Nous partons en couple en Afrique du Sud cet été. Nous partons de Belgique le 31 juillet et rentrons le 14 août. Avec un ami qui a déjà été là-bas (et a d’ailleurs suivi vos bons conseils ;), nous avons essayé de faire un itinéraire. J’aurais aimé connaitre votre avis sur celui-ci et vos éventuelles suggestions.
Jour 1 (1er aout) : Arrivée à Johanesburg à 10h00. Location de la voiture chez tempest car hire. Direction Dullstroom. Pour l’hébergement, j’hésite entre Bella’s self catering et le Dullstroom inn. Un conseil sur le choix à faire ? L’après-midi, on va faire de la pêche à la mouche chez Norman.
Jour 2 : Route vers Forever Resorts Blyde River Canyon en passant par Mac Mac Falls, arrêt chez Harries Pancakes, The Pinnacle, God’s Window, Blyde River.
Jour 3 : Blyde River : Balade à cheval l’après-midi. J’imagine qu’on peut réserver à l’hôtel ou à proximité.
Jour 4 : Entrée au Kruger et départ vers Olifants. Y a-t-il possibilité de faire des courses en chemin car on m’a dit que c’était plus cher dans le parc ?
Jour 5: morning walk ou morning drive le matin? Un conseil ? Suite de la journée vers Satara.
Jour 6 : Départ pour Berg-en-Dal.
Jour 7 : En route pour le Zwaziland et Sondzela backpacker.
Jour 8 : Mountainbike sur place au Zwaziland plus passage par une école/orphelinat pour y déposer des fournitures.
Jour 9 : Départ pour Saint Lucia et le Seasands Lodge. J’ai entendu dire que les coco cruise sont bien : me les conseillez-vous ?
Jour 10 : A la recherche des baleines avec Advantage tours + Après-midi, snorkeling à Cape Vidal.
Jour 11 et 12 : C’est ici que j’hésite entre Hluhluwe et le Drakensberg (Thendele Camp, randonnée des Tugela Gorge). Le Drakensberg a l’avantage de nous rapprocher de Jo’burg mais j’ai peur du temps (pas trop froid ?) et de regretter de ne pas faire Hluhluwe : votre opinion ?
Jour 13 : retour vers l’aéroport et avion à 18h50.
J’attends avec impatience vos commentaires, remarques et conseils. D’avance, un très grand merci !
Mimi
annick2
Bonjour,
Le circuit tient la route.
Pour le logement à Dullstroom pas vraiment de préférence en ce qui me concerne.
Tu vas entrer dans le Kruger via Phalaborwa Gate tu peux faire tes courses soit à Hoedspruit soit à Phalaborwa avant d’entrer dans le parc.
Je ne connais pas coco cruise…
Tu vas être déçu par le snorkeling à Cape Vidal. Il n’y a rien à voir circuler!
En ce qui concerne Hluhluwe et Royal Natal NP, je ne peux pas décider pour toi! C’est sûr qu’en août les nuits sont bien froides dans le Drakensberg.
A+
Annick
mimi10083
Bonjour Annick,
Merci ta réponse qui m’est très utile.
Pour Hluhluwe et le Drakensberg, j’hésite car mon ami m’a vivement conseillé le Drakensberg mais je n’ai pas bien perçu ce qui lui avait tant plu. Les balades et la vue valent-elles la peine ? Elles sont toutes praticables, même en hiver ? Et Hluhluwe est-il si différent du Kruger ?
Autre petite question : je suis en train de regarder sur Tempest Car Hire pour louer la voiture et ils nous proposent différentes formules : " Standard Waiver, 100 kms free - Super Waiver, 200 kms free - Super Unlimited Waiver". J’ai cherché la traduction de waiver mais ce n’est pas clair pour moi. De quoi s’agit-il ? Une assurance au kilomètre ? AUtre chose ? Vu notre circuit, je devrais prendre la troisième formule ou la première suffit-elle ?
Je pensais louer une voiture basique (Chevrolet Spark) mais je me demandais si l’on pouvait rouler avec n’importe quelle voiture dans les parcs ou s’il y avait des restrictions ?
D’avance, un grand merci !
Mimi
annick4
Bonjour,
On peut rouler dans le Kruger avec une citadine no problem.
Pour la voiture, plus tu payes plus tu es couverte.
standard waiver, c’est la base avec 100 kilomètre de gratuit par jour. Chaque kilomètre en plus tu payes…etc
Le Drakensberg est beau. Mais je ne peux pas choisir à ta place. On peut y trouver de la neige en altitude en juillet et août.
A+
Annick
mimi10085
Annick,
Encore merci pour ta réponse super utile.
Vu la boucle qu’on fait, notre ami estimait à 2500, 3000 km la distance que nous allions parcourir. Ca te semble correct ?
As-tu une idée du prix par km supplémentaire (environ) ? J’ai contacté l’agence de location de voiture mais je n’ai pas encore de réponse.
Penses-tu qu’il faille prendre la couverture maximale ? Cela se justifie-t-il en Afrique du Sud ou une couverture moins étendue suffit-elle ?
Encore merci,
Mimi
annick6
Bonsoir,
Oui dans les 3000.
Je ne sais pas. Je prends toujours illimité!
La couverture maximale n’est pas nécessaire. Seul toi peut décider.
A+
Annick
mimi10087
Annick,
Encore merci pour les infos : j’ai suivi tes conseils et réservé l’illimité, comme ça, pas de tracas !
Je suis en train de réserver les derniers hôtels et j’avais une question concernant le Thendele Camp :
il y a apparemment 2 parties dans le campement, l’une plus en hauteur (upper camp) et l’autre plus basse et plus ancienne (lower camp). Laquelle vaut-il mieux réserver pour avoir la plus belle vue et/ou les meilleurs logements ?
Merci encore,
Mimi
annick8
Bonjour,
Il vaut mieux privilégier Upper camp à Thendele.
A+
Annick
mimi10089
Ca y est le grand moment du départ approche et j’avais encore une petite question à poser : dans le Kruger, me conseillez-vous plutôt le morning drive ou le morning walk ? J’hésite un peu entre ces deux activités…
Enfin, est-ce que vous auriez des conseils sur les choses à emporter absolument dans sa valise ? Ou à ne pas oublier de faire avant de partir ou sur place ?
Un grand merci pour tous vos conseils en tout cas. Je reviendrai vers vous quand nous serons de retour pour vous faire part de nos impressions.
Belle journée,
Mimi
annick10
Bonjour,
Si tu fais de la photo animalière, plutot le morning drive. A pied tu ne peux pas approcher de trop près les animaux!
Je suis en ce moment au Rwanda, mauvaise connection…donc j’abrège!