Itinéraire 12jours Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour l’organisation de notre voyage au Costa Rica en mars 2024. Nous partons pour 12 jours et sommes un couple de 25 ans.

Voici l’itinéraire que nous avions prévu, mais il me semble beaucoup trop chargé. J’aurais besoin d’aide pour déterminer ce qu’il faudrait prioriser ou s’il est réalisable tel quel.

Jour 1 : Arrivée à 18h, récupération de la voiture et départ pour La Fortuna : Est-il possible de voyager de nuit vers cette destination ? Nuit à La Fortuna.

Jour 2 : Visite du volcan, et Nuit à La Fortuna

Jour 3 : Départ pour Montezuma par la liaison en Ferry : Puntarenas-Paquera (5h de trajet estimé ou plus ?) – Nuit à Montezuma

Jour 4-5 : Au total, 3 nuits à Montezuma et Santa Teresa : Est-ce que le sud de la péninsule en vaut vraiment la peine ? Plutôt Montezuma, Santa Terasa ou une autre destination ?

Jour 6 : Départ pour Quepos : (5h de trajet ?) : Nuit à Quepos

Jour 7 : Visite du Parc Manuel Antonio- Nuit à Quepos

Jour 8 : Départ pour le Corcovado : en Ferry ou en voiture ? Plutôt Bahia Drake ou Puerto Jimenez ? Nuit au corcovado

Jour 9, 10 : 2 nuits au Corcovado (3 nuits au total)

Jour 11 : Retour à Uvita : Nuit à Uvita

Jour 12 : Départ pour San José et vol en fin d’après-midi

Qu’en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? Nous avons déjà loué un 4x4. Si vous avez des recommandations d’hôtels pour ces destinations, nous sommes très preneurs ! Merci d’avance pour vos réponses. :blush:

Bonsoir,

Votre planning est chargé vous pouvez peut être l alléger un peu sur Montezuma en enlevant une nuit. Je ne connais pas toutes les zones que vous souhaitez visiter mais à titre perso voici le parcours que nous avons fait en 12 jours.
On a commencé par la cote caraibe et finit sur le pacifique pour profiter des plages et se reposer.

Bonjour!

Alors déjà, non il n’est pas du tout prudent de rouler la 1ère nuit jusqu’à La Fortuna : entre les formalités pour récupérer la voiture, les routes ont parfois des trous, vous serez fatigués par l’avion en plus du climat chaud-humide, des animaux peuvent traverser…bref je vous déconseille.

Peut-être que vous restez longtemps dans la Peninsule et pas assez à La Fortuna?

Ensuite pour le Corcovado, je ne sais pas si vous savez qu’il y a un quota journalier, et une obligation de réserver avec un guide? Voilà notre expérience si vous avez besoin, mais c’est vraiment un endroit magique!!

Pour les hôtels à La Fortuna, on a beaucoup aimé l’emplacement de l’Ardnal Observatory Lodge, et le confort du Lomas Del Volcan.
A Quepos, l’emplacement à 2 min à pied du parc de l’hôtel La Vela Boutique Hotel était top!

Gaëlle :blush:

Sujets suggérés

Services voyage