aprés avoir lu pas mal de témoignages sur ce site et avoir acheté notre guide du Pérou, nous cherchons le meilleur itinéraire pour nos 15 (17 jours en réalité) jours en mars prochain.
Nous avons un peu de mal à y voir clair car nous ne connaissons pas du tout le Pérou ni l’Amérique Latine.
Pouvez vous nous donner vos avis sur notre idée d’itinéraire ? Sachant que rien n’est pour l’instant fixe.Nous voulons perdre le moins de temps dans les transports bien évidemment.
Arrivée à Lima (2 jours, est ce assez ?)
Puis prendre le bus jusqu’à Ica (2 jours?) et Nazca (1 ou 2 ?)
Se rendre à Canon Del colca (2 ou 3 jours ?)
Puis Lac Titicaca (comment s’y rendre ? y a t il des choses à voir aux alentours du lac?) Puis Cuzco et le MP
Enfin retour en avion de Cuzco à Lima
Qu’en pensez vous ? Au départ nous voulions aller à Puerto Maldonado mais aura-t-on le temps ?
Merci beaucoup
michele872
Bonjour,
Si vous avez 17 jours en tout (15 j sur place) il va évidemment falloir faire des choix.
Itinéraire possible :
J1 Arrivée Lima nuit Lima
J2 vol pour Aréquipa le matin début visite Nuit Aréquipa
J3 Visite Aréquipa Nuit
J4 Route en direction du Colca en bus Nuit Chivay
J5 Tour au canyon du Colca condors Ap-m : route en direction de Puno au bord du lac Titicaca Nuit Puno.
J6 Excursion sur le lac vers une île ou autre nuit Puno
J7 Bus touristique en direction de Cusco avec différents arrêts en route Nuit Cusco.
J8 Visite Cusco
J9 Visite vallée sacrée train pour Aguas calentes Nuit
J10 Visite M-Picchu tôt le matin Retour Cusco le soir Nuit
J11 Vol en direction de P-Maldonado 3 nuits
J12-13 Activités prévues par le lodge.
J14 Vol P-Maldonado vers Lima Ap-M : visite Lima
J15 Visite Lima
J16 Visite Lima et vol de nuit vers la Fance
j17 Arrivée france.
Cela reste un grand classique, mais vous verrez plein de paysages différents, sans oublier les “classiques”.
Suivant vos goùts vous pouvez supprimer 1 journée à Lima et la rajouter à Cusco pour avoir plus de temps dans la vallée sacrée, ou au lac Titicaca pour passer une nuit sur une île ( en fonction de l’heure d’arrivée du vol P-Mal. -Lima et de l’heure du vol de départ Lima-France)
Mais gardez la visite de Lima en fin de parcours pour avoir une sécurité par rapport au vol retour.
Bonne recherche.
Michèle.
el_nino3
bonjour
tu dis ne rien avoir fixé, mais tu as tes reservations des vols internationaux…
Plus le sejour est court, plus ces vols ont de l’importance…
de plus, ils précisent le nombre de jours sur place, de l’arrivée au départ de Lima
Peux-tu nous donner ces dates et heures car sans ces informations, te donner un avis sur ton itineraire n’est que pure supposition et adaptation d’un sejour de 3 semaines sur 17 jours
De toutes les manières, il faudra faire des choix que seul toi , tu peux faire en fonction de tes envies et des critères qui t’ont poussé a choisir le Perou
el nino
corsica784
Bonjour,
je n’ai pas encore les vols internationaux justement, mais A priori nous serons au Pérou du 19 février au 4 mars.
Mes questions se portent plus sur le mode de transport A privilégier et le temps à passer sur chaque site.
sachant que notre " priorité " est le MP.
merci pour vos conseils
michele875
Bonjour,
Pour le circuit que je vous ai noté:
avion pour Lima-Aréquipa, bus de ligne pour Aréquipa-Chivay-Colca-Puno (Titicaca)bus touristique Puno-Cusco. Taxi pour la vallée sacrée+ train pour aller à Aguas Calientes +navette pour le M-Picchu
Si vous allez en Amazonie :vol Cusco-P-Mald. + forfait tout inclus (hébergement, transferts et activités) Vol P-Mald-Lima.
Bonne recherche.
Michèle.
corsica786
Merci Michele87,
Notre itinéraire se précise.
Avez vous de bonnes adresses pour Aréquipa ?
Concernant le Lac Titicaca, pouvons nous loger chez l’habitant ?
Si oui comment cela se passe ? Doit on réserver à l’avance ?
Si j’ai d’autre question je me permettrais de réouvrir cette conversation.
Bonne journée et merci
michele877
Bonjour Corsica 78,
Je crois qu’on se croise aussi sur la Corse :0)
Pour Aréquipa, nous avions logé à l’hôtel “La casa de Tintin” un peu en dehors du centre (voir leur site) L’hôtel est juste en face du Pont Eiffel, histoire de rester en famille :0)
Pour le Lac Titicaca, nous avions un hôtel à Puno pour 2 nuits et avions fait une excursion ,sur la journée , sur l’île de Taquile avec repas de midi sur place.
Mais il y a possibilité de dormir chez l’habitant sur une île (Amantani ou Taquile) Peut-être prendre un package bateau-nuit chez l’habitant avec activités ?
Bonne journée.
Michèle.
michele878
Bonjour,
Compte-rendu sur Titicaca et ses îles ce jour sur le forum Pérou.