J’organise mon voyage de cinq jours en Islande début Février 2016. Objectif : aurores boréales.
J’ai trouvé un vol pas trop cher. En ce qui concerne l’hebergement, je voudrais rester à Reykjavik.
Pour les activités, j’hésiste entre les excursions en groupe ou faire tout en solo. Quel est le moyen de profiter un maximum de ces cinq jours ? Sachant que je ne louerai pas de voiture…
Merci
mat74042
Salut,
Si vous avez la possiblité, privilégié plutot le mois de Mars, la météo et plus clémente, les journées plus longues et les aurores toujours présentes.
Rester sur Reyjkavik pourrait être une bonne idée.
Par contre, sans voiture, vous n’avez pas le choix pour les visites, il vous faudrat passer par des excursions organisées (avec toutes les contraintes : horaires, durées sur site, … et cout pas forcement moins élévé que la location d’une voiture)
Une clio chez blue car rental (5 jours complet) c’est 245 € toutes assurances comprises.
Personnelement, je n’hésiterai pas une seconde pour la version visite en solo.
Un guide ou une excursion ne garantira pas plus que votre bon sens de voir des aurores (il existe des sites internets qui permettent d’avoir les prévisions)
Si vous avez du mal à organiser vos journées, j’ai surement une solution pour vous
A+
Mat
lily153
Hello !
Nous sommes partie l’an dernier fin janvier/ début février.
Nous avons vu des aurores boréales (même à Reykjavik) et profiter d’un temps clément.
C’est vrai que les journée sont courtes mais tu peux profiter du levée du soleil et du coucher dans un paysage magnifique. Cela ajoute un peu de magie.
Nous avions un air bandb dans le centre et avons privilégier la solution petit groupe (8 personnes) et des sorties sur 1 ou 2 jours afin d’en profiter pleinnement.
Nous voulions aussi voir et faire des choses qu’on ne peut pas faire sans guide (glacier, ice cave…)
Attention les sorties en petit groupe de 2 jours ne sont pas plus cher que le même en car de 50personnes…
Faire une sortie de 2journées (et dormir avec le groupe ailleurs) peut être la bonne solution car tu peux aller loin (glacier etc) en peut de temps ^^
Nous n’avons pas louer de voiture car nous n’en sentions pas capable (il y avait des plaques de verglas et beaucoup beaucoup de neige. Pour nous, c’était, pour info, dans certain lieu, à la hauteur de la vitre du super 4x4) ^^
Pour les aurores, les sorties du soir (en petit groupe) ne prend pas les big bus, sont pratiques. Car le 4x4 peut aller sur les sentier neigeux où le bus ne peut pas aller.
Le 4x4 n’a pas beaucoup de personne a récupérer et va vite donc c’est pratique, quelqu’un qui trace dans la neige…
Les guides savent où doivent se passer les aurores, ce qui n’est pas forcement notre cas. Si tu sors avec ta voiture et que tu y vas comme ça, peut être que tu seras 15minutes trop tard à 10km de la zone d’activités; ce qui serait dommage.
Je ne dis pas que nous n’avons pas vu de nous même les aurores mais celles que nous avons vu été à Reykjavik donc assez faciles…
Après les aurores viennent et vont avec la météo…et un peu de chance il faut bien l’avouer !
J’espère que tu as pu t’aider !
Anonyme4
Merci pour vos deux avis.
Pour les sorties en groupe, avez-vous un site internet à me conseiller ?
claudius285
Bonjour,
Je pars du 3 au 10 Février et je pense vraiment louer une voiture parce que j ai pas envie de me retrouver dans ces cars de touristes avec toutes les contraintes, de plus les prix sont dingues !
Je me demande juste si cela vaut le coup de louer un Jimmy ou un Duster, peut-être qu’ une Golf suffit pour la Route N1 ( jusqu’à Jokulsarlon ) et le cercle d or ?
Merci de vos conseils.
alisa016
Bonjour,
4x4 pas forcément obligatoire pour circuler sur la route n°1, mais apporte un agrément de conduite non négligeable.
Par contre, privilégier un 4x4 permanent qui sera plus adapté à la conduite hivernale. (ce qui exclut le Jimny)
A cette saison, garder la dernière journée en tampon sur Reykjavik, on n’est jamais à l’abri d’une coupure temporaire de la route n°1
Je penchais actuellement sur un Grand Vitara pas si cher que cela via une agence locale.
La dernière journée je la passerai à Keflavik car départ tot le lendemain.
alisa018
Très bon choix, nous avions ce type de véhicule lors de notre séjour hivernal et nous en avons été très satisfait, tenue de route parfaite par tous les types de conditions : neige, verglas, routes mouillées.