Je pars faire l’Ouest américain du 30 Avril au 25 Mai. La boucle de Los-Angeles a Los Angeles en passant notamment par Le grand Canyon, Monument valley, Brice Canyon, Las Vegas, San francisco. Nous sommes 2 et nous allons louer une voiture a los angeles. Hors location de voiture et vol déja payé, nous prévoyons un budget de 2500€ Chacun. Nous privilegions les petits hotels, et peut être un peu de camping (tente). Ce budget vous semble t’il correct ?. Concernant Monument Valley Parc, la boucle se fait en 3heures. La piste est t’elle réellement difficile d’accés en voiture ?. Merci pour vos infos. Chris.
mayannick2
5000€ pour deux devrait être suffisant mais plein de paramètres entrent en jeu. Pour notre type de fonctionnement c’est large. Mais:
Repas pique nique? tous repas au restau? quelle type de voiture (la conso d’essence ne sera pas la même selon qu’on a une petite berline ou un gros suv)
Hotels avec petit dèj inclus ou pas?
D’après ce que je comprends tu n’as pas réservé les hotels. Ce n’est pas le meilleur plan pour maitriser son budget. Me mois de mai est déjà pas mal touristique et les prix suivent
Attention au week end du mémorial day (du 23 au 25 mai) où tout est surbooké et où il risque de ne rester que ce qui est très cher.
La boucle de MV, les premiers miles sont à prendre avec prudence, lentement, mais c’est tout à fait faisable.
Cependant en cas de grosses pluies, avant ou pendant, il vaut mieux éviter. Ce sont les seules conditions qui peuvent faire renoncer
pole43
OK, mais mai n’est pas non plus la haute saison touristique. Booké ?. pourquoi faire il y a des hotels et le camping non ?. De plus les USA c’est pas la Papouasie Nouvelle Guinée. Ya des infrastructures ou je me montre ??. Merci a toi,
Chris
mayannick4
Tu fais comme tu veux.
Ma réponse était fondée sur mon expérience personnelle. (pas sur les campings)
Il y a 4 saisons touristiques dans l’ouest américain
Off, season, low season, mid season et High season.
Le mois de mai est en Mid season. Le week end de memorial day est archi plein des mois à l’avance
Mais rien de mieux que forger sa propre expérience.
gedea525
Bonjour,
pour les hôtels je suis assez partisan, comme Mayannick, d’anticiper. Il est vrai qu’à la période où vous partez, il sera tout à fait possible de trouver de l’hébergement en dehors des lieux hyper touristiques: à Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, près des parcs il peut être prudent de réserver.
Je pars du 1 au 27 mai et j’ai été étonné par les augmentations de prix, pas seulement liées à la hausse du $, des hôtels entre fin décembre et maintenant, soyez vigilant.
La voiture par contre, j’imagine que vous allé la louer avant de partir, sur place, cela vous réserverez des surprises désagréables
En tout cas, bon prochain séjour
pole46
Que voulez vous dire par reservez des surprises désagreables ?.
merci,
C; Soulé
gedea527
j’ai oublié le principal: 5000€ pour la durée prévu c’est convenable puisque vous parlez de “petits hôtels”, je reviens sur ma voiture de location, une intermédiaire vous reviendra à 750€ en gros sur un site comme locationdevoiture.fr
Le pass pour les parcs était à 80$ en 2014 à quoi vous devez ajouter Monument Valley.
Tant qu’à faire, optez pour des hôtels breakfast inclus, çà revient moins cher et c’est pratique
Pour les repas, comme vous l’a écrit Mayannick, c’est fonction des attentes de chacun, mais la nourriture n’est pas excessive aux états unis si ce n’est cette hausse du $ qui nous handicape.
Par contre, le budget carburant devrait bénéficier de la baisse du pétrole, les américains étant moins créatifs que les français en matière de taxes…l’an dernier pour l’équivalent de 6600 kms le carburant m’a coûté 425$ avec une voiture “compact”, niveau juste sous “intermédiaire”
gedea528
Je pense ne pas me tromper en disant qu’en reservant avant de partir, sur nos sites, soit de loueurs, soit d’intermédiaires comme celui que je vous ai indiqué, nous bénéficions de tarifs tant pour la voiture que pour les assurances aywxquels n’ont pas accés les nord-américains
pole49
Je viens de prendre contact avec location de voiture.com. Pour une voiture categorie : economique, le tarif est de 528€ pour 22 jours. avce Dollard et 558€ avec Budget. Ou peut t’on se procurer le Pass pour l’entré des Parcs ?. Sur place je suppose ?. Je suis moins ambitieux que vous sur le nombre de kilometres, on va en faire 5000. c’est deja pas mal. Je vous félicite comme pour votre esprit de synthese, un maximum d’infos en peu de ligne. merci a vous.
Chris.
mayannick10
Bien vérifier que dans ces tarifs sont inclus la CWD avec zéro franchise et le complément responsabilité civile pour un montant de 1M$
Ces deux assurances sont insdispensables aux USA
Le pass s’achète au premier parc national rencontré
pole411
Encore une fois merci pour la qualité de vos infos. je prend note de celles-ci
Bon week end.
Chris.
boncampeur12
Hello,
Même pour les campings, dans certains coins ça peut être compliqué.
Je pense notamment à Yosemite.
J’ai noté aussi que vous repartirez le jour du Memorial (le 25 mai), cela veut dire que les nuits précédentes (le vendredi, samedi et dimanche soir seront blindées quasiment où que vous soyez). Rien ne vous empêche par exemple d’opérer quelques simulations aujourd’hui pour tester certaines étapes et regarder le taux de remplissage. Et c’est surtout les WE où vous devrez être plus vigilents.
Un exemple concret : le samedi 2 mai, le camping du Grand Canyon (Mather Campground) est déjà aux 3/4 plein au jour d’aujourd’hui. Pour les autres jours de la semaine, ça a l’air moins pris. Rien ne vous empêche également de contrôler tout ça au fur et à mesure de votre voyage (Wifi présente dans la plupart des hôtels). Pour vérifier les taux de remplissage ainsi que les adresses et noms de campings, j’ai mis tout ça là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
Est il possible d’acheter le pass avant de partir?
Et ce pass comprend l’entrée dans tous les parcs?
Merci
gedea5215
Bonjour,
je ne sais pas si c’est possible, mais en tout état de cause, cela ne présente pas d’intérêt: le déclenchement de l’année de validité du Pass se fait lors de l’achat à la première entrée dans un parc national.
Si çà n’a pas bougé c’est 80$ couvrant la voiture et les passagers, mais on peut acheter des entrées au coup par coup si on fait très peu de parcs, en effet, le pass annuel est vite amorti.
Le pass permet l’entrée dans les parcs ou monuments nationaux (+de 2000 sur les Etats Unis!!!), par contre les parcs d’état ou les parcs indiens comme Monument Valley necessitent un paiement sur place
mayannick16
Oui c’est possible mais compliqué et cher d’acheter le pass à l’avance.
Même le site des parcs nationaux conseille de l’acheter à la première visite!
Si on veut vraiment le recevoir avant, il faut remplir un formulaire que l’on trouve en ligne puis l’envoyer par courrier (ou fax) en ayant donné son N° de CB, et choisi le mode de livraison, puis se délester de 20$ de frais de port…
Anonyme17
Bonjour,
Votre budget me semble correct et bien estimé. Pour ma part, nous venons de boucler les réservations pour un voyage de 15 jours en septembre (donc je pense un peu plus cher que pour un voyage en mai). Nous sommes à 5800€ pour 2 tout inclus (estimation approximative pour le budget repas et essence, nous prévoyons 500€ de shopping et 500€ d’activités, voiture SUV avec surcharge jeune conducteur, logement dans des hôtels classiques et AirBnb pour LA et SF).
Pour faire cette boucle, nous avons opté pour des vols internes afin de gagner du temps et être moins fatigués (vol las vegas / san francisco et san francisco / los angeles) donc en tout 3 vols ce qui revient au même prix que la location de voiture étant donnée que nous avons la surcharge jeune conducteur.
Si mes infos peuvent être utiles ! Mais je pense que c’est jouable surtout en cette période mais il faut effectivement s’y prendre à l’avance. Pour les billets d’avion si vous ne voulez pas d’escales il ne faut pas hésiter à les prendre presque un an à l’avance, nous avons choisi d’attendre à 6 mois avant la date de départ en suivant les conseils de certains sites et finalement nous l’avons payé plus cher … pour les vols avec escales c’est différent je crois.
Pour les hôtels certains ne proposent pas de réservation plus de 6 mois à l’avance, pour les hôtels dans les parcs j’ai reservé la moitié sur les sites officiels des hôtels car certains ne sont pas proposés sur booking ou hotels.com. Essayez de faire Las Vegas en semaine les prix sont moins élevés. En revanche, San Francisco est une ville très chère donc prévoyez plus de budget.
Anaïs
pole418
Salut a tous,
J’ai booké tous mes hotels entre Los angeles et san francisco sur 22 Jours. et 3 tous eul car ma copine rentre sur singapour 3 jours avant moi. petits Hotels sympas. Booking.com est pas mal comme site. Budget total : environ 1100€ pour 2.
La voiture de loc, louer avec locationdevoiture.com me revient a 530€ pour 22 jours. Voiture économique, mais cela suffit.
Donc avec la bouffe, l’essence et les entrées de parc (Pass 80$) on doit être au total sur 22 jours entre 1500 et 1600€ par personne.
J’oubliais, seule une nuit n’est pas bookée, car elle est fonction de la tioga road, ouverte ou pas ?.
Chris.
pole419
Bonjour,
Quel intêret de dormir a san francisco même. On sera sur vallejo. 50 kms de SF; les prix sont plus tarractifs et SF est a 1 heure.de plus a SF les parkings sont cher et peu fréquent.
Chris.
mayannick20
L’intérêt de loger dans Down town!!! cela ne se discute pas!!!
On prend un passport Muni pour son temps de séjour on oublie la voiture…
Par contre il est exact que prix du dollar actuel + tarifs des logements dans cette zone en hausse affolante on peut se poser la question de s’excentrer.
Vallejo, une heure de route je doute énormément.
On passe dans une zone où “s’exilent” les habitants qui ne peuvent se loger plus près. Alors le matin et le soir, ne pas rêver, une heure pour arriver à SF c’est beaucoup trop optimiste. Plutôt compter 2h d’autant plus qu’il faudra passer aux péages cash avec des queues pas vraiment réduites, puis trouver un parking à SF
Entre péages et Parking, prévoir entre 25 et 30$ par jour.
La zone Berkeley et Oakland (zone secure) est devenue aussi hors de prix.
Je testerai en juin un hotel au sud de cette zone.
Avec possibilité de prendre le Bart vers le centre. Le cout devient plus intéressant que la voiture si on est deux.
Pour 4 c’est à étudier. Mais on s’affranchit des heures d’embouteillages
pole421
Entre Vallejo et SF il y a 50 bornes. L’idée c’est peut être de laisser la bagnole a l’extérieur de la Ville et de prndre les transports en commun. Bus ou autre qui desservent la périphérie.
Si cela est possible, bien entendu.
Chris.
Anonyme22
Bonjour,
Pour nous étant donnée les conditions de circulation et le prix élevé de la location de voiture en tant que jeune conducteur nous cherchions un compromis pas trop loin du centre ville mais pas non plus en plein centre car c’est hors de prix. On a trouvé sur Airbnb un logement pas très loin du Balboa Park pour 280€ (3 nuits). Vu le prix des parkings et tout c’était plus rentable de ne pas prendre de voiture mais si on veut manger dans le centre le soir je ne me voyais pas faire 2h de transport pour rentrer. Après libre à toi de choisir d’avoir 1h de route ou plus … C’est difficile de trouver un bon compromis temps de trajet / prix correct …
Anaïs
pole423
C’est trés juste Anais. dans la mesure ou tu n’as pas de véhicule, cela se conçoit de prendre un hotel a l’intérieur de SF.
Mais dis moi, pour l’ensemble de ton périple, quel mode de transport a tu privilegier ?. Le Bus. Comment visiter les parcs ?. N’est ce pas une perte de temps et d’argent de ne pas bénéficier de son propre véhicule ?.
Cdlt,
Chris.
mayannick24
Cette remarque est inexacte dans l’ouest américain pour la ville de San Francisco uniquement
La voiture est un moyen couteux en parking, péages dans ton cas
Le temps perdu en voiture est énorme
pole425
Si t’avais lu correctement mon message, mais visiblement c’est pas le cas, tu aurais vu que je parlé d’un tour de l’ouest américain, et non pas de la seule ville de san francisco.
ou la location de voiture semble nécessaire.
Chris.
Anonyme26
Nous arrivons à LA nous prenons la voiture à l’aéroport car dans LA c’est plutot utile ! Nous allons à Las Vegas puis nous faisons les parcs (Zion, Bryce, Lake Powell, Antelope, Monument Valley, Grand Canyon) puis retour à Las Vegas où nous laissons la voiture pour prendre un vol direction SF nous passons 3 jours à SF puis nous partons le vendredi soir pour un vol pour Los Angeles nous dormons près de l’aéroport pour reprendre un vol direction Paris le lendemain. Nous avons choisi de prendre des vols internes car cela nous fait gagner du temps et nous évite des heures de routes interminables étant donnée que nous n’aurons pas le temps de faire des arrêts et les prix des vols internes sont plutôt bas donc je pense qu’on économise en temps et en argent !
Anaïs
pole427
OK. Bonne idée que de faire les parcs en voiture. Plusieurs vols intérieur ce qui explique ton budget de 5800€ pour 2, il me semble. Peut être aussi que la gamme d’hotels n’est pas la meme, ainsi que la situation. dans les parcs cela semble sensiblement plus cher que a l’extérieur. Question Budget, je pense que l’on arrivera chacun a 1600 - 1700€. On a privilegier les petits hotels pas trop loin des sites (parcs).
chris.
Anonyme28
Oui après les vols internes ne sont pas trop chers. On est à 1000e par personne pour les vols (3 vols + 2 suppléments bagages sur les 2 vols internes car ils ne sont jamais inclus). Dont 840€ pour le vol Paris/LA aller-retour (direct !)
Les hotels dans les parcs c’est toujours environ dans les mêmes tarifs (on varie entre 60e et 100e sachant que pour ma part je ne voulais pas de chambre avec salle de bain partagée). Soit un budget hotel total de 1200e pour 15 nuits à deux. A Las Vegas, nous serons au Planet Hollywood (ce n’est pas un des moins chers sur Vegas ! C’est notre petit plaisir !)
Pour la voiture aussi on paye presque le double car pour 10 jours de location voiture type SUV (plus confort) on a payé 542€ (supplément jeune conducteur qui fait mal !).
Bonne organisation n’hésite pas si tu as d’autres questions je prépare le voyage dans les moindres détails depuis septembre 2014 !
Anaïs
pole429
Tu as bien raison de te faire plaisir Anais. en voyageant, et en prenant des hotels sympas… Moi je fais 2 a 3 voyages par ans depuis 12 ans. 3 a 4 semaine a chaque fois. On ne vit qu’une fois dis t’on.
Bon voyage a toi aussi chère Anais.