Itinéraire 15 jours en Ecosse (1er voyage)

Forum Écosse

Bonjour,

Je planifie actuellement un road trip en Ecosse pour les 2 dernières semaine de Septembre. Il s’agit d’un premier voyage pour nous et j’ai tenté de dresser un itinéraire combiannt au mieux les visites de châteaux, les distielleries que nous tenions voir (en bons amateurs de whisky) et les paysages intéressants. Je tiens déjà à remercier les membres actifs sur ce forum, la lecture de nombreux posts m’ont déjà permis de mieux établir mon séjour et mes priorités. J’ai cru comprendre qu’il vallait mieux éviter de prévoir un itinéraire trop serré et garder plus de marge. J’aimerais cependant savoir ce que vous pensez plus précisément de mon itinéraire et j’ai encore quelques points d’ombres à éclaircir:

Jour 1: Arrivé à Edimbourg dans l’après-midi

Jours 2 et 3 : Edimbourg
Visite du Château, Castel Rock, HollyroodCastle
Old Town, Victoria Str., Royal Miles avec la St-Gilles Cathedrale et le Cimetièrre de Greyfriars.

Jour 4 : Edimbourg-Pitlochry
Prise de voiture de Location. Visite de Roselyn Chapel puis route vers Glamis (visite du chateau) puis Piltchory.
Nuit à Piltchory

Jour 5 : Pitlochry-Inverness
Matinée : Visite d’Edradour Distillery
Route vers Inverness via Blair Castle (visite du Château l’après-midi). Nuit à Inverness

Je 22 : Inverness- Drumnadrochit
Route entre Inverness et Drumnadrochit. Randonnée et ou croisière sur le Loch Ness. Visite des ruines d’Urquhart Castel.
Nuit à Drumnadrochit.

Ve 23 : Drumnadrochit – Portree, Skye
Route vers Skye par le château d’Elean Donan (visite si ouvert). Arrivée sur l’île de Skye. Nuit à Portree

Sa 24 : Skye
Visite de Tallisker Distillery et de Tallisker Bay
Péninsule de Waternisch avec Promenade au phare de Neist Point et Château de Dunvegan.
Nuit à Portree

Di 25 : Skye
Péninsule de Trotternish : Ruines de Duntulm, Randonnée à Old Man of Storr et Kilt Rock. Event. visite du McDonald Center.
Nuit à Portree

Lu 26 : Skye- Fort Wiliam
Route Portree- Armadale, Ferry pour Mallaig puis route jusqu’à Glenfinnan (Viaduc et Monument) puis route jusqu’à Fort William (3h de route). Promenade dans la région.
Nuit à Fort William?

Ma 27 : Fort William – Région de Kennakraig
Oban? Chateau de Inveraray? Autre?
Nuit à définir proche de Kennacraig

Me 28 : Kennakraig-Islay.
Ferry entre Kennakraig et Islay.
Visite d’une distillerie et promenade nord de l’île.
Nuit sur Islay

Je 29 : Islay
Visite de Laphroaig et promenade Sud de L’île
Nuit sur Islay

Ve 30 : Islay - Kennakraig- région du Loch Lomond
Route entre Islay - la région du Loch Lomond (5-6h de route).
Nuit à définir

Sa 01 : Loch Lomond – Edimbourg
Promenade dans la réion du Loch Lomond puis retour à Edimbourg.
Nuit à Edimbourg

Di 02 : Voyage retour en matinée

• J’avoue avoir du mal à définir les deux jours entre Fort William et Kennakraig.
    Fort William et Oban méritent-ils qu’on s’y attarde? Vaut-il mieux prévoir passer la nuit ailleurs? Que me conseillez-vous dans cette région?
  • Concernant le Ferry entre Kennakraig et Islay avez-vous des conseils, sites ou compagnies à me recommander? j’ai un peu de mal à m’y retoruver sur le net.
  • pour 1 jour/1nuit en escale dans la région du Loch Lomond que me conseillez vous de ne pas manquer?
  • Nous aimerions profitons d’un parcours de golf, si des amateurs lisent mon post, avez-vous des conseils en particuliers concernant des golf sur cet itinéraire?

Déjà un immense merci d’avance à tous ceux qui me liront et qui prendront le temps de me répondre.

Très bonne journée à tous.

Gwendoline

Bonjour Gwendoline
Bel itinéraire.
Lu26 – en descendant du ferry à Mallaig, vous pourriez faire une halte sur Arisaig, jolies criques plages de sable blanc, louer des kayaks pour longer la côte et approcher des ilots avec la possibilités de voir des phoques gris. Nuit éventuellement dans la région de Glencoe, à mi chemin entre Fort William et Oban.
Christian

Re bonjour gwendoline
En ce qui concerne le ferry pour se rendre de Kennacraig à Port Askaig, il y a lieu de réserver sa traversée à l’avance, c’est la ligne Colonsay: Oban-Colonsay-Port Askaig-Kennacraig voici le lien Tickets | Island Hopping | CalMac Ferries
Christian

Je ne suis pas amateur de golf mais sur Arisaig en surplomb de la baie il y un beau parcours de golf.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage