Bonjour,
Après avoir passé beaucoup de temps et d’énergie à préparer quelques voyages ( Gd Canyon Yellowstone) en vrac Andalousie, Portugal, Thaïlande, Vietnam, Croatie Bosnie, Irlande … pour mon épouse et pour moi-même.
Pour début 2026 ce sera, le Rajasthan 3 semaines ,environ, avec un guide chauffeur conduisant sa propre voiture … Mais :
Avant de finaliser je souhaiterais avoir des retours d’expériences de ‘’ routards ‘’ qui ont fait le Rajasthan en petits groupes par le biais d’agences basées en France, celles que l’on trouve dans le guide du Routard.
Je viens de parcourir le forum ‘’ Avis circuit Rajasthan avec Kuoni ‘’ de déc 2024 .
Maîtrepo évoque le coût d’un chauffeur pour un séjour à 50 €/jour , j’en ai trouvé 1 à 70 €/jour frais de carburant, de péages inclus y compris repas et hébergements. Ce à quoi il faut compter en plus le TIP , J’attends de connaître le montant du TIP. Nos hébergements et repas sont bien évidemment à notre charge avec les entrées des lieux touristiques.
Si d’aventure, il vous est arrivé de jeter un coup d’œil sur le carnet de voyages de ‘’ aventuredo ‘’ dont le lien se trouve dans le sujet Kuoni, je pense que vous n’avez pas été déçus du voyage, ou des retours sur voyages. C’est remarquable.
Bonjour, pourquoi ne pas envisager de changer de chauffeur entre chaque ville. C’est très facile et tellement plus pratique.
Parce que le guide avec lequel je suis en contact parle français, mon épouse ne comprend pas bien l’anglais, et le mien se démonétise tous les jours un peu plus. Avoir un seul guide d’expérience recommandé sur le routard est plus confortable et moins sujet aux pertes de temps et aux entourloupes.