Insecurité à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour
Malheureusement je vous signale une insécurité de plus en plus présente.Les agressions physiques même en plein jour ne sont pas rares.
les marchés artisanaux ne sont plus sécurisés.Ils est dangeureux d’y flaner…Il faudrait avoir un garde du corps en permanence.
Tout mada est concerné pas seulement dans la capitale.Pour ma part cela fait 20 ans que je baroude dans ce pays et même en prenant les précautions d’usage je commence à prendre conscience de la gravité de la situation.Dommage pour ce pays qui pourrait être la perle de l’ocean indien.D’ailleurs les tours opérateur ne proposent plus cette destination A mon avis ceux qui se baladent la fleur au fusil sont quelque peu inconscient .Ce n’est que ma perception de cet état

pourquoi en rajouter sur deux forum ??? ça devient à la mode pour les détracteurs de mada, ammener l’information sur plusieurs forum en même temps, ça s’appelle de l’intoxication peut-être
faites des copier/coller ça ira plus vite, mais surement pas crédible

je ne suis en aucun cas un détracteur de Mada et en plus je ne passe pas mon temps sur les forums.20 ans de mada en long et en large certainement vs êtes un peu jeune par expérience
et vs ne prenez en aucun cas les réalités.Les autochtones ont peur des exemples j’en ais plein la valise.Dire que tout le monde est gentil que le soir à Tana… peut être …c’est mentir aux voyageurs.A moins que vous ayez des interêts de vasaha. Vous parlez Malgache ???

reprenez mon message je n’a jamais que vous étiez un détracteur de mada (il y en a), mais c’est surprenant de voir plusieurs messages de même type émanant de la même personne, sur le forum. Que les autochones ait peur: je l’admet, mais nous avons l’avantage nous les vazaha de ne pas habiter dans les lieux délicats comme le 67ha! Je n’ai aucun intérêt de “vazaha” comme vous le dites, je suis simplement un membre entiérement bénévole, sans gros 4/4, j’y vais depuis dix ans, je paie tous mes billets d’avion, et mon carburant et mes repas, et je profite de mon action pour visiter depuis ce pays magnifique comme vous dites en long en large et moi en travers et j’ai peut-être quelques moyens financiers limités.
Je suis largement rémunéré en bisous par les enfants pour lesquels j’ai fait construire une école, un dispensaire etc etc… et je n’ai jamais dit que c’était le pays des bisounours, principalement en ville! voir le site ODADI, vous verrez qu’en brousse on peu faire quelques choses pour eux et surtout avec eux; sans se faire voler ses biens, et se faire couper la gorge. Pourtant j’ai une petite maison à Itaosy quartier que vous connaissez sans doute.
Pour info j’ai 71 ans…alors un peu jeune hélas non. mais je ne parle pas malgache…

Vous connaissez, à priori,bien Madagascar. Vous y avez passé semble t’il plus de vingt temps. Comme vous j’y ai vécu aussi trés longtemps dans diverses régions de madagascar. j’ai la chance de pouvoir m’y rendre pratiquement chaque année car je suis amoureux de ce pays.
Comme vous, j’ai constaté que la situation du pays ne s’arrange pas. Les hommes au pouvoir ont pour objectifs de se remplir les poches et se foutent du peuple . La coruption ne cesse de s’accroitre !
Il faudrait se balader avec un garde du corps, selon vous !!!N’exagerez pas. Pour moi Tana est une ville ou la situation est la plus pesante.C’est la raison pour laquelle je ne m’y attarde pas. Ailleurs, avec les précautions d’usage, vous pouvez vous promenez sans soucis. Mais il est vrai que l’on peut être au mauvais endroit au mauvais moment ( comme partout). Quand vous dite que les tours opérateur ne propose plus cette destination , c’est Faux.
Que voulez vous dire par " à moins que vous ayez des intérêts de vasaha" ?. Quelle “relation” y a t il entre parler malgache et la sécurité ?
Cordialement

les interets c’est pour les résidents…nier les soucis.
eh oui faut pas faire peur au rares touristes…
quand on a un byzness…
local.

J’aurai été surpris que vous ne répondiez pas …
Comme je vous l’ai déja dit, quand on ne connait pas un pays, on évite de donner des “conseils”…
Vous avez des difficultés à lire et comprendre mes différentes réponses sur ce site , je n’ai jamais eu de “byzness” à Madagascar…
Gignac, vous avez l’avantage de tout connaitre sur Madagascar …

Sujets suggérés

Services voyage