Bonjour à tous,
Je lis attentivement vos conseils depuis qq jours en vue de mon prochain voyage 15 jours au japon que j’essaie d’organiser et j’aurais vraiment besoin de vos avis sur mon itinéraire. Et oui chacun le sien !
N’ai pas été trop optimiste ? Pensez vous qu’un JRPass 7 jours suffise ?
J’ai lu qu’il fallait éviter les taxis, trop chers… Est-il facile de se déplacer en bus une fois arrivé à l’aéroport ou à la gare avec les bagages pour rejoindre nos hôtels ? Nous serons 4 (2 adultes + 2 ados).
Sur Tokyo, y a t-il un intérêt à changer d’hôtel pour visiter les différents quartiers ?
Merci d’avance pour vos retours…
•Jour n°1 : Tokyo
•Jour n°2 : Tokyo
•Jour n°3 : Tokyo
•Jour n°4 : Tokyo
•Jour n°5 : Tokyo
•Jour n°6 : Hakone (aller + retour dans la même journée)
•Jour n°7 : Nikko
•Jour n°8 : Nikko
•Jour n°9 : Kyoto (temples)
•Jour n°10 : Kyoto (Nara + Uji )
•Jour n°11 : Osaka (aller + retour dans le même journée)
•Jour n°12 : Kyoto (temples)
•Jour n°13 : Tokyo Jardins du Palais impérial
•Jour n°14 : Tokyo
fred2
Quitte à faire simple (et tu as raison), supprime carrément Osaka pour passer 4 jours pleins à Kyoto, ça en vaut largement la peine.
Ça vaut le coup, dans Tokyo, d’essayer deux quartiers à partir du moment où tu passes au moins deux fois 4 jours dans la ville. Par exemple, tu peux commencer ton séjour au Japon par 4 jours à Tokyo dans le quartier d’Asakusa, puis le terminer par 4 jours dans le quartier de Shibuya. Sur une durée plus courte, le choix de deux quartiers n’est pas forcément judicieuse.
Évite en tout cas des quartiers trop excentrés comme Shinagawa et, plus encore, Odaiba, pour séjourner dans Tokyo.
Concernant ton programme dans les villes, vois au jour le jour. Je vois que tu n’as rien programmé de spécial, c’est très bien comme ça car, au moins autant que les destinations précises (tel musée, tel temple, tel quartier) c’est l’ambiance des villes (surtout dans Tokyo), des petites rues et des différents quartiers à découvrir qui font le charme de ces villes. La balade quoi, avant tout.
Les jardins du palais impérial n’ont rien d’exceptionnel mais tu peux toujours y faire un tour. Ce sera loin de te prendre la journée en tout cas. Tu pourras compléter, à proximité, soit pas Ginza-Shimbashi à l’est et sud-est, soit vers Jimbocho et Ochanomizu au nord.
marie_31_13
à priori un Jr pass de 7 jours sera rentable tu l’actives quand tu pars vers nikko et tu reviens à tokyo dans les 7 jours
pas de souci pour se deplacer en train ou en bus
le trains est plus rapide et plus fiable cote horaire
bien choisir son hebergement pour minimiser les transports (et les couts )
voyager leger à l’aller car au retour les valises se remplissent vite !!
fuchan4
Vous avez raison, il faut aller à Osaka! Une journée est trop peu pour apprécier cette ville qui est loin d’être une “sous Tokyo” comme semblent le penser ceux qui ne la connaissent pas. En y allant une journée et en y passant une soirée, vous pourrez voir ce qui caractérise surtout cette cité: ses habitants. Ici, ça vit, ça parle, ça rigole franchement. Il y a fort à parier que si vous devez vous faire apostropher, ce sera ici. Les gens n’hésitent pas à dire franchement ce qu’ils pensent. Ensuite, vous pourrez faire la différence avec Tokyo. Pas étonnant que tout le monde y dorme dans le métro, il n’y a pas un bruit…
C’est marrant, deux itinéraires assez similaires ont été postés presque simultanément. Serait-il possible de savoir à quelles dates vous comptez vous y rendre ?
Le Japan pass ne me semble pas indispensable, il faudrait faire les calculs avec un site comme Hyperdia. Le transfert avec les aéroports se fait très bien en train (selon où est situé l’hôtel) ou en bus Limousine, pas de soucis à avoir là-dessus.
C’est pas mal. Hakone n’est à faire que si l’on a la certitude d’avoir du beau temps pour voir le mont Fuji, sinon, c’est un peu bof je trouve. J’aurais tendance à l’enlever pour une journée de plus sur Kyoto. Si les finances le permettent, se faire un beau ryokan en allant à Nikko, normalement il devrait y en avoir avec onsen. Vous renseigner pour Nikko, il semblerait que certains temples soient en réfection.
[quote]
Jour n°9 : Kyoto (temples)
Jour n°10 : Kyoto (Nara + Uji )
Jour n°11 : Osaka (aller + retour dans le même journée)
Jour n°12 : Kyoto (temples](/citation] Kyoto à proprement parler mériterait une journée de plus (voir mon commentaire sur Tokyo). Osaka vaut le coup pour voir une autre grande ville que Tokyo. Y rester la soirée (de toute façon, il y a des trains jusque tard normalement et Kyoto est proche.
Gros bof sur les jardins du Palais impérial, bien mieux de faire Hamarikyu, Korakuen ou Rikugien.
Je connais pas trop mal Osaka, ce n’est pas un sous-Tokyo mais juste une ville différente, néanmoins très nettement plus petite que Tokyo (et de mon point de vue, secondaire à côté de Tokyo et Kyoto). Sur un tel séjour et pour une première fois au Japon, je trouve plus logique et plus pertinent de se donner du temps à Tokyo et Kyoto plutôt que de saupoudrer et mettre une troisième grande ville dans un itinéraire qui comporte déjà quelques excursions en dehors des villes.
celineb7
Merci à tous d’avoir pris de temps de me lire et pour vos conseils.
Nous partons les 15 premiers jours du mois d’aout…
Pour Osaka, je vais le laisser pour l’instant dans l’itinéraire, je verrais sur place si nous faisons l’aller-retour.
Pour les hôtels, je vais essayer de les prendre à coté des gares - si vous avez des bons plans pour Tokyo je suis intéressée.
J’ai lu sur le guide du routard qu’il y avait une navette gratuite de l’aéroport vers le centre, Est-ce que qq l’a déjà prise ? Est-ce une bonne idée ?
En fait, le coté transport m’angoisse un peu… Me confirmer vous qu’une location de voiture n’est pas pratique ?
A+
Céline
fred8
Ne focalise pas sur la proximité d’une gare… À Kyoto ce serait dommage parce que ce n’est pas le quartier le plus intéressant de la ville pour y loger. À Tokyo, les transports en tous genre font qu’il faut viser en priorité un quartier dans lequel on a envie de loger, et ensuite, tu verras bien que tu rejoindras sans problème ton hôtel.
À ma connaissance, il n’y a pas de navette gratuite pour relier Narita (ou Haneda) au centre de Tokyo. Selon l’endroit où tu logeras, il y aura plusieurs solutions envisageables (différents trains, bus, voire monorail depuis Haneda).
Louer une voiture, c’est formidable pour découvrir la campagne… mais qu’en ferais-tu si c’est pour rester dans Tokyo ou Kyoto ? Ce serait comme louer une voiture pour rester dans Paris, ça n’a aucun sens ! Ce serait bien plus “angoissant” pour toi d’avoir une voiture que de prendre les transports en commun ! Tu verras une fois sur place, tout est très facile, très bien indiqué et tout le monde sera prêt à t’aider si tu le souhaites.
Anonyme9
Kyoto n’est pas une ville immense et effectivement le quartier de la gare (shichijô) est assez peu excitant…
Je te suggères très fortement de remonter sur sanjô ou shijô pour ton hôtel/ryokan.
Pour ce qui est du transport sur Kyoto, je suggère très très très fortement de louer des bicyclettes! C’est de loin le meilleur moyen de transport là bas (attention cependant à ou vous garez votre vélo, le meilleur endroit étant le long de la rivière Kamo, croyez-moi j’ai vécu là bas un an…). Ni le bus, ni le métro ne sont vraiment pratiques à Kyoto. Le taxi est une bonne option pour rejoindre certains endroits un peu isolés.
Par contre, pour ce qui est d’aller à Osaka et Uji, je m’abstiendrais pour un premier voyage. Il vaut clairement mieux rester une journée de plus à Kyoto ou prendre le train et aller à Kinosaki une journée profiter de l’air des montagnes et prendre un bain dans une source chaude
Pour ce qui est du transport entre Narita et Tokyo, je te suggères d’opter soit pour le Narita Express, soit pour le limousine bus (moins cher, un peu plus lent cependant). Il est également possible d’accéder au centre ville par la Skyline, qui t’amène grosso-modo jusqu’à Asakusa ou plus lent mais beaucoup moins cher, le métro “omnibus”. Dans tous les cas, éviter le taxi (comptes au moins 25000yens en taxi).
celineb10
Merci pour ta précision concernant les transports à Tokyo (Narita express ou bus limosine) - j’avais trouvé leur site.
Par contre si nous décidons de ne pas aller à Osaka, que préconises-tu, Hiroshima ou une nuit au Mont Koya dans un monastère. Cela nous permettrez peut-être d’avoir une autre version du japon