Pouvez-vous, s’il vous plaît, me conseiller pour un séjour, d’un mois, en Amérique Latine.
Je ne suis jamais allé sur ce continent.
Il me serait très utile de connaître vos avis sur ce petit périple.
Je suis un senior de 71 ans, je voyage en toute simplicité avec le sac à dos.
Je préfère les petits villages avec le contact des locaux.
J’adore les randonnées et le vélo.
Je vous remercie, si vous avez un peu de temps pour me renseigner.
Bien respectueusement.
yvan
catalogne662
Pour des contacts avec des locaux il faut avoir une base en espagnol.
L Amerique Latine c est beaucoup de pays et les touristes en général, du moins sur le routard, vont dans les mêmes pays.
Si on prend la Guyane, pays magnifique où j ai vécu, aucune demande d infos de la part des internautes sur le routard à part celles pour y vivre.
Quand j y vivais on ne voyait pas de touristes.
Avec des plages rien que pour moi.
Par contre des touristes en masse sur les plages de la côte Caraibe en Colombie.
Et tous iront au même endroit. C est l effet mouton.
Chacun vous dira où aller mais en majorité les mêmes pays reviendront.
Ce qui est instructif de voir sur les forums du routard pour l Amérique du sud ce sont les pays ou il y a des demandes d infos chaque jour et les pays qui n ont aucune demande d infos.
Moi j irais dans ceux qui n ont aucune demande d infos.
Un pays vierge de touristes est un pays fantastique à découvrir
Pays latins qui ont le plus de demandes, par ordre décroissant:
• Brésil
• Colombie
• Pérou
• Mexique
• Guatemala
• Costa Rica
• Chili
• Argentine
• Équateur
• Honduras
• Nicaragua
• Panama
• République Dominicaine
• Paraguay
• Salvador
Pays qui n ont pas ou très peu de demandes, de celui qui n en a pas du tout jusqu a celui qui en a un peu.
• Guyana …aucune demande sur le routard depuis des années ? est ce que c est parcequ on y parle anglais ? Quand j étais en Guyane je suis allée visiter ce pays qui est tout à fait intéressant.
• Uruguay …1 demande d infos par an… !!!
• Trinidad y Tobago …des iles géniales mais 1 demande d infos tous les 2 ans sur le routard ???
• Surinam…rien de rien…1 demande d infos tous les 2 ans. La aussi j ai visité ce pays frontalier avec la Guyane. Pays authentique.
• Porto Rico…très peu de demandes pour Porto Rico, une des plus belles iles des caraibes latines.
• Belize…peu de demandes
• Dominique…l ile aux sources chaudes…aucune demande en 2025…
• Grenade…l ile aux épices…la dernière demande remonte en 2022…???
• Venezuela …a part mes messages d infos, la dernière demande touristique remonte a 2024.
Merci beaucoup pour vos utiles informations et votre guide pour les pays à voir.
Je prends bonne note de vos conseils, cela va beaucoup m’aider.
Bien respectueusement.
yvan
1 « J'aime »
bouenie4
Bonjour,
Pour un séjour d’un mois je vous conseille d’aller en Colombie.
Regardez sur le forum Colombie vous aurez plein d’infos.
Bon voyage.
catalogne665
“Regardez sur le forum colombie vous aurez plein d infos”.
Je viens justement de mettre comme info sur le forum colombie que la guerilla ELN oblige à un confinement de la population à cause des menaces militaires de Trump.
…
La Colombie est le pays qui était devenu à la mode.
Comme tout le monde veut aller sur la Cote d Azur en France.
Ce n est pas le moment d aller en Colombie.
Et ca va empirer jusqu aux élections présidentielles en mai 2026.
…
…
Hier soir je regardais une vidéo d un couple de retraités au Surinam.
Je disais à “fagguo” qu il fallait éviter l effet mouton.
Que tout le monde lui dirait d aller là où tous les touristes vont.
Et tout le monde lui dira d aller en Colombie parceque tous les touristes vont en Colombie.
En 2025 c est le pays avec le Brésil qui a recu le plus de touristes.
La Colombie est aussi le pays qui a vu ses problèmes de vols et même de crimes augmenter proportionnellement à l augmentation de touristes.
Dans le forum Colombie au sujet “sécurité colombie” un internaute a marqué une info d un francais qui s est fait tuer pour un téléphone il y a 15 jours.
Il marchait dans une rue de Bogota avec son téléphone et on l a tué en essayant de le lui voler.
Plus il y aura de touristes en Colombie et plus il y aura de voleurs, d arnaques en tous genre, et meme de criminels.
Je crois qu il faudrait laisser ce pays respirer un peu.
Surtout qu en ce moment ce n est justement pas le moment d y aller.
Si j avais 20 ans de moins j irais car j étais, au 20e siecle, une admiratrice des FARCS, tout en habitant tranquilou en Guyane, à l abri.
Et voir que l ELN et le Président colombien Petro se révoltent et prennent des mesures contre une possible intervention militaire des USA sur le sol colombien, ça ca me plait.
…
Pour revenir à des pays plus tranquilles pour y faire du tourisme en 2026, il y a de nombreux autres, sauf la Colombie et le Venezuela qui entrent en guerre contre les USA de Trump.
Trump qui a décidé d intervenir militairement sur les sols colombiens et venezueliens pour en finir avec les narcotraficants, renverser Maduro, et peut être aussi Petro et s emparer des réserves pétrolières.
Il faut vivre sur Mars pour ne pas savoir tout ça.
Tous les journaux en parlent.
…
Donc, parmi les pays en paix en Amerique du Sud sans les troupeaux de touristes, il y a le Suriname.
J ai regardé cette vidéo hier soir de ce couple de retraités francais qui y étaient en septembre.
Le pays n a pas changé depuis que je l ai visité il y a 20 ans.
Et les francais l ont trouvé très beau.
Ce sont des retraités francais qui parcourent depuis plusieurs mois tous les pays d Amérique du Sud dans un van, plutot un Turbo aménagé.
Je vous mets leur vidéo au Suriname.
Mais ils font une vidéo sur tous les pays d Amerique du Sud qu ils visitent.
fagguo6
Bonjour Bouenie,
Merci beaucoup pour votre conseil sur la Colombie.
Bien respectueusement.