Cherche 1 ou des compagnons Yucatan ou Bolivie-Pérou Aout 2026

Forum Où et quand partir ?

bonjour je lance une bouteille à la mer ici pour trouver 1 ou des compagnons que cela intéresserait. Quand : aout 2026. durée 2 à 3 semaines (à définir ensemble); où : yucatan (mexique) ou bolivie-pérou. J’suis pas fermé!! Comment :découverte, culture, loisirs, ouverture… A vous (pour échanger en mp!). et déjà bonnes fêtes à chacune chacun!!
Guillaume

Perso, j’envisageais de faire le Pérou pendant 3 bonnes semaines l’année dernière. Plutôt en septembre, peut-être à cheval avec août, tout ça pour éviter au max le monde tout en respectant la meilleure période niveau climat…Malheureusement je n’avais pas pu y aller. Ce n’est pas exactement votre recherche, mais bon…à voir?
Jean, Paris, 42ans

bonjour Jean, c’est une possibilité un peu difficile pour moi, je peux jusqu’à tout début septembre (samedi 5 septembre) mais ensuite, je dois être à l’université car c’est les rendus des mémoires.
vous connaissez déjà l’amérique du sud ?

Ah oui je comprends effectivement, car le choix de partir en pleine période de vacances scolaires, ce n’est pas forcément le plus intéressant. Mais il est vrai que le Pérou en août c’est pas mal. Plutôt que de faire la Bolivie j’envisageais à la place le Nord du Pérou, mais pas seul car là il faudrait louer un véhicule et faire pas mal de route. Niveau budget, vous n’êtes pas trop limité? (en général c’est le cas des étudiants). Ca ne coûte pas cher le Pérou, mais pour 3 semaines faut tabler sur 2500€ environ avec le vol et tous les transports. A voir…?

Je connais l’Amérique latine, j’ai été au Yucatan oui, mais perso j’imaginais le Brésil (Rio, Brasilia, Parc du Lencois…) pour aout-septembre en solo (ou pas), ce qui est plus facile à faire que le Pérou pour ce que j’ai envie de visiter.

bonjour, oui je suis limité niveau date.
je n’ai pas de souci de budget !
j’étais plutot parti pour le pérou sud et ouest et passer en bolivie via le lac titicaca !
a s’en parler !

Oui je vois bien le projet, personnellement je suis plus intéressé par faire à fond le Pérou, ce qui est beaucoup moins habituel. Je ferais la Bolivie une autre fois.

bjr, ok pourquoi pas, je n’ai pas regardé ce qu’il y avait dans le nord !

Je t’ai envoyé ce que nous avions prévu par MP.

BONJOUR, merci, en message privé sur ce site ?

on peut se joindre plus facilement sur mail, ok ? je suis sur (hellogui27@yahoo.fr), ok ? cordialement

Sujets suggérés