop loin, car nous serons avec notre bebe d’un an. Que pensez- vous de l’itinéraire suivant? (Nous arrivons et repartons de LA).
J1: arrivée LA
J2 et 3: LA
J4: route vers Joshua tree et JT
J5: 2 possibilités, soit on remonte par la 395 avec stop à Lone pine, soit on part en direction de DV, de façon à y arriver en fin d’aprem, lorsque les températures sont moins élevées.
J6: route direction Lee Vining (pour voir Bodie et Mono lake), soit sur la 395, soit depuis DV
J7: route vers Yosemite
J8 et 9: Yosemite
J10: route vers Sonoma
J11: Sonoma, une journée suffit elle?
J12: route vers SF
J13,14,15:SF
J16: route vers monterrey avec nuit vers Monterey
J17: idem pour Cambria
J18: idem pour santa Barbara
J19: route vers un coin plage au sud de LA : des suggestions, hormis la Jolla qui est un peu loin?
J20 et 21: coin plage au sud de LA
J22: route vers LA et décollage

Qu’en pensez-vous? La boucle vers DV est elle raisonnable? Les stops sur la côte suffisent ils ou pensez vous que nous pouvons y rester une nuit de plus, comme nous avons du temps?

Où pourrions nous finir notre séjour, au sud de LA, mais sans aller jusqu’à San Diego?

Merci!

Bonjour,

Ce sera sûrement très joli mais bébé va avoir chaud dans les déserts. A Joshua Tree, il fait plus de 30°c en été. Et, dans la Death Valley, la journée , le thermomètre monte à 50°c et le soir, il fait quand même environ 40°c.

Certains routards diront que la voiture est climatisée, mais vous n’allez pas rester toute la journée dans la voiture. Et bébé aura envie de sortir de son siège-auto.

Si vous n’êtes pas intéressés par Sequoïa NP (c’'est peut-être un peu haut : 2000 m d’altitude), vous pourriez vous diriger directement vers l’entrée ouest de Yosemite NP en faisant, éventuellement, une étape à Visalia. Et après avoir visité le parc de Yosemite, vous en ressortez par l’est. Ensuite, vous allez à Lee Vining, pour voir Mono Lake et Bodie. Vous pourriez continuer vers le nord pour aller admirer le lac Tahoe (“South Lake Tahoe” et route panoramique). Après vous prenez la route en direction de Sacramento (capitale de la Californie). Puis, après cette étape, allez à Sonoma.

Je ne connais pas Sonoma, je ne sais pas combien de temps il faut pour la visiter.

Comme vous arriverez à San Francisco par le nord, si vous n’avez pas visité Sequoïa NP, vous pouvez aller à Muir Woods National Monument qui est un beau parc où vous pourrez vous promener au milieu des splendides séquoïas.

Ensuite vous irez à Sausalito que j’ai bien aimé avec ses maisons flottantes de toutes les couleurs.

C’est super d’avoir 3 jours pour visiter San Francisco.

Pour la côte, vous aurez le temps d’apprécier.

Je ne connais pas les plages des environs de Los Angeles. J’ai visité les “Universal Studios Hollywood” et certains quartiers de la ville.

Entre Los Angeles et San Diego, vous avez la mission San Juan qui se visite.

C’est dommage que vous n’ayez pas le temps de visiter San Diego. J’ai aimé cette ville.

Bon voyage !

Hiacinthe

Avant tout, la chaleur.
Avant de voyager avec des tous petits dans des contrées chaudes, nous avons posé la question, un peu honteux je l’avoue, au pédiatre et sa réponse nous a quelque peu interloqués. Un bébé avec ses parents est heureux où qu’il soit, la chaleur ne le gêne absolument pas. Par contre, jamais au soleil et proposer souvent de l’eau.
Nous n’avons pas l’impression d’avoir été des parents indignes et tout s’est bien passé à l’époque. Par contre extrême prudence dès que l’on entre à l’intérieur, vêtement chaud avant d’entrer
et profiter des siestes pour faire la route

Voici quelques remarques sur l’itinéraire
J2 et 3: LA deux jours à LA, il faut voir pour quoi faire, Parc d’attraction? plage? musées? peut être que selon les réponses ce sera un peu long
J5: aller au furnace creek ranch et attendre la fin de journée pour visiter, très bon plan
J6: route direction Lee Vining la route est logue, dormir à Leevining, voir le coucher de soleil sur Mono Lake et c’est tout. Réserver Bodie pour tôt le lendemain matinJ10: route vers Sonoma sur le chemin, faire un petit détour vers l’université de Berkeley
J11: Sonoma, une journée suffit elle? une bonne demi journée peut être suffisante: Visite du lieu de création de la république de californie, 2h, puis visite de la maison du gouverneur mexicain avec balade autour du lac deux heures. Ce que je conseillerais bien c’est un retour en longeant la Ross river, son embouchure est magnifique
J12: route vers SF pour redescendre passe par Point reyes National seashore, paysages à couper le souffle, puis bien sur passage à Muir wood et sausalito, surtout pour la vue sur SF
J16: route vers monterrey bonne répartition des étapes sur la côte. prendre la route la plus directe pour profiter de Montereyet les alentours proches, la côte avant, lorsque l’on parcoure ensuite la C1 n’a rien d’extraordinaireJ17: idem pour Cambria, aller voir à quoi ressemble Morro bay, ce n’est pas loin et autrement sympa pour une pose
J18: idem pour santa Barbara Belle balade dans la mission de LOmpoc, et puis bien sur Solvang
Les plages au sud de LA? si on aime ce qui bouge fait du bruit, vibre…OK mais pas pour se reposer ni trouver le calme
Si je voulais m’arrêter et me poser au calme, je choisirais soir Morro bay (super peut être un peu loin de LA?) soit Santa Barbara ou les alentours

Merci pour les conseils sur l’itinéraire, je vais l’affiner avec vos commentaires.

Sur LA, les premiers jours, c’était histoire de découvrir les principaux points de la ville, et de faire Venice beach, … Nous ne pourrons faire les parcs, notre fils étant trop petit.
J’ai peur qu’en une journée pleine, ce soit un peu la course, comme j’ai cru comprendre que tout était étalé …

Pour ce qui est de notre fils, j’ai également questionné la pédiatre, mais elle m’a dit : aucun problème! Du moment qu’on ne l’expose pas en plein soleil. C’est aussi pour lui que nous n’allons pas au Grand Canyon, Zion, etc … non pas pour la chaleur mais pour les kms et le rythme un peu speed!

Sinon, savez-vous où trouver des outlets ?

Ah oui, et si vous avez des plans hotels/motels, je suis super preneuse! Sur SF, nous pensons louer un appart. Sur Yosemite, dans quel coin loger de préférence ?

Pour les hotels je ne sais pas conseiller parce que dans l’ensemble on est peu exigeants!
Les out let sur le chemin il y en a deux énormes:
Gilroy entre SF et Monterey par la route directe
Camarillo entre Santa Barbara et LA

Bonjour,

A Barstow, il y a un centre avec des magasins d’usines. On a eu un peu de mal à le trouver. C’est à l’extérieur de la ville En partant de Barstow (par la route 66), prendre à droite dans Longwood St et passer au dessus de l’I-15. Si vous avez un GPS, l’adresse est 2796 Tanger Way. C’est ouvert tous les jours de 9 h à 20 h. C’était le cas quand nous avons fait notre circuit en 2007. Nous avons acheté un sac de voyage solide, très pratique et pas cher pour mettre tous nos souvenirs.

Juste au bord de Mono Lake, vous pouvez dormir au Murphey’s Motel de Lee Vining. S’il est complet, vous trouverez d’autres motels à Lee Vining.

Au Yosemite NP, je n’ai pas dormi à l’hôtel, j’ai campé.

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonjour,

Sur LA, nous ne ferons pas les parcs d’attraction. Est ce qu’un jour entier suffit pour voir Hollywood ainsi que Venise beach et santa Monica?

Vous avez une adresse d’hébergement sur furnice creek? Si vous avez de bonnes adresses ailleurs aussi, je suis preneuse!

Hello,J’ai essayé d’optimiser les lieux de passage dans mon itinéraire, je n’arrive toujours pas à le caler, il me reste 2/3 jours à la fin et je pense revoir une partie…
Donc, finalement, je rajoute un jour à LA au début (ce qui permettra de se remettre du vol et que bébé puisse prendre un rythme), et je me demande si je ne pourrais pas faire DV + arrêt à lone pine (initiallement, je n’avais envisagé que l’un des 2). J’ai l’impression que ça ne se fait pas trop (en tout cas, je ne l’ai lu nulle part dans tous les itinéraires que j’ai pu voir!).
Ce qui donnerai:- LA 2 jours pleins- j4 : route pour JT + JT- j5: route pour DV (5h mini, sans compter les arrêts)+ DV- j6: route pour lone pine/ halabama hills- j7: route pour Lee Vining/ mono lake- j8: Bodie + tioga roda…Il reste 2 jours à caser à la fin, sûrement pour se “poser” dans un coin sympa.Qu’en pensez vous? Ça fait de la route sur 3 jours mais ça devrait se faire. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos feedbacks!

Sujets suggérés

Services voyage