bonjour
je souhaite aller en corse en passant par l’Italie plus rapide pour moi de passer par la et pare t il moins cher
d ou êtes vous parti et par quel société et est ce vraiment moins cher
merci
redj73
bonjour
je souhaite aller en corse en passant par l’Italie plus rapide pour moi de passer par la et pare t il moins cher
d ou êtes vous parti et par quel société et est ce vraiment moins cher
merci
redj73
bonjour, il est possible de faire la traversée Italie corse au départ de Livourne
avec la compagnie corsica ferries
cordialement
Soit avec la Corsica Ferries de Savona ou de Livorno, soit avec Mobylines de Genova ou de Livorno.
Faites des simulations sur les deux.
Bonjour,
comme cela à été dit dans de nombreux post de ce forum il faut faire des simulations de tarifs sur plusieurs compagnies et ports d’arrivée/départs.
Dire que cela est moins cher en partant d’Italie est relatif. De manière général cela l’est mais pas dans tous les cas !
Pour avoir des tarifs moins chers il faut partir de jour (donc sans avoir le besoin de prendre un équipement pour dormir la nuit) et essayer de partir à des moments où la fréquentation des bateaux est moindre : notamment sur des rotations de semaine; sur des mois hors grandes pèriodes de vacances.
Après vous devez également prendre en compte le “surcoût” d’un départ depuis l’Italie plutôt que d’un port plus proche (péage , essence voire peut être nuit d’hôtel) …
Bonne journée