Itinéraire 10 jours Réunion fin août 2019

Forum Réunion

Bonjour,

Je suis en train d’élaborer notre itinéraire pour 10 nuits à la Réunion et 4 nuits à Maurice fin août début septembre.
J’aurais besoin de vos conseils avisés afin de voir si mon itinéraire est faisable:

24/08 arrivée à saint Denis, direction Hell-Bourg avec au passage visite d’une vannilleraie, le voile de la mariée et de Hell-Bourg
25/08 randonnée du trou au fer
2 nuits à Hell-Bourg
26 août cascade takamaka et direction sainte anne
27 août repos
2 nuits à sainte Anne
28 août le sud sauvage avec anse des cascades, rando, coulée de lave, cassé langevin
nuit plaine des cafres
29/08 randonnée piton de la fournaise et direction cilaos
30/08 piton des neiges pour mon conjoint et repos pour moi 2 nuits à Cilaos
31/08 étang salé saint leu et saint Gilles
2 nuits à l.ermitage
01/09 Maïdo où repos
02/09 Maïdo où repos et avion île Maurice en fin d’après midi

pensez vous que cet itineraire tienne la route?

merci par avance pour votre aide

virginie

Bonjour,
plusieurs remarques

• la rando du Trou de Fer depuis Hell-bourg : vous avez bien vu qu’il y a d’abord la montée un peu raide du rempart jusqu’au gîte, puis le cheminement (piste forestière et platelage jusqu’au belvédère) c’est 15 km et 700m de dénivelé positif et négatif ; je dis ça car il arrive que les gens pensent qu’ils y a un accès en voiture depuis Hell bourg
  • deux nuits à Ste Anne c’est peut-être trop (qu’allez-vous faire ?)
  • le 28 août vous devez vous tromper avec “cassé Langevin” qui se situe de l’autre côté de l’île, au fond de la plaine des Sables (donc un peu avant d’arriver au Pas de Bellecombe)
  • le 29, aller faire la rando au volcan, puis redescendre sur la côte pour remonter à Cilaos c’est au total plus de trois heures de route si pas de bouchons ni ralentissements ; il vaudrait donc mieux faire une nuit de moins à Ste Anne et une étape entre le volcan et Cilaos, par ex vers St Pierre

Sophie

Sujets suggérés

Services voyage