Itinéraire 19 jours deux iles en Nouvelle-Zélande Camping Car

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous, ci dessous notre projet d’itinéraire pour la visite des deux Iles en Nouvelle Zelande en Février / Mars 2014. Nous atterrissons à Auckland et repartons de Christchurch. 19 jours pleins sur place, en camping car !
15/02: arrivée Auckland 23h45
16/02 : visite Auckland
17/02 : recup camping car route vers Coromandel ,cathedral cove hot water beach
18/02 : matamata, rotorua
19/02: rotorua, wai o tapu, taupo Huka falls
20/02: tongariro alpine crossing
21/02: route vers wellington / visite wellington
22/02: traversée ile du sud puis route vers abel tasman np
23/02: abel tasman
24/02 : nelson lakes np
25/02 : punakaiki
26/02: franz / fox josef glacier
27/02 : wanaka
28/02 : queenstow et athol (coin de pêche mataura river)
01/03 : athol te anau
02/03 : te aneau, mildford sound
03/03: route vers mount cook
04/03 : mount cook
05/03: mount cook tekapo
06/03 : christchurh restitution Camping car
07/03 : avion 11h00
est ce que cet itinéraire dans son ensemble vous parâit réalisable?
Sachez que nous privilégions la randonnée / balade de 3 h à 5 h en durée donc si vous connaissez des randos de ce type à ne pas louper sur l’itinéraire que nous avons choisi, nous sommes preneur!!!
Je suis aussi pêcheur et j 'essayerais de caller mes parties de pêche en fin de journée à l’endroit ou nous passerons la nuit.
A coromandel aurons nous le temps de visiter Cathedral cove et hot water beach en une après midi?
y a t’il des jolis coins à voir sur la route pour Wellington?
Pour les glaciers, est il vraiment indispensable de visiter les deux ? si non lequel des deux est le plus joli ?
Pour les randos de mount cook, nous hésitons entre la Sealy tarns track et la hooker valley track?
Vaut il mieux faire du kayak à Abel tasman, te anau ou mildford sound?
Comment organiser une rando dans abel tasman, en me renseignant j 'ai cru comprendre que l’on pouvait se faire déposer en bateau sur une parie de la cote et revenir à pied jusqu’au camping car…
Voilà un peu long mais ça commence à se préciser. Merci d’avance pour votre retour et vos conseils.
Romain

Bonsoir, à la lecture de votre itinéraire je peux vous dire que vous allez courir.
le 17; récupérer le CC …aller à coromandel et faire cathedrale cove dans la même journée est impossible.
le 19/02 de même pour faire wai o tapu et Huka falls dans la même journée.
Pour le tongariro vous serez tributaire de la météo donc prévoir cela aussi sachant que cette randonnée n’est pas une boucle.

Les 2 glaciers se font dans la même journée sans soucis, la balade est plate sans difficultés.
Pour MONT COOK la hooker valley est une belle rando (suivant la météo bien sur).
ABEL TASMAN en effet il y a un “water taxi” très pratique pour faire une partie du parc. Pour le kayak vous en aurez déjà fait pour cathédral cove.
MILFORD SOUND, vaut mieux le faire en bateau

En tout cas itinéraire très optimiste pour 19 jours mais le forum est fait pour vous donner les infos. j’ai fait presque le même itineraire en 26 jours
a+

Merci dams38 pour ta réponse. Du coup ça me refroidi un peu… pour le 17 penses tu que Coromandel est une étape à supprimer carrément? vu que l’on dormira à Hot water beach, faire cathedral cove (sans kayak) le lendemain matin puis rouler vers matamata n’est pas faisable? Pour Wai -o-tapu la visite dure environ 3 h , 4 maxi. Si C’est huka falls qui est trop long à faire, on pourra supprimer.

A propos de tongariro alpine crossing, je sais que la météo jouera un grand rôle… mais ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est le fonctionnement des navettes, d’ou partent elles , faut il les réserver, difficile d’avoir des infos claires à ce sujet.

Est ce que voir les 2 glaciers est indispensable, car c’est un des moments ou l’on peut gratter un peu de temps…
Je sais qu’en 3 semaines, on sera en flux tendu!! mais bon a y aller on veut essayer de voir le max de ce beau pays…

merci d’avance pour vos réponses

guidera ton sejour

pas la peine d’aller jusqu’au mont cook si c’est pour ne rien voir par ex
les glaciers perso apres 2 jours d’attente toujours pas vu franz joseph

c’est bien de programmer plein de choses et avec un CC se sera facile de changer selon la meteo

regarde les horaires des marée pour hot water beach car si cela tomlbe en plein nuit cela perd son charme
http://www.mercurybay.co.nz/activities/hotwaterbeach.php

les routes interieures etaient lorsque j’y suis allée des pistes (attention en cas de pluie c’est super glissant)

pour la peche dans l’ile du sud je te recommande
http://www.amazon.com/Trout-Fishing-Zealands-Edition-International/dp/0811731634
les cartes sont precises et sur place les lieux de peche dont bien indiqués
par contre il faut un permis
http://www.fishandgame.org.nz/licences

attention aussi à l’arrivée à la douane si tu amene ton materiel
il le desinfecte

entièrement d’accord avec le post du dessus, la météo guidera ton séjour.

Pour Coromandel, cette partie est assez similaire à ABEL TASMAN donc à toi de faire ton choix donc perso j’en supprimerais 1. n’oublie pas le décalage horaire c’est quand même important pour la fatique.
Pour le Tongariro, j’avais laissé le CC à taupo dans un camping et j’étais parti directement du camping avec la navette qui t’amène au départ et qui te récupère de l’autre coté.Pour la reservation j’avais réservé sur place directement. Cette marche est magnifique mais très touristique donc ne t’inquietes pas si tu vois du monde.

On veut tous faire beaucoup et profiter mais tu verras que sur place tu seras obligé de modifier ton itinéraire.
Pour les glaciers les 2 sont similaires j’ai pas d’avis sur plus l’un que l’autre.
La route qui redescend sur WANAKA est très jolie par contre.
Voir aussi donc la partie NELSON LAKES et PUNAKAIKI qui me parait optimiste.

En tout cas ne t’inquietes pas tu vas te régaler

Pour huka FALLS, tu peux y aller en CC j’avais oublié… Nous avions posé le cc sur TAUPO et nous avions fait la marche qui part de Taupo jusqu’au chute

Merci marie et dams pour toutes ces infos, je pense donc que nous allons supprimer la partie Coromandel. Ça nous laissera 1 jour de plus pour caler la sortie Tongariro Alpine crossing en fonction de la météo, qui, je l’ai bien saisi, rythmera notre circuit! En plus cela nous fera un début de voyage moins fatiguant…
Pour la pêche, les douaniers désinfectent le matos ou bien c’est à nous de le faire au risque de se faire saisir le matos,? question importante car là je serais blasé!!!

Pour huka falls vu là où s’est situé je pense que la balade ne doit pas être très longue? on verra le jour ou on sera sur place si on a le temps ou pas…

à l’epoque (deja un peu ancienne 2002/2003.) c’etait les douaniers qui le faisaient
ils ont aussi pris notre tente nos sardines et nos chaussures !!

essaye d’aller sur le site des douanes
c’etait gratuit mais cela a peut etre changé depuis
certains pays demandent un certificats (islande ) et là c’est pas gagné !!

Hello,

tu verras avec les douaniers ils sont bien sympa. quand tu arrives ils te demandent ce que tu viens faire, tu vas dire vacances rando etc.(ne leur ment pas)… donc tu verras ils te demanderont de passer à un endroit pour désinfecter chaussure ou autres matériels.
C’est eux qui désinfecte(2009 pour ma part)… c’est plutôt insolite tu verras ça ne prends pas trop de temps même si après tout le vol et l’arrivée tardive tu as plutôt envie de te coucher :-).

En effet je te conseille d’enlever COROMANDEL tu gagneras du temps et tu verras des paysages similaire à Abel Tasman.
Sinon entre Taupo et Wellington pas grand chose à voir.
Si tu as le temps en revenant de Milford Sound il y a une randonnée qui s’appelle Key Summit qui est très sympa.

Sujets suggérés

Services voyage