Avec mon conjoint nous partons 12 jours (10 jours pleins) en Islande, et nous avons besoin de conseils des plus aguerris
Voici notre itinéraire prévu (pensez-vous que tout est jouable ou que certaines journée sont trop remplies ?)
(1er jour)
Aéroport Keflavik (arrivée 23h35) - récupération de la voiture - direction le camping Hafnarfjörður pour dormir
(2ème jour)
Cercle d’or - Pingvellir - Cascade de bruarfoss - Geysir - gullfoss - Secret Lagoon de Fludir - direction le camping Fludir pour y dormir
(3ème jour)
cascades de Gjain (et alentours) - Landmannalaugar (pour une courte randonnée) nuit sur place
(4ème jour)
Seljalandsfoss et Gljúfrabúi - DYRHOLAEY & le site de REYNISHVERFI - canyon de Fjadrargljufur (camping à déterminer)
(5ème jour)
RANDONNÉE GLACIAIRE SUR LE SVÍNAFELLSJÖKULL - Lac Jökulsárlón et environs (camping à déterminer)
(6ème jour)
Mjóifjörður puis trajet jusqu’à Dettifoss
(7ème jour)
dettiffos - Jokulsargljufur - HUSAVIK pour l’observation des baleines
(8ème jour)
Leirhnjukur - Viti - HVÉRIR - lac Höfdi puis Les chutes de Goðafoss (ferme de Glaumbaer si assez de temps)
(9ème jour)
Faire du cheval Akureyri puis trajets jusqu’aux cascades de Hraunfossar et barnafoss
(10ème jour)
GRUNDARFJÖRDUR - mont KIRKJUFELL - Dritvík - YTRI TUNGA et Péninsule de Snæfellsnes (camping à déterminer)
(11ème jour)
Reykjavik (visite de la capitale) puis direction l’aéroport de Keflavik pour partir le lendemain à 6h00
marie_31_12
deja quelles dates en juin ?
la route du landmanaulagar n est pas toujours ouverte
tu as un 4x4 je pense ?
ensuite si tu es en camping ne prevoir pas, de planning
avise au jour le jour en fonction de la meteo c’est tout l avantage du camping
tu peux faire le tour dans l autre sens si besoin
esnuite il faudra voir au dernier moment les baleines ou le cheval par mauvais temps cela ne vaut pas le coup
Anonyme3
Pardon je pensais les avoir données… du 12 au 23 Juin ! Effectivement peut être qu’on ne pourra pas faire Landmanaulagar nous verrons bien…
Je me doute qu’il y aura quelques imprévus mais j’aimerais quand même prévoir le “gros” histoire de savoir un peu où l’on va quand même
Mais oui 4x4 et effectivement camping !
Merci pour tes conseils ! J’espère ne pas avoir a tirer un trait sur les baleines en tous cas mais comme tu dis la météo de L’Islande le décidera pour moi
Vois-tu des indispensables que j’ai manqué ? ou alors certaines étapes qui sont selon toi en trop et qui risque de nous faire perdre trop de temps ??
marie_31_14
tu n as pas l air de consacrer beaucoup de temps à mytvan et sa region ? à peine une demi journée J8
si il fait beau c’est domage il ya plein de choses à voir et faire
pour nous les baleines fut quasi le pire souvenir
malgre une meteo pas catastrophique nous sommes revenus trempées frigorifiés malgré notre equipement montagne
il parait que les bateaux ont changé tant mieux
à l epoque vieux rafiots de peche avec le pont balayé en permanence par les vagues
et au total un vague dos de baleine
bref …
emislande5
Hello
En effet les Hautes Terres ne seront peut être pas encore ouvertes à cette période et si tu y vas tu auras besoin d’un 4x4.
Ton jour 6 a beaucoup de route : il peut être sympa de faire une halte vers Seydisjordur ou Borgafjordur Eystri.
Hésite pas à m’envoyer un message privé si tu veux en parler davantage
Emislande
Anonyme6
Merci encore pour ta réponse ! Nous remplacerons donc sûrement les baleines par un peu plus de temps sur Myvatn, car en plus d’être assez coûteux je vois pas mal d’avis disant que c’est loin d’être le plus beau moment en Islande !!
Merci aussi pour tes deux liens, je cours y jeter un oeil
à bientôt !
Anonyme7
Salut Emislande !
Merci aussi pour ta réponse
Effectivement nous aviserons pour Landmannalaugar selon la météo ! une idée de remplacement en cas de mauvais temps pour éviter de rentrer dans les hautes terres ?
Je note pour les haltes dont tu m’as parlé je vais me renseigner un peu
As-tu un blog de ton séjour ? Pour en savoir plus sur ton expérience ?
Encore merci !
emislande8
Hello Elodie
Je ne suis pas sûre que je puisse partager mon blog sur le forum. Je t’écris en message privé