Je pars avec mon petit ami du 3 au 16 février 2018 en Thaïlande et j’ai été obligée de booker mon voyage assez tardivement.
Du coup, je suis un peu stressée sur l’organisation de celui-ci. Pourriez-vous m’aider à créer l’itinéraire?
A première vue et sans avoir encore acheté mon guide du routard (demain, je m’en occupe ), je pensais faire quelque chose comme:
Chiang Mai : 3 jours
Zone de Krabi: 3 jours
Zone de Koh Samui: 3,5 jours Bangkok: 1 jour
Mon avion à l’aller atterit à 10H05 à Bangkok (le Dimanche 04/02/2018).
Mon avion au retour décolle à 12H15 de Bangkok (le Vendredi 16/02/2018).
Sachant que dans l’idéal, je ne souhaite pas forcément être dans un coin perdu avec personne, mais pas non plus dans un coin ultra-bondé de touristes…
Mon petit ami et moi sommes plutôt branchés visites de temples/ parcs naturels et activités sportives et moins fêtes.
En outre, lui est un féru de plongée, il est niveau 3 et je pense qu’il va vouloir faire au moins 3-4 plongées, si ce n’est pas plus (je risque donc de ne pas le voir durant le voyage ).
Pourriez-vous m’aider à aménager l’itinéraire?
Pour les trajets, quelle est la meilleure option entre: avion/ train/ bus, etc. ?
Merci beaucoup à ceux qui auront réussi à tenir jusqu’à ces dernières phrases et qui auront la gentillesse de me répondre.
Emma,
denisvoyageur2
Vu le peu de jours, l’avion est impératif. Oubliez les trains et bus de nuit, qui ne présentent strictement aucun intérêt. Les trains de nuit ne sont fréquentés que par des touristes, il n’y a aucun paysage à voir et on perd la soirée dans la ville de départ (sous prétexte d’authenticité, d’économiser une nuit d’hôtel et de ne pas perdre une journée). Pour info, il y a des vols vers 6 h 30 donc on ne perd ni la soirée la veille ni la journée le jour du voyage. Le bus de nuit c’est encore pire, glacière dans laquelle les sièges ne permettent pas vraiment de dormir, toilettes hors service, vols dans les soutes et là encore on perd la soirée dans la ville de départ.
Anonyme3
Ok pour l’avion, votre avis me rassure ! Je culpabilisais un peu de ne pas prendre le bus ou le train
Concernant l’itinéraire, auriez-vous des conseils?
chokdane4
Bonjour/Sawasdee! Emma,
Félicitations pour votre projet Thaï.
Les transports intérieurs: si votre prem’s contributeur l’affirme avec autant d’assurance/autorité personnelle,l’avion est “certainement” le “meilleur” mode.Toutefois,votre plongeur de petit ami vous rétorquera,en plus fin connaisseur de cause que votre serviteur,qu’avion et pratique de son hobby ne sont médicalement pas franchement compatibles…Affirmation péremptoire/“conseil” à donc passer au filtre de votre propre séjour et sans doute un panachage avion + bus et ou train lui serait-il plus approprié…
Ithaïnéraire: en jours pleins,si je compte bien,la durée de trip se réduit à 10 (ça passe vite!).Un retour sur la Capitale minimum la veille de votre vol pour la France me paraît plus prudent.Par souci d’“optimisation”,selon le terme à la mode: choisir entre Krabi/Sud Ouest et Koh Samui/Golfe du Siam.Limiter votre séjour à 3 grandes étapes (par ex BKK,une île du Sud & C.Maï ou autre ) me semblerait judicieux,pour profiter un peu de chacune et ne pas fâner votre temps et émousser votre énergie en transit. Si vous “tenez” à Chang Maï,okay,why not,mais c’est loin! Pourquoi ne pas rester dans le Sud et, par exemple, viser un Parc National à l’intérieur,avant de retourner sur BKK? Vous voyez…
Dernier avis perso : la période de votre séjour s’annonce hautement fréquentée,d’autant que vous ciblez des spots “touristiques”.Ptêtre serait-il plus confortable pour vous de réserver vos hébergements avant départ de France, ainsi que vol(s) intérieur(s) si vous optez pour cette option (les bus ou trains:pas de souci).
Bonne prépa de votre escapade.
Chôkdâne,happyculteur.
Anonyme5
Bonjour
Mais bien sûr suis-je bête, mon plongeur ne pourra pas forcément prendre l’avion n’importe quand, il faut que j’amenage.
Je ne vise pas spécialement les spots touristiques, c’est juste que vu que je m’y prends à la dernière minute, mon voyage n’est pas spécialement hyper bien préparé comme on pu l’être les précédents.
Pour la durée de voyage on est à 12 jours pleins, je n’ai pas compté l’aller/retour France-Thailande. On arrive le 4 à 10H00 et on repart le 16 à 12H00 donc 11 jours pleins + la journée incomplète du 4.
Pour chiang mai, oui j’ai très envie d’aller au nord, je n’arrive pas à me dire que je pourrai faire l’impasse sur cela. Finalement je pensais faire:
04 arrivée à bangkok: visite
05 visite bangkok + départ vers 17H pour chizng mai en avion: soirée la bas
06 journée excursion au sanctuaire des éléphants (site sur lequel on prend soin dded éléphants non maltraités, on les nourrit, les baigne, joue avec eux)
07 journée excursio’mn au parc national de doi anthanon
08 visite de chiang mai temples etc.
09 départ matin pour Phuket puis de Phuket aller sur une île (koh phi phi?) en avion.
10/ 11/ 12/ 13 excursions sur plusieurs petites îles et plongées/ rando (le 13, seulement snorkeling).
14 retour Phuket puis Bangkok en avion
15 pourquoi pas faire une excursion à Ayutthaya ?
16 retour France
denisvoyageur6
N’étant pas plongeur je ne pouvais pas connaître ce problème d’avion, c’est aux plongeurs de savoir ça.
Si Phuket ne sert que de transit pour aller dans les îles comme Phi Phi, plutôt viser Krabi, peut-être moins cher en avion, plus pratique en train + bus et éventuellement le temps de visiter Rai Leh. Si île plus au sud, possibilité d’atterrir par exemple à Trang.
Anonyme7
Ah oui non mais ce est absolument pas grave que vous l’ayez conseillé l’avion, c’est même déjà très gentil de me répondre
Ok pour Krabi, je vais regarder un peu et comparer !
chokdane8
Bonjour/Sawasdee! Emma,
Merci pour votre attention.
Juste je précise que je n’ai pas l’habitude de juger les itinéraires de mes camarades: chacun son trip! Vous “étapez” où bon vous semble.
Votre programme semble bien arrêté dans votre esprit,alors je vous le souhaite le plus fun (sanouk en thaï) possible.Un dernier ptit conseil pour votre Route: ne minimisez pas les temps de trajets,même aériens,ni la “charge” de vos visites&activités prévues aux étapes…Vous voyez/verrez(?) !
Cdlt,
Chôkdâne,happyculteur.
ja_chris9
Bjr
Si vous voulez quelques infos, voici notre carnet de voayges
Revenez vers nous si besoins
Jacky et Chris
bonjour, je part en thailande en fevrier je viens vers vous afin d’organiser mon, voyage au mieu
jarrive le 25/02/18 a bangkok . je vous met a peu pres l’itineraire que je souhaite faire avec mon cheri:
-25/02/18 arrivee a bangkok 10h40
-26/02 A\R en avion bangkok_Chang Mai (pour la jungle et elephant) on m’a conseiller de voir Chang Mai et d’y aller pour les animaux!
-27/02 decouvert aproximlative de bangkok (marcher flotant, balade sur Chao Phraya
-28/02 Bangkok Phuket en avion avion egalement
-01/03 viste en A\R ko phi phi
-02/03 bronzette phuket
apres je voudrais faire:
-koh lanta
-ko tao
-krabi
-ko samui
-retour bangkok sachan que mon vol de retour et de bangkok le 09/03. je voudrais que vous meguiller afin de faire mon parcourt au plus juste et en moins de temp de trajet merci bien pour vos futur conseille