Bonjour, je recommence une nouvelle discussion car je me suis rendu compte que mon itineraire comporte 22 jours et non 20 ( je ne sais pas comment je m y suis prise mais au final c’est une bonne surprise ) . j’ai besoin de vos super conseils pour améliorer mon itineraire ainsi que des bons plans niveau nuit car je le rend compte que beaucoup d’hôtel sont déjà full…
je pars avec mon compagnons du 28/05/2016 au 18/06/2016 et voici mon itineraire avec les deux jours à la fin qui le faut “caser”:
J1 (28/05) depart Bruxelles à 7h45, arrive à Los Angeles à 18h49. Prise de la voiture à l’aéroport et nuit à Los Angeles ( peut être balade dans les rues proche de l’hôtel ,santé Monica ou west Hollywood)
J2 (29/05): visite L.A –> venice beach, santa Monica, walk ok fame, park griffith, observatoire au soir. Nuit à L.A
J3 (30/05)départ de L.A ( quelle heure??) vers Kingman (4h30 de route). Nuit à Kingman
J4 (31/05) départ de Kingman direction le Grand canyon en passant par la route 66 (oatman,selligman,William ?).( environ 3h de route en prenant son temps. Visite grand canyon au couche de soleil.Nuit proche du grand canyon (où?)
J5 (1/06)visite grand canyon matinée puis départ vers monument valley (3h30 en prenant la 163 scenic) pour le voir fin d’après midi et couche du soleil. Nuit à Mexican hat?
J6 (2/06) tour en voiture monument valley puis direction Page. Aller voir horseshoes bend fin d’après midi. Nuit à Page
J7 (3/06) visite Antelope canyon tôt au matin puis après midi visite lake Powell. Nuit à Page
J8 (4/06) départ de page tôt au matin pour Bryce (2h45 de route). Journée à Bryce. Nuit proche de Bryce(où?)
J9 (5/06) matinée à Bryce puis départ pour Zion ( 1h25). Visite zion. Nuit proche de zion (où ?)
J10 (6/06) départ zion pour Las Vegas (2h40 de route). Ballade sur une partie du strip. Nuit à Las Vegas.
J11 (7/06) journée à Las Vegas et nuit à Las Vegas
J12 (8/06) depart Las Vegas pour la death valley. (2h15 de route). Visite différent point de vue en fin de journée. nuit à Furnace creek.
J13 (9/06) death valley point de vues en matinée puis direction monolake(3h50 de. Route) .nuit à Lee vining.
J14 (10/06) départ Lee vining (1h20 de route) pour Bodie ( visite du matin). Puis visite est de Yosemite? Nuit proche de est Yosemite (ou? )
J15 (11/06)visite Yosemite. Nuit ouest parc (ou?)
J16 (12/06) départ Yosemite pour San fransisco (3h30 de route) dépôt de la voiture fin d’après midi.
J17 (13/06) San fransisco
J18 (14/06) San fransisco
J19 (15/06) San fransisco
J20 (16/06)
J21 (17/06)
J22 (18/06) départ San fransisco à8h05 - Bruxelles
merci davance
brigitte422
Bonjour ,
Loin d’être une pro sur la destination : nous y avons été longtemps , mais il y a … des années et y sommes retornés en septembre , en nous centrant sur des endroits très limités . Voici ce qui m’interpelle :
“Horseshoes bend fin d’après midi” : pas spécialement une bone idée , question lumière ; il vaudrait mieux y aller le matin , mais pas trop tôt ( pas 7 h ! ) .
Du coup , l’idéal , le 1er soir serait de faire la baade sur le Lake Powell au coucher du soleil ; nous en avois
Ns fait une , il y 20 ans , en pleine journée et le soleil , chaud bien sur , mais surtout éblouissant , empêcait des photos convenables et faisait mal aux yeux .
La dernière balade est superbe …
A page , nous avns logé au Best Western view , pas donné mais petit déj. Compris .
Pour le Zion , il faut loger à Springdale : une multitude de bons motels et de petits restos , à 2 pas . Nous avions choisi le Driftwood , calme et dans un joli parc , belles vues et pet . dj . compris aussi .
A las Vegas , mais je vais me faire tue ( ! ! ! ) , nous avons été contents du Flamingo : pas trop cher , pas trop grand . Plus de détails si vs voulez …
Bonne journée .
mayannick3
Tout ce que l’on visite en peu de temps à Yosemite a son entrée à l’ouest. Donc on ne traverse pas la Tioga road plusieurs fois.
Se loget à l’ouest le deux jours. Un bon compromis temps de route/prix se trouve sur el Portal.
Après on peut trouver moins cher en s’éloignant plus mais il faudra refaire le chemin le lendemain
valerie-f4
merci pour vos idées
et selon vous où pourrais je ajouter deux jours supplémentaires ?
Los angeles? grand canyon? Bryce? page ou tenter d’aller vers moab ou autre?
boncampeur5
C’est plutôt une bonne nouvelle pour toi !
Tu as plusieurs possibilités pour passer ces 2 jours. Vu comme ça, je dirais comme possibilités: une journée sup à LA pour les studios Universal.
Une journée sup en plus à Grand Canyon si vous voulez faire une rando qui descend vers le fond (partiellement bien sûr): http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Une journée avec un guide pour aller dans les Vermilion Cliffs voir CBS et White Pocket (c’est à tomber par terre) : http://cbswhitepocket.blogspot.fr/
J’arrête là mais j’aurais encore pu citer Sedona, les alentours de MV: Valley of the Gods, Mule Canyon …tant les possibilités sont nombreuses et variées.
Bonne lecture …
valerie-f6
merci pour les info! Vos liens sont super intéressant !
A première vue je pense prendre une journée de plus à LA ca quand je regarde bien mon itineraire je n’y reste qu’une journée entière et ca me paraît un peu court et mon compagnons voudra probable mtn faire la visite des studios (faut il la journée entière pour ceux ci?)
et la seconde journée j’hésite entre une journée de plus à page ou à zion: dans les deux ôn peut se retrouvé dans des points d’eau ce que j’apprécie énormément. page en jet ski à l’air super mais j’ai peur qu’on soit hors budget…
Choix difficiles
boncampeur7
Pour les studios, oui on y passe quasiment la journée entière ou du moins si on fait l’ouverture, on y est jusqu’en fin d’après-midi. Après c’est sympa aussi d’aller se balader dans les extérieurs (plein de restos et boutiques) histoire de finir la journée.
Pour la loc de Jetski, à 2 ce n’est pas beaucoup plus cher que 2 entrées aux studios Universal + parking à condition bien sûr de les louer comme nous en ville et pas à la Marina.
brigitte428
Désolée pour le message bourré de fautes : il est parti trop vite , pas eu le temps de relire .
Bonne soirée à tous .
valerie-f9
pas de soucis brigitte42
voici mon itineraire remanier j’ai ajouter une nuit à Los Angeles car une journée pour tout visiter apres les 14h de vol et juste la nuit d avant pour se retaper c’était un peu chaud. J’ai décidé d’ajouter aussi une nuit à zion même si je suis toujours hésitante entre une nuit de plus au grand canyon ou une nuit de plus à San fransisco …
J1 (28/05) depart Bruxelles à 7h45, arrive à Los Angeles à 18h49. Prise de la voiture à l’aéroport et nuit à Los Angeles ( peut être balade dans les rues proche de l’hôtel ,santé Monica ou west Hollywood)
J2 (29/05): visite L.A → venice beach, santa Monica, walk ok fame, park griffith, observatoire au soir. Nuit à L A
J3 (30/05): visite L A . Nuit à L.A
J4 (31/05) départ de L.A au matin pour être à oatmann pour 12h (4h08) puis direction vers Kingman ( 50 min de route). Arrive pour 18h Nuit à Kingman
J5 (1/06)départ de Kingman au matin direction le Grand canyon en passant par la route 66 (hackbery 36 min) selligman,(1h) William (45lin) et de William a tusayan 53 min de route en prenant son temps. Visite grand canyon au couche de soleil.Nuit proche du grand canyon (tusayan?)
J6 (2/06) visite grand canyon matinée puis départ vers monument valley (3h30 en prenant la 163 scenic) pour le voir fin d’après midi et couche du soleil faire la valley drive 3h avant le sunset de 17h52 donc etre la pour 14h Max. Nuit à Mexican hâte
J7 (3/06) tour en voiture monument valley puis direction Page. (2h de route) apres midi lake Powell.
J8 (4/06)visite Antelope canyon tôt au matin puis visite horseshoe bend. Nuit à page
J9 (5/06) départ de page tôt au matin pour Bryce (2h45 de route). Journée à Bryce. Nuit proche de Bryce(où?)
J10 (6/06)matinée à Bryce puis départ pour Zion ( 1h25). Visite zion. Nuit proche de zion ( nuit à sprigdale)
J11 (7/06) visite zion. Nuit à sprigdale.
J12 (8/06) départ zion tôt au matin pour Las Vegas (2h40 de route). Midi et apres midi à las Vegas . Ballade sur une partie du strip. Nuit à Las Vegas.
J13 (9/06) journée à Las Vegas et nuit à Las Vegas
J14 (10/06) départ Las Vegas matin pour la death valley. (2h15 de route). Visite différent point de vue en fin de journée. nuit à Furnace creek.
J15 (11/06) death valley point de vues en matinée puis direction monolake(3h50 de. Route) .nuit à Lee vining.
J16 (12/06) départ Lee vining (1h20 de route) pour Bodie ( visite du matin). Puis visite est de Yosemite? Nuit proche de est Yosemite (el portal)
J17 (13/06) visite Yosemite. Nuit ouest parc (el portal)
J18 (14/06) départ Yosemite pour San fransisco (3h30 de route) dépôt de la voiture fin d’après midi.
J19 (15/06)San fransisco
J20 (16/06) San fransisco
J21 (17/06)San fransisco
J22 (18/06) départ San fransisco à8h05 - Bruxelles
cela vous semble t il correcte?
merci
boncampeur10
On y est presque !
J7: c’est cette matinée là qu’il faudra arpenter la 163 entre Mexican Hat et MV car c’est au petit matin que le site sera bien éclairé (sauf s’il pleut bien sûr).
J9: plein de possibilités pour dormir: Bryce City : au pied du parc mais un peu “usine à touristes” au goût de certains. Tropic à 9 miles est plus tranquille mais un peu plus loin. Ou carrément l’idéal : le Lodge dans le parc !