Nous souhaitons partir à 4 (4 adultes) en écosse pendant 2 semaines au mois de mai.
Nous allons louer sur place une voiture.On aura deux chauffeurs.
Voici la première ébauche de notre itinéraire:
J1. Arrivée a Edimburgh. Direction Callander (passage par Falkirk et Stirling castle).
J2. et J3. Callander (randonnée dans les trossachs). nuit J2 et J3 a callander
J4. Direction Fort William. Nuit a Fort William.
J5. Direction skye (passage a glenfinan, mayllaig, sand of morrar). nuit a Skye.
J6 et J7. Skye (nuit J6 et J7 sur Skye)
J8. Direction torrindon. passage a Kyle of lochalsh et Plockton. Nuit a Torridon
J9. Torridon
J10. Direction Inverness en passant par la côte (loch maree etc…)
J11. et J12 Inverness (une journée pour faire le tour du loch ness)
J13. Direction Édimbourg. Passage par Kingussie et Pitlochry. Nuit a Édimbourg
J14. et J15. Édimbourg
J16. Retour en France
Qu’est ce que vous en pensez ?
Merci d’avance.
Shina
joyce2
Bonjour. Votre itineraire est bien et vous permettrez de voir un peu de tout…mais, personellement, je passerais plutot 1 nuit et Callander et 3 sur l’Ile de Skye
Torridon est assez petit ! Mais, quand vous y etes, ça vaut la peine d’aller vers Lower Diabhaig (aller-retour), très jolie route sinueuse à faire avec une point de vue magnifique ! J’aime beaucoup la “Route des Iles” entre Fort William et Mallaig, souvenirs d’enfance…je serais, d’ailleurs, à Morar du 28 avril au 5 mai !
Je ne suis pas “trop” Inverness et Loch Ness…!
Anonyme3
Merci Joyce pour tes conseils. J’ai regardé où se trouvait Lower Diabaig. Ca m’a l’air faisable.
Ok pour Callander et Skye, je verrais avec les autres personnes ce qu’elles en pensent.
Anonyme4
J’ai un peu regarder ce qu’il était possible de faire aux différents arrêts. J’ai pu voir que pas mal d’endroits proposaient des croisières de découverte de la faune (phoque, méduse, oiseaux, dauphins etc…).
Est ce qu’il existe une croisière qui vaut vraiment le coup d’oeil ? Où est ce que se sont toutes des attrapes touristes et qu’elles nous feront plus perdre notre temps qu’autre chose ?
Sinon sur l’itinéraire on a prévu de visiter le chateau de Stirling. On ne sais pas encore à quelle heure on arrive à Edimburgh. Est ce que ce serait vraiment dommage de louper cette visite si nous arrivons trop tard ?
Merci d’avance pour vos réponses!
Shina
joyce5
Je fais assez souvent un petit voyage en bateau…j’ai déjà fait à Oban (pour voir phoques et elevages saumon…), à Armadale, Skye avec “Seafari” et 2 fois à Gairloch avec “Hebridean Whale Cruises”…puis l’an dernier j’étais jusqu’à St Kilda avec “Kilda Cruises” sur Lewis… Non, pas attrape-touristes mais on part à la recherche de la faune…qui peut se montrer…ou pas Une année en partant de Gairloch nous sommes tombé sur un sousmarin nucléaire donc nous n’avons pas vu de Baleine Minke ce jour… En generale ces petits voyages se font avec de la respect pour la faune donc on n’approche pas de trop près en generale afin de ne pas déranger… En 2010 le bateau de Hebridean Whale Cruises a été entouré par des milliers de dauphins un jour (pas quand j’y étais malheureusemnet ! )…vous trouverez les images sur youtube.
Dommage pour Edimbourg qui est une ville sympa et animée…mais si vous ne le pouvez pas… ( j’y retourne lundi en 8 !)
Anonyme6
Ok, ca me rassure que ce soit pas des croisière attrape-touriste.
Il va falloir qu’on regarde laquelle nous parait le mieux.
Sinon Edimburgh, on s’y arrête deux jour (plus un troisième jour (nombre d’heure indéfinie selon l’heure de retour en avion). C’est le château de Stirling qu’on pourrait louper si on arrive trop tard.
Anonyme7
Nous allons devoir écourter notre voyage. Au lieu de passer 15-16 jours, nous allons passer seulement une semaine.(9 jour)
Je dois apporter des modifications sur notre itinéraire.
Je pense que 2 jours pleins sur skye sont indispensables ainsi que deux jours pleins sur edimbourg.
Pour éviter la précipitation le jour du retour, on préfère finir par edimbourg.
J’ai pensé à cette itinéraire:
J1 - Arrivée à 12h50 - direction Fort William - nuit dans la région.
J2 - Direction Skye - nuit sur Skye
J3-J4 - Skye
J5- Direction fort Augustus (histoire de ne pas prendre la même route. pour revenir vers edimbourg). - nuit dans la région.
J6- Direction Edimburg par les caigorns. Nuit a edimbourg.
J7-J8 Edimbourg
J9 - Vol retour (13h30)
Pour l’arrivée je pensais arrivée à l’aéroport de glasgow. On arriverai plus tôt qu’a édimbourg. (12h50 au lieu de 17h30). Et ce qui permet de passer par les trossachs en pleine journée et de pouvoir profiter des paysages.
Que pensez vous de cette itinéraire ?
Pour les étapes (Fort Augustus et Fort William) Quels seraient les meilleurs endroits pour dormir?
Merci d’avance pour votre aide!
Shina
joyce8
Bonjour. Dommage que votre voyage est un peu plus court…;-(
Si vous arrivez à l’aeroport de Glasgow (bien Glasgow et pas Prestwick ?!..pas le meme !), vous serez plus vite dans la Région de Fort William…! Mais, dommage de ne pas passer par la route qui part de FW vers Ballachulish, puis Glencoe, Tyndrum, Crianlarich , Lochearnhead, Callander, Stirling pour aller vers Edimbourg après votre voyage au nord-ouest…très jolie route !
Fort Augustus est petit et très touristique ! Possible d’aller faire un tour par là, sans s’éterniser…faut faire un choix car 9 jours, ça passe vite…
Anonyme9
Merci pour tes conseils Joyce,
Oui c’est vrai qu’on est un peu déçu aussi de devoir raccourcir… mais bon
question budget on a pas le choix.
Je compte bien y retourner une prochaine fois, et visiter ce qu’on n’aura pas
pu voir.
Pour l’avion, d’après easy jet c’est bien marqué Glasgow donc j’espère que
c’est bien Glasgow…
Pour le retour, je ne comptais pas vraiment m’éterniser à fort Augustus, mais
c’était la seule ville dans le coin trouvée en cherchant rapidement. C’était
pour l’itinéraire.
Merci pour ton conseil sur la route du retour, on peut très bien passer par là
à la place des Caigorns. On pourrait tourner vers fort William après en
suivant l’A82 plutôt que de suivre l’A86.
Penses-tu qu’il y aurait un meilleur chemin de Glasgow à Fort William que celui
passant par A82. Genre couper par l’A83 (se diriger vers Iveraray).prendre
l’A819 puis l’A85 puis vers Oban prendre l’A828 qui rejoint l’A82 qui remonte
vers fort william.
Ca éviterai de reprendre exactement le même chemin au retour. Et on pourrait
longer le loch Linne.
Shina
joyce10
Si vous arrivez avec Easyjet, oui, à mon avis l’aeroport de Glasgow, s’est déjà ça! (avec Ryanair…à Prestwick, beaucoup plus au sud…)
La route dont j’ai parlé pour la retour vers Edimbourg est quand meme assez sympa ! En 2010, j’ai quitté le Trotternish au nord-est de Skye vers 9h le matin…via le pont…à notre aise avec beaucoups d’arrets…pause à Fort William pour manger…arrets un peu partout, passage à coté de Stirling, Linlithgow…avant d’arriver dans ma famille à Edimbourg vers 17h…je dis celà afin de vous donner une idée de la durée, sans se presser ! Ainsi, selon le lieu de votre départ…possible d’arreter/visiter quelquepart sur votre route vers Edimbourg…?!
A partir de la région de Fort William, vous pouvez aller vers Fort Augustus…et ainsi, Loch Ness…sans necessairement s’éterniser… Oui, à partir de Glasgow, pensez à Inverary et Oban, ainsi vous faites un boucle et plusières routes et ainsi vous pouvez profiter des paysages sur divers routes…
Anonyme11
Nous n’avons pas très envie de faire le chemin Skye-Edimbourg en une journée (4h de route à partir de Kyle of Lochalsh) .
On aimerai pouvoir dormir une nuit dans les trossach.
Est ce que quelqu’un a une idée de logement sympa et pas trop cher ( max 25£/personne).
On aura pas de duvet avec nous, donc mieux vaut éviter les camping.
Merci d’avance
Shina
Anonyme12
Fort William c’est sympa mais avant vous avez la ville de Glencoe, qui est sympa, il y a un hôtel qui est proche d’un loch et pas très loin la forêt, nous avons dormi là, nous étions en camping car mais la vue était sympa. A fort william, les hôtels donnent sur les écluses, un peu mois sympa. Si vous passez par fort augustus, vous n’êtes pas loin du loch ness, c’est un très beau loch si on oublie nessie, il y a un camping qui donne sur le loch avec vu magnifique, il y a des petites maisons en forme de canettes pour deux, si nous n’avions pas eu un camping car, nous aurions dormi dedans.
Je vous conseille en générale les campings, forcément moins cher que les hôtels, la plupart ont des caravanes ou mobile home, ou des petites maisons comme le Mortonhall caravan park à Edimbourg, le guide du routard a raison, il y a peu de sanitaires par rapport au nombre d’emplacement mais pour une nuit ça va, et c’est assez proche d’Edimbourg.
J’espère que vous ferez un beau voyage, l’Ecosse est magnifique, nous avons très envie d’y retourner!
Anonyme13
Merci pour tes conseils touristepolyvalent.
Nous ne sommes pas très camping, d’ailleurs nous n’emmèneront pas avec nous de duvets.
Nous allons privilégier les auberges de jeunesse. J’ai pu voir qu’il y avait une auberge de jeunesse à Crianlarich. Je pense que nous allons passer la nuit par là bas ou à Glencoe, qui a vraiment l’air d’avoir des paysages magnifiques.
Anonyme14
Bonjour,
Notre voyage approche. Dans un mois et demi nous partons.
Les billets d’avion, la location de la voiture, les réservations d’hôtel : tout est fait.
Je regarde maintenant ce qui est à voir absolument le long de notre route:
Entre Glasgow et Fort William, nous avons opté pour le village de Luss (loch lommond) et la ville Inveraray (la visite de la prison me semble intéressante (on verra si on a le temps de la visiter).
Entre Fort William et Skye : Glenfinan et aux sand of morrar.
2 jours complets sur Skye.
Entre Skye et Tyndrum : eilean castle (pas de visite, juste pour la vue), Glencoe
Entre Tyndrum et edinburgh : Callander, la roue de Falkirk.
2 jours complets sur Edinburg
Et je sais que deux jours complets sur Skye ne suffiront pas à visiter toute l’ile.
D’abord, une demi journée pour la visite du loch corsuick. (accès en bateau)
Je ne sais pas comment occuper l’autre partie de la journée. Surement vers les cuillins. Avec peut etre talisker bay ?
La deuxieme journée, serait consacrée à Portree et les trotternish. Avec une balade du coté du Old man of storr.
Que pensez vous de tout ca ? Est ce que les activités prévues vous semblent faisable dans le temps impartit ? Est ce que d’autres choses vaudraient plus le coup ? D’autres endroits à aller voir tant qu’on est dans le coin ?
Et je cherche sur cette itinéraire une Distillerie qui serait sympa à visiter. Si quelqu’un en connait une.
Merci pour vos conseils
Shina
joyce15
Bonjour. En ce qui concerne les distilleries sur votre route…il y a, bien sur, Talisker, la seule sur Skye…mais, meme si j’y étais plusières fois, je n’ai jamais fait la visite…et j’ai lu assez souvent sur ce forum que pas terrible ! (puis, vaut mieux reserver à l’avance…)
A Fort William il y a le Ben Nevis Distillery…
Meme s’il n’y a pas de Distillerie à Edimbourg meme, il y a Glenkinchie à Pencaitland, juste 30 min en voiture environs…
Beaucoup à voir sur le Peninsule du Trotternish, Skye !
Bon voyage…nous lirons avce plaisir les détails de votre voyage !