Bonjour à tous et toutes,
J’ai lu avec plaisir et envie les différents itinéraires des membres du forum et surtout avec intérêt les réponses des membres plus actifs de ce forum. Je viens donc soumettre le mien à mon tour, qui me semble un peu différent, et sonder l’avis de la communauté.
Nous partons en janvier pour 12 jours. Vous trouverez ci-dessous notre programme provisoire (ni hôtels, ni vols internes ou autres ne sont encore reservés…) avec des questions et des contraintes (comme le PCR à faire sur place, maintenant obligatoire pour revenir en France).
Programme:
1er jour : arrivée au Caire tard le soir, hôtel
2ème jour : Journée Gizeh + Saqqarah ; (avion pour Assouan soir ou lendemain matin)
Questions: est-il envisageable de faire Gizeh et Saqqarah dans la même journée ? (avec un guide ou un taxi pour faciliter les déplacements). Est-ce que le spectacle son et lumière à Gizeh vaut le coup ?
3ème jour: arrivée à Assouan (veille ou matin); visite du temple de Philae ; balade dans les îles, jardin botanique, tombes des nobles
Question: le barrage vaut-il le coup ? J’ai lu que non
4ème jour : Abu Simbel
Question: faut-il prendre la journée pour le faire ? Que rajouter de plus ? Où faire déjà départ pour la croisière
5ème jour: Croisière - Kombo Ombo
Question: des conseils pour les croisières ? Peut-on faire ce qu’on veut niveau “trajet”
6ème jour: Croisière - Edfou et Esna
Question: l’arrivée se ferait-elle plutôt dans la soirée à Louxor ou la matinée suivante ?
7ème jour : Louxor: Vallées des rois, reines, nobles ; soir Karnak son
8ème jour: Louxor : Karnak, temple de Louxor , musée de Louxor
Question: ces deux-jours à Louxor suffisent-ils ? Qu’y faire de plus ?
9ème jour: éventuellement tour de Montgolfière à Louxor ; direction le Caire en avion ou train
10ème jour: jour “de trop” ; le programme précédent est peut-être trop serré, il reste donc un jour. Quelle visite peut être prolongée ?
11ème jour: visite du Caire: musée du Caire, mosquées, quartiers etc., spectacle Gizeh le soir? + test PCR
Question: Où faire le test PCR ?
12ème jour: dernière journée pleine au Caire: que faire de plus ? (vol très tard le soir)
Question générale: conseillez-vous un guide pour ces visites ? Combien cela coute-t’il en général ? Comment trouver un bon guide ?
Un grand merci pour qui prendra la peine de nous répondre
Belles fêtes à tous!