Inscription enfant école Suisse

Forum Suisse

Bonsoir,

Je déménage prochainement en Suisse, je souhaite y inscrire mon fils à l’école, je suis séparée et j’ai un jugement ou je suis la responsable légale et son papa un droit de visite, jugement classique.

Est ce que pour l’inscription de mon fils à lécole on peut me demander une autorisation de son papa du fait que je quitte la France ?

Je n’ai pas trop de contact avec lui et du coup il serait capable par méchanceté de ne pas me valider l’autorisation.

Merci pour votre aide,

Sisi

Bonjour,

Pour votre cas, je vous recommande de prendre contact avec le Consulat de France à Genève…c’est eux qui vont vous donner la meilleure réponse.

Ces emmerdeurs de guss pour rendre la vie impossible…c’est une cata…il ya des solutions.

Mon ex gendre maintenant en France a admis enfin qu’il est préférable auprés de ma fille que son fils fasse sa scolarité et études en Suisse…pour la qualité du système Suisse et de l’avenir de son fils ( pas de chômage et avenir garanti ).

De votre part, il faudra " tolèrer " que votre fils puisse avoir des vacances plus longue avec son père…c’est ce que ma fille tolére maintenant…et donc le petit fils passe la frontière Franco / Suisse trés facilement dans les deux sens.

Dans le cas…mon ex gendre est séparé de ma fille…mais pas séparé de ses ex beau parents…il vient à la maison et dors maintenant chez ma fille ( lit séparé ) et ils ne s’engeulent plus pour des détails.

Laurent, Grand père

Sujets suggérés

Services voyage