Bonjour,
mon conjoint et moi même partons en Inde pour 10 jours les 2 ères semaines de Mai.
J’avais prevus de faire le Rajastan, mais en me renseignant sur les forums, je m’apercoisque ce n’est pas une bonne idée ( T° trop élevée…). Malheureusement, nous avons que ces 2 semaines en Mai de disponible pour notre voyage.
D’apres ce que j’ai lu l’Inde du Nord ( proche Himalaya) serait la destination la plus adaptée pour la période.
Auriez-vous des idées d’itinaires sur 8-9 jours? Je n’arrive pas trop à trouver d’informations sur un eventuel parcours.
Nous partons en sac a dos, et avons l’habitude de voyager ainsi, même si c’est la premiere fois en Inde.
En vous remeciant d’avance.
Bonjour, Je suppose que votre vol arirve a Delhi ? Dans ce cas vous pouvez monter progressivement en direction de Rishikesh et Haridwar (il fera enocre chaud, mais c’est suppotable ;). Puis Dehradun, Chandigarh (une autre facette de l’Inde), Shimla, Manali et Daramshala/McLeodganj (la ville du Dalai Lama :).Par contre, si c’est votre premiere fois en Inde et que vous n’avez que deux semaines vous risquez de passer votre temps dans les transports en commun qui sont leeeeeents et imprevisibles. Je vous conseille de louer les services d’un chauffeur. C’est tres courant en Inde et tres accessible. J’ai fait ainsi, et ca m’a permis de voir beaucoup plus de choses et d’entrer en contact avec les indiens
Bons preparatifs 
Vous pouvez contacter Cha Indian tours, jaypar Sing Hira,
jaipalsinghhiradelhi@gmail.com,
c’est un chauffeur guide excellent qui connait très bien le nord du pays. Il est très professionnel très fiable.ne parle qu’anglais. C’est devenu un ami. Vous n’aurez aucun souci
+91 92100 15428
Vous pouvez contacter Cha Indian tours, jaypar Sing Hira,
jaipalsinghhiradelhi@gmail.com,
c’est un chauffeur guide excellent qui connait très bien le nord du pays. Il est très professionnel très fiable.ne parle qu’anglais. C’est devenu un ami. Vous n’aurez aucun souci
+91 92100 15428
www.drivenorthindia.com
Info@drivenorthindia.com
Bonjour!
Je suis allée avec 4 amies en Inde au Rajasthan et nous avons et ce lien déjà par le guide du routard. Je suis très heureuse de l’avoir eu “Amit”… Un chauffeur durant toute la période de notre séjour . Il nous a guidé dans le choix de notre trajet. Mais surtout, il a été bienveillant, avenant, sécurisant aux besoins et très sympathique. C’est un chauffeur hors paire N’hésitez pas à la contacter, il sera un élément primordial à un séjour inoubliable…
Son nom est Amit
sylvie
Au vu de la durée de votre séjour et de votre désir “très compréhensible” d’échapper aux grosses chaleurs, peut-être devriez-vous envisager d’aller tout simplement au Népal ? 10 jours pour visiter la vallée de Katmandou serait parfait. Beaucoup de belle rencontres et de beaux sites à voir sans passer un temps fou dans les transports.
Allez voir pour les vols sur le site Cleartrip qui donne tous les vols dont les lowcost de Delhi à Katmandou. Il y a aussi des vols qui vous mèneront à Katmandou avec une escale dans les pays du golfe, etc.
Pour info, les routards quittent le sud de l’inde pour aller au nord en février et ils quittent le Radjastan ou Varanasi début mars pour aller au Népal.
Bonne réflexion
j’ai visité la partie nord que vous envisagez de faire en 2019 effectivement les transports ne sont pas faciles dans cette région alors qu’habituellement je voyage sac à dos transports locaux comme vous je vous conseille vivement de passer par un chauffeur( j’en connais un qui parle anglais fiable prudent débrouillard Harpal numero whatsapp+919899809276) le trajet que vous propose travelmuchmore me parait interessant et adapté à vos dix jours de vacances sinon le Radjhastan en hôtels air conditionné peut se faire mais je ne crois pas que ce soit votre style de voyage! katy (0630447644)
Bonjour,
Si vous partez avec des sacs à dos, en vrais routards montagnards, vous pouvez faire des incursions faciles dans le coeur de l’Himalaya indien, en faisant des petits treks d’une journée ou deux, sans aucun guide (pas utile) sur des chemins de pèlerinage et sur des sentiers faciles. Gangotri, avec sa nature luxuriante et ses treks abordables pour tous, Kedarnath avec ses beaux 7000, ses lacs de montagne proches, son temple, sa foule de pèlerins, Deoria lake facile d’accès depuis le paisible et accueillant village de Sari, le superbe ville d’Ukhimath avec ses points de vue impressionnants et son hôtel auberge sympathique, Chandrashila peak et le temple de Tunganath, tous deux objets d’une balade facile… Et j’en passe. Si vous êtes curieux j’ai fait des articles sur certains des lieux sur mon blog, aventurespyreneennes.over-blog.com
Haridwar et Rishikesh, villes mystiques et paisibles,méritent chacun un petit séjour de 2 ou 3 jours…
En zone montagne vous trouverez des restos, petits magasins de fortune, cafés et hébergements un peu partout.
En 2019, pour voiture avec chauffeur,nous avions contracté Amit Bhatt de drivenorthindia.com
Vous pouvez le contacter par watsapp au +91 97177 40194. C’est le meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé.
Je vous souhaite un excellent voyage !
Bonjour,
Je viens d’effectuer un périple du 19-01-2022 au 19-02-2022. J’ai fait première la 1ère partie de mon itinéraire en Inde du nord : Penjab, Jammu et Kashmere, Himachal Pradesh, Uttarakhand. En partant de Delhi, j’ai visité les villes de Amritsar (temple d’or des Sikhs), Jammu, Srinagar, Gulmarg (station de haute montagne), Dharamshala (siège du Dalai Lama), Simla. Toutes ces villes sont superbes. Je n’ai croisé aucun autre touriste. Par contre j’ai eu très très froid: pas de chauffage en Inde!! Mais les paysages sont magnifiques