1 semaine en Corse début avril

Forum Corse

bonjour je prepare un sejour en corse pour 1 semaine debut avril. Je ne connais pas du tout la corse. Nous allons rester 2 nuits par endroit a part le weekend moi je travaille dans la journee sur mon ordi et je retrouverai ma femme en fin d’apres midi. Nous partons de Toulon le soir et faisons les deux traversees de nuit avec une voiture. Que conseillez-vous svp?

Bonjour,

Mon seul, conseil: En une semaine en Avril, choisissez une région de Corse, soit au sud, soit au nord et ne cherchez surtout pas à tout parcourir .
Et compte tenu de votre emploi du temps prévu, un seul point de chute/travail sera préférable .
Exemple region de Pianotoli près de Figari ,ou Sartêne à la rigueur .

Ce n’est QUE mon avis.
Salutations .

Prenez une carte Michelin de Corse et épinglez-la sur un mur, vous vous ferez une idée d’ensemble .

merci Puma c’est note et nous venons d’acheter le guide vert qui confirme avec par example une semaine pour le cap corse…

bonjour, nous avons pris les billets de train et de ferry pour Bastia. nous avons 9 nuits sur place.
Que pensez- vous de cet itinéraire?
2 nuits centuri ou pastina
2 nuits nonza
2 nuits
2 nuits muro
1 nuit bastia

bon apres lecture du guide vert et decouverte d’un tres beau lieu dans la ballagne nous allons faire:
2 nuits centuri
2 nuits nonza
4 nuits Feliceto
1 nuit a decider sur place au dernier moment

Bonjour, votre itinéraire n’a pas grand intérêt. Que voulez-vous faire exactement ? Randonnée, plage, découverte de village ? Il faudrait en savoir plus… En sachant que vous voulez venir début avril et que c’est le tout début de saison donc très peu de chose ouverte… Vous devriez plutôt privilégiez de dormir à Sisco, vous êtes à 20 minutes de Bastia, 10 minutes d’Erbalunga, 30 minutes de Macinaggio si vous voulez faire le sentier des douaniers par exemple… à la limite vous pouvez faire une nuit sur la cote Ouest mais pas d’intérêt d’y dormir 4 nuits à cette période. Idem pour la Balagne…

merci pour votre reponse Bredmat. On va faire un peu de randonnee et de la visite de villages. Moi je travaille dans la journee et ma femme fera du geocaching. on a prevu de visiter Bastia le dernier jour car notre ferry part a 23h30. Le premier jour on avait pense faire le cote Est du cap corse et dormir a Centuri puis le lendemain matin prendre le bateau a Barcaggio pour Macinaggio et retourner a pied a la voiture par le chemin des douaniers. Ensuite le lendemain descendre vers Nonza. A la ballagne on a trouve un tres beau lieu donc on va y rester 4 nuits. Il y a pas mal a faire dans cette region qui m’attire beaucoup avec son cote sauvage et montagneux, De plus on peut facillement aller a beaucoup d’endroits de la Ballagne.

bonjour je fais un petit retour sur notre voyage. A part le mauvais temps tout etait tres bien. les paysages sont magnifiques, Notre sejour pres de Feliceto etait magique.

Sujets suggérés

Services voyage