Bonjour à tous,
J’aimerais avoir vos avis et conseils concernant mon itinéraire pour 2 semaines en Guadeloupe du 9 au 23 janvier 2015.
Informations importantes : nous serons 2 (25 ans), logés à Petit Bourg à 5 min du saut de la Lézarde, et ce sont les seules vacances que l’on a depuis longtemps donc le but n’est pas de voir le plus de choses possible et de les survoler mais plutôt de profiter à fond et d’alterner plage, randonnées, visites et repos !^^
Voilà ce que ça donne :
Jour 1 (vend) : Arrivée hébergement vers 20h
Jour 2 (sam) : Bonne question
Jour 3 (dim) : Gosier + îlets gosier
Jour 4 (lun) : Saint François + Pointe des Châteaux
Jour 5 (mar) : Baptême de plongée réserve Cousteau + PMT plage de Malendure
Jour 6 (mer) : Route de la Traversée (saut de la Lézarde, cascade aux Ecrevisses) + Bouillante (ravine-Thomas)
Jour 7 (jeu) : Saint Anne + marché nocturne
Jour 8 (vend) : Pointe de la Grande Vigie (Porte d’Enfer) + Port-Louis (plage du Souffleur)
Jour 9 (sam) : Chute de Carbets + plage de Grande Anse (Trois Rivière)
Jour 10 (dim) : Deshaies (jardin botanique) + plages de Grande Anse, Anse à la Perle, Clugny, plage des Amandiers…
Jour 11 (lun) : Sainte Rose avec visite de la Mangrove
Jour 12 (mar) : Le Moule (distillerie Damoiseau + Porte d’Enfer) + ??
Jour 13 (mer) : Soufrière et après midi repos à Petit Bourg
Jour 14 (jeu) : Excursion sur l’île de la Petite Terre
Jour 15 (vend) : Retour vers 17h à l’aéroport
A savoir que les jours sont à titre indicatifs et ne seront pas obligatoirement dans cet ordre.
En ce qui concerne le jour 2 je ne sais vraiment pas quoi faire parce qu’avec le décalage horaire et la fatigue je ne pense pas faire une grande excursion mais je ne voudrais pas le « gâcher »…
Sinon pour la journée 12 est ce que Le Moule peut prendre toute la journée ou est ce qu’on a vite fait le tour ? Et dans ce cas qu’est ce qui pourrait être sympa à faire dans le coin ?
Voilà voilà j’attends vos retour avec impatience^^
Merci d’avance
Julia