Bonjour, je prépare un voyage d’une douzaine de jours en Italie du Sud (Rome et Naples). Je souhaiterais avoir des avis sur le climat en février-mars ??? J’ai la possibilité d’y aller fin février-début mars ou bien sinon en avril.
Je pense qu’en février, c’est un peu moins touristique qu’en avril, notamment à Rome. Pour visiter, c’est peut être plus facile?
Merci pour vos avis !
giorgio2
rome n’est pas en italie du sud rome , naples , nice ou marseille , mêmes températures ( voir meteo france)
aanjali3
Alors pour avoir testé Naples en février, j’ai survécu avec un bon manteau et des manches longues dessous. Bon, je ne vais pas nier que je ne suis pas frileuse non plus, mais robe et collants allaient très bien.
Niveau touristes, Naples est une de ces villes où certes on croise des gens, mais on n’a pas l’impression d’être constamment entouré de touristes, c’est une ville qui respire et où on ne vous pas ces groupes avec guide à petit drapeau qui traversent la ville en la commentant (dieu merci !)
Visiter Naples n’est vraiment pas difficile, quelque soit la période je dirai (et j’ai testé toutes les saisons !)
ninina4
bonjour
je souhaite passer 3 nuits vers le 20 février pour mes 40ans
que pouvez-vous me conseiller ?
L’idéal aussi serait d’aller une nuit chez l’habitant…
Davance, merci