Alors bonsoir, une fois notre bac en poche, nous avons décidés de partir avec six amis en Grèce, tous agés de 18 ans les deux premières semaines d’Aout. Le but étant de faire trois îles différentes, a savoir Mykhonos, Paros et Ios, qui sont d’après beaucoup celles qui “bougent le plus”. Cependant, aucun d’entre nous ne connait ce pays… C’est pour cela que j’espère trouver quelques réponses a nos questions ici !
Tout d’abord, est-il possible de se rendre sur place sans aucune réservation au niveau du logement ou est-il conseiller de réserver au préalable ? Si oui, est-il possible de louer des villas ou maison pour des durées assez courtes, c’est à dire 3-4 jours ?
Ensuite, pour d’éventuelles locations de quads ou scooters, la présentation du permis de conduire est-elle obligatoire ?
Merci
Oui il faut réserver en aout… et pour Mykonos j’espère que vous avez un budget confortable… oui on peut louer des appartements pour quelques jours seulement mais je vous conseille de chercher dès maintenant.
Sinon il reste le camping.
Mykonos est la pire niveau tourisme, c’est quand meme très très cher. Toutes les iles grecques “bougent” en hiver à savoir qu’il ya des bars partout, tous ouverts jusqu’au petit matin. Idem pour les boites de nuit. Il n’ya pas de règlementations en la matière comme en France.
Oui il faut présenter son permis pour louer des scooters et quads.
Bonjour, dans quel ordre allez vous faire le voyage ? Car Mykonos c’est la fête bling bling, Ios c’est la fête discount et Paros est quand même plus familiale comparée aux deux autres…
Dans tous les cas il vous faudra réserver et en effet pour Mykonos j’espère que vous avez un bon budget, aucune nuit à moins de 100/150 euros pour deux personnes (en hotel discount…) sauf à dormir en camping (mais réservez avant).
Je ne pourrais pas vous conseillez qq chose sur ces îles j’ai horreur des fêtes alcoolisées alors j’évite Ios et Mykonos.
Pour Paros, ça sera quand même plus calme, il a de nombreuses familles.