Bonjour a tous et a toutes !! je part avec un ami en fin octobre pour la nouvelle zelande !! cest nottre premier voyage , nous avons donc super hate de decouvrir ce fabuleux pays , mais nous somme saussi pas tres “serein” . noous avons un visa vvt , une assurance , mais pensez vous qu’il vaut mieux demander un ird en france ou on peut le demander directement labas ?car nous voulons faire du fruit picking , nous vons lhabitude de faire des saisons donc cela nous derange pas , mais est il difficil de trouver du boulot labas sans avoir deja contacter une ferme depuis la france (donc recherche du boulot direct au pays ) et surtout sans voiture car nous n’avons pas le permis ? on veut visiter lensemble des 2 iles , mais est ce quil y a beaucoup dambiance ? de fetes la bas ? car nous partons aussi pour nous eclater et faires des connaissances , non pas se metre minable tous les jours mais profiter un max et rencontrer des kiwis et des etranger !!
merci pour vos info !
Anonyme2
Bonjour,
Je pars à la même période que toi en effet j’arrive le 2 novembre à Auckland.
J’ai l’impression que soivent en fait il faut trouver sur place. Et pour ramasser des fruits les CV… Souvent on demande de se présenter directement ou d’appeler. L’IRD je crois qu’il s’obtient sur place une fois que le visa est validé (toutes les conditions remplies…)
Prends mon mail si tu veux on reste en contact vu qu’on risque d’arriver au même moment ^^
Anonyme3
Bonjour,
vous devrez demander votre IRD une fois a Auckland. La démarche est expliquée ici.
En ce qui concerne le picking, ce n’est pas dure a trouver, il faut juste savoir ou chercher. Allez faire un tour sur le site du gouvernement NZ et ici.
Par contre, si vous n’avez pas de voiture, ça va être un peu compliqué (quoique, j’ai vu des Français faire le tour du pays en vélo…).
L’ambiance dans le fruitpicking est bonne. Vous serez entre voyageurs, travaillerez dure, ferez la fête et boirez probablement trop :).
Si tu as des questions, n’hésites pas.
Loic n Aurélie
Anonyme4
merci beaucoup pour vos infos !! ca ma bien aider , je part dans 2 jours la , on a trop hate dy etre , et pas de probleme maxins , on pourra aller boire un coup !!