Itinéraire 20 jours nord Chili - des conseils ?

Forum Chili

Bonjour
Nous partons en mai pour environ 3 semaines de vacances au Chili, nous souhaitons faire le nord du pays.
Voici notre itineraire, qu’en pensez vous ?
Jour 1 - depart de paris le soir pour Santiago
Jour 2 - arrivé a Santiago le matin, visite de Santiago quartier de Bellavista,
Jour 3 - visite de Santiago (Palais présidentiel de la Moneda, Place d’Armes et Cathédrale, Monter au sommet de la
colline Cerro San Cristobal)

Jour 5 - vol pour Arica, balade dans Arica
Jour 6 - excursion sur 2j parc llauca + salar de surir
Jour 7 - excursion sur 2j parc llauca + salar de surir, depart le soir en bus pour San Pedro de Atacama
Jour 8 - arrivé a san Pedro de Atacama, reservation des excursions + en fin d’après midi, vallée de la Muerta et de la Luna
Jour 9 - Visite des Lagunes et du Salar
jour 10 - Visite des geysers du volcan “El tatio”
Jour 11/12/13/14 - depart pour une excursion de 4j/3n salar de Uyuni
jour 15 - San Pedro de Atacama, autres excursions ? ou repos
Jour 16 - retour en avion de Calama a Santiago
Jour 17 - aller/retour a Valparaiso
jour 18 - visite des vignobles Coche y Torro
Jour 19 - depart pour Paris dans l’après midi
Jour 20 - arrivé a Paris
N’hesitez pas a commenter et a nous donner des conseils et des bonnes adresses d’hotels, de restos et d’organisateur d’excursions.
Merci d’avance
Anna

bonjour, votre séjour parait bien équilibré. je troquerais juste les jours à santiago contre plus de temps à valparaiso qui m’a parue nettement plus intéressante. bon voyage !

Je souhaterais savoir quel a été le buget de votre voyage?

Actuellement sur Tacna au pérou, je pourrai te dire dans les jours qui suivent combien ça coute en moyenne… mais attends toi que ça soit chers c’est le pays le plus chers d’amerique latine…
Juste un truc, il faut compter la fatigue du décalage horaire et des temps de bus ou de train ( de nuit comme de jour) à prendre en compte… ça donne des idées et que le salar d’uyni est à faire d’après les personnes que je rencontre…
juste pourquoi faire un vol santiago arica? Valparaiso et d’après plus sympa! Pour ma part je pense aller directement à Iquique, Calama et le desert…

Salut

Alors pour Santiago, le quartier Bellavista est situé au pied du san cristobal, donc vous pouvez faire et le quartier et le Cerro San Cristobal.

Si vous arrivez le matin avec le décalage horaire, vous serrez nazes, donc plutôt faire le centre ville, la Moneda, la place d’armes, le Santa Lucia (où la ville a été fondée), le marché artisanal situé juste devant et faire éventuellement un tour dans le quartier Paris.

Le lendemain dans l’après midi Bellavista, Cerro San Cristobal et en début de soirée refaire Bellavista et ses restaurants.

Il vaut la peine d’aller au Pueblito de Apoquindo situé sur las Condes et le métro ligne 1 vous y amène directement (25 minutes l’aller environ) puis une bonne heure dedans - il y a un très beau marché artisanal.

Sinon pour le nord vous pouvez demander à faire un tour depuis Arica puis Putre - Lago Chungara - Volcan Isluga et après descendre sur Calama - San Pedro de Atacama, car revenir à Arica puis refaire le même trajet par le lago Chungara et descendre sur San Pedro est impossible simplement question de temps (plus ou moins 1000 kms).

Il existe des tours de 4 jours partant de Arica et qui finissent sur Calama - San Pedro de Atacama.

Cette agence organise des tours à la carte pour le nord
www.mayurutour.com

Il faudrait voir si vous ne pourriez pas faire directement le salar de Uyuni pendant votre tour sur l’altiplano chilien ? Donc faire Lago Chungara - Isluga - Uyuni et retour via le Tatio puis San Pedro ?

Salut

Rodrigo

Sujets suggérés

Services voyage