Tout d’abord merci pour vos avis et retours d’expérience, merci particulièrement à Annick, toujours disponible et de bon conseil, grâce à vous, je construis petit à petit mon voyage en AFS du 20 août au 11 septembre prochain.
Pour le moment, je n’ai fait que les grandes lignes, après je rentrerai dans les détails et aurai donc d’autres questions :-))
J’ai prévu d’atterrir à Johannesburg, puis d’aller vers Blyde Canyon, puis Kruger, et de redescendre en traversant le Swaziland, m’arrêter à Cosy Bay et Saint Lucia en passant par Hluhluwe Imfolozi Park.
Je repars vers New Castle, Royal NP, Lady Smith mais avant de retourner à Joburg, il me reste encore 5 jours… Que me conseillez-vous? Est-il préférable de rallonger des nuits dans les parcs précédents, ou y a-t-il une route intéressante pour remonter ?
J’avais pensé au Sani Pass et au Lesotho, mais je ne suis pas sûre …
Ou encore entrer dans Kruger tout au nord au niveau de Parfouri, et non au, Phalaborwa gate, j’ai lu que c’était bien aussi …
Je suis preneuse de toute idée …
Merci !
annick2
Bonjour,
Seul toi peut répondre à cette question!
Sache qu’en août et septembre il peut neiger au Lesotho et de toute façon on se les pèle de froid!
C’est aussi la meilleure période pour le Kruger!
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick pour cet avis rapide, comme toujours.
Donc, je laisse tomber Sani Pass, je n’ai pas envie de me peler …
Et le Nord du Parc Kruger, tu en penses quoi? Les paysages sont-ils différents de ceux du Sud, ou bien, y a-t-il dans la région d’autres parcs que tu juges intéressants?
Je continue avec intérêt mes lectures du forum pour trouver des idées.
A +
annick4
Bonsoir,
Oui les paysages du nord Kruger sont différents.
En revanche, je pencherai plutôt pour en tous les cas 2 nuits dans le Marakele NP.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour! me revoilà après quelques déboires avec ma messagerie…
Donc je continue mes recherches et mes questions.
Je me demande combien de temps vous me conseillez de passer au Swaziland que je compte traverser en quittant Kruger par Melalane (où je pense faire une étape d’une nuit) et en allant vers Tembe Elephants Park.
Je pense passer au moins une nuit à Mantenga Lodge, ou est-ce préférable d’y rester 2 nuits s’il y a des activités autour?
J’ai vu aussi le parc Hlane qui a des huttes qui ont l’air sympa et pas trop chères …
Merci de vos retours
annick6
Bonjour,
1 nuit Mantenga Lodge
1 nuit Sondzela Backpackers pour profiter de Mlilwane NP.
A+
Annick
Anonyme7
Oui, merci Annick pour cette idée.
Le tarif est imbattable!
Et pour aller de Milwane à Tembe Elephants Parks, il y a 226 km d’après Googlemap, ça fait long et je voudrais faire une halte mais je ne vois pas où … Il semble y avoir peu d’hébergements entre ces 2 sites.
Bon, je continue mes recherches en attendant des idées.