Intermediate ou SUV aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,
Pour un parcours “traditionnel” entre SFO, les parcs et LA en août prochain, à 2, est ce bien de prévoir un SUV plutôt qu’une Toyotta Corolla (ou similaire) ??? Histoire de passer de partout sans soucis !
Merci d’avance de vos avis et conseils éclairés.
Véro

Bonjour,
Nous ferons le meme circuit egalement en Aout, on a opte pour un jeep grand cherokee, plus sympa car position haute sur la route et plus facile pour circuler sur les pistes comme la valley drive a monument valley ( meme si on est censé pas emprunter des routes non goudronnées)

A 2 un petit SUV genre Ford Escape c’est parfait, meme consommation que la Toyota, prix de location surement similaire…

Pour un parcours classique une berline fait tout à fait l’affaire
Le prix n’est pas identique mais là il suffit de comparer sur les sites
La consommation d’essence est quand même nettement plus élevée pour un SUV que pour une berline de ce type
Donc il faut choisir en connaissance de cause

Mayannick, c’est en regardant les tarifs que je me suis posé la question… 60 € d’écart entre la berline et le RAV4… je me suis donc demandé si le surcoût valait le coup ! En regardant un peu les différents posts sur le sujet, je crois qu’on s’en tiendra à la berline. Merci de ta remarque en tout cas.

Bonjour à toutes et à tous!Nous partons à 6 pour un Road Trip dans l’Ouest des États-Unis
Je voudrais savoir quelle voiture prendre et surtout quelle voiture peut contenir 6 bagages.Quand je regarde sur les sites de réservation je vois les Tahoe, Traverse etc…qui peuvent contenir 7 personnes, mais quand je regarde le coffre c’est plus que mini!J’aimerais une voiture type SUV, 4X4, car nous avons beaucoup de route. Je suis déjà partie l’année dernière (nous étions 5) et j’avais une Chevrolet et c’était parfait, nous étions bien contents de l’avoir pour rouler dans des endroits non praticables en voiture standard.Merci par avance :slight_smile:

Si vous voulez etre a l’aise a 6 et avoir aussi de la place pour des bagages il faut voir pour un Suburban, c’est le type de SUV le plus grand. Pour encore plus de place c’est un van qu’il vous faut.

Merci pour votre réponse.
Je ne voulais pas prendre de van car j’ai peur de ne pas pouvoir aller partout avec. Je pense que nous allons opter pour un Suburbane et voir si Rentalcar en propose. Au niveau du coffre il y aura-t-il assez de place pour 6 valise où vaut-il mieux prendre 3 valises et 3 sacs, ou carrément 6 sacs?

Bonne journée à vous

Bonjour

Très bon véhicule.
J’espère juste que vous n’allez pas faire trop de KM…
12 litres au 100 en mix

nous faisons également un road trip dans l’ouest américain, en septembre. Notre choix pour le véhicule se porte sur une gamme supérieure style Dodge. LE SUV me paraissait bien mais après avoir lu plusieurs avis sur le choix du véhicule, le SUV est bien uniquement si vous compter sortir des sentiers battus. Il est donc conseillé par les autres voyageurs en général de ne pas prendre un SUV et de privilégier une voiture de gamme supérieure.

RE

Oui mais là, on parle de places…
6 personnes, plus les bagages… a part le suburban, pas beaucoup d’autres choix

Et bien nous allons faire pas mal de km quand même!
(Las Vegas- Bryce Canyon- Page- Grand Canyon- Needles - Palm Springs- Los Angeles - San Diego et Santa Barbara.

Que pensez-vous du Ford Explorer 7Pax et du site qui le propose Vip Cars?

RE

Jamais essayé. C’est un 7 places, mais le coffre semble pas très grand.
Vip cars ??? Mayannick connait peut etre ?

Si on est 7 on emporte 2 valises!!
Vipcars? attention c’est un site destiné aux américains donc pas de proposition de complémentaire responsabilité civile
Il faudra ajouter sur place, par jour sans les taxes environ 15$

Merci pour l’info.
Le mieux est Rentalcars quand même…on peut payer plus tard et ne verser qu’un acompte. L’année dernière j’ai loué en passant par eux. Mais bon niveau choix pour des grosses SUV il n’y a pas grand chose qui pourrait convenir.
Si je prend un Dodge est-ce que ça pourrait convenir pour toute cette route?J’ai peur que dans la Death Valley ce soit tendu (pour ne pas dire chaud!!). Je voulais un 4x4 pour être certaine de pouvoir pratiquer toutes les routes (bien qu’on ne compte pas non plus explorer des pistes perdues et de tenir la distance.

“le mieux est rentalcars
Je ne compte plus le nombre de conversations dans lesquels il a fallu dépatouiller les assurances comprises ou pas dans les packs proposés
Préférer les sites qui annoncent clairement dès la première ligne les assurances incluses et non “toutes assurances incluses”

RE

2 valises à 7… :))))
C’est ce que l’on appelle voyager léger !!!

Que me conseillez-vous alors comme site qui propose le paiement plus tard?

2 valises pour7!! je ne vais pas en camp de nudistes!! je veux bien qu’il fasse chaud mais quand même. :smiley:
3 valises pour les filles et 3 sacs pour les hommes. Of course :wink:

Au final quelle voiture?

Les deux centrales qui ont une vision claire des assurances : locationdevoiture et BSP Auto
Seul BSP auto propose le paiement 5 jours avant la location
Les loueurs en direct proposent le paiement à l’arrivée mais là pour les assurances c’est la grande nébuleuse

A 6 un Explorer n’offre pratiquement pas de place pour les bagages ou alors en etant 3 sur la deuxieme rangee et un siege seulement sur la troisieme rangee, pas tres confortable pour un long trajet !J’ai eu un Ford Expedition qui est plus grand, je ne serais pas parti a 6 avec des bagages pour un road trip !

Parfait a 4 adultes ou 5 si enfants.

Sujets suggérés

Services voyage