Itinéraire 2 semaines en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir vos avis et conseils concernant mon itinéraire pour 2 semaines en Guadeloupe du 9 au 23 janvier 2015.

Informations importantes : nous serons 2 (25 ans), logés à Petit Bourg à 5 min du saut de la Lézarde, et ce sont les seules vacances que l’on a depuis longtemps donc le but n’est pas de voir le plus de choses possible et de les survoler mais plutôt de profiter à fond et d’alterner plage, randonnées, visites et repos !^^

Voilà ce que ça donne :

Jour 1 (vend) : Arrivée hébergement vers 20h
Jour 2 (sam) : Bonne question
Jour 3 (dim) : Gosier + îlets gosier
Jour 4 (lun) : Saint François + Pointe des Châteaux
Jour 5 (mar) : Baptême de plongée réserve Cousteau + PMT plage de Malendure
Jour 6 (mer) : Route de la Traversée (saut de la Lézarde, cascade aux Ecrevisses) + Bouillante (ravine-Thomas)
Jour 7 (jeu) : Saint Anne + marché nocturne
Jour 8 (vend) : Pointe de la Grande Vigie (Porte d’Enfer) + Port-Louis (plage du Souffleur)
Jour 9 (sam) : Chute de Carbets + plage de Grande Anse (Trois Rivière)
Jour 10 (dim) : Deshaies (jardin botanique) + plages de Grande Anse, Anse à la Perle, Clugny, plage des Amandiers…
Jour 11 (lun) : Sainte Rose avec visite de la Mangrove
Jour 12 (mar) : Le Moule (distillerie Damoiseau + Porte d’Enfer) + ??
Jour 13 (mer) : Soufrière et après midi repos à Petit Bourg
Jour 14 (jeu) : Excursion sur l’île de la Petite Terre
Jour 15 (vend) : Retour vers 17h à l’aéroport

A savoir que les jours sont à titre indicatifs et ne seront pas obligatoirement dans cet ordre.

En ce qui concerne le jour 2 je ne sais vraiment pas quoi faire parce qu’avec le décalage horaire et la fatigue je ne pense pas faire une grande excursion mais je ne voudrais pas le « gâcher »…

Sinon pour la journée 12 est ce que Le Moule peut prendre toute la journée ou est ce qu’on a vite fait le tour ? Et dans ce cas qu’est ce qui pourrait être sympa à faire dans le coin ?

Voilà voilà j’attends vos retour avec impatience^^

Merci d’avance

Julia

Bonjour

J2 avec le décalage vous serez réveillé tôt,vous êtes jeunes !! donc profitez en pour aller au plus loin : Porte d’enfer+plage+Port Louis +plage…

Vous pouvez grouper J4 + J12 sans problèmes, Distillerie,le Moule St François,pointe des châteaux les plages grande anse, raisins clairs(dégustez un Bokit)

J7 + plages du bourg de Ste Anne + Bois Jolan + Caravelle(.Essayez de faire un tour dans les Grands Fonds)

Bon séjour

Cdlt

Re,

Voici un site trés bien fait qui vous aidera dans votre programme

Cdlt

http://www.papynou-guadeloupe.com/

Merci pour ces conseils!

Je vais donc grouper la visite de Le Moule avec Saint François et la Pointe des Chateaux (et gagner un journée en même temps!).

Pour la journée à Saint Anne je n’avais pas précisé mais je compte bien faire la plage de la Caravelle et Bois Jolan.

Et merci pour le lien, le site est très bien!

Julia

Sujets suggérés

Services voyage