Inscription association sportive Etats Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je pars avec mon épouse et ma fille de 2 ans aux Etats Unis en novembre prochain. Nous y sommes déjà parti l’année dernière sauf que cette fois ci nous resterions 3 mois à Phoenix (avec un visa touristique classique).

Du coup j’aurai voulu savoir si j’avais la possibilité pendant ce laps de temps de m’inscrire dans un club de soccer, je ne sais pas si comme en France il existe des associations sportives pour les adultes permettant au plus grand nombre de pratiquer une activité sportive sans pour autant exceller dans ce domaine. Et surtout, est ce qu’un visa est nécessaire pour s’inscrire légalement avec l’assurance voyage pour les frais médicaux éventuels.

Je suis joueur et entraineur en France, si je souhaite effectuer un stage non rémunéré dans un club en tant qu’entraineur une fois sur place, aurai je besoin d’un visa ? (il faudra bien passer le temps, 3 mois à Phoenix, sachant qu’on y est resté 1 mois il y’a un an, ça risque d’être long …).

Merci !

Pas besoin de visa pour s’inscrire a n’importe quel club sportif. Ce sera a toi de voir avec le club que tu auras trouvé sur Phoenix ce qu’ils veulent mais pour sur, ils ne vont pas te demander de visa sauf peut être si tu veux y travailler contre remuneration.

Le soucis c’est que si je travaille là bas (même sans rémunération), et que je me blesse, ils pourront être jugés responsables non ? Vu qu’ils n’avaient pas à me prendre en tant que stagiaire ou bénévole sans un document attestant que je travaillais pour eux.

Pour l’inscription dans un club sportif tu es certain que je n’ai besoin de rien, un visa touristique suffit ? (c’est les Etats Unis, du coup je me fais une montagne de tout ce qui est administratif, ils ne plaisantent pas avec tout ce qui est illégal là bas …).

Merci pour ta réponse en tout cas !

Sujets suggérés

Services voyage