Arnaque Hotel New Delhi

Forum Inde

Attention , sur booking .com et autres , sont réapparus des hotels escrocs surtout ceux proches de l’aéroport de New Delhi
Leur description et leur adresse ne correspondent en aucun cas à la réalité
Un conseil , faites une recherche sur le net avec une copie d écran de leurs photos pour etre sur …

Bonjour,

C’est un fait qui est très connu. Rares sont les hôtels qui sont fiables à Delhi, d’autant qu’ils se tirent une concurrence exacerbée à coup de faux commentaires négatifs. Delhi, c’est l’horreur pour ça.

Oui et toujours d actualité donc méfiance!!!

Nous sommes 3 couples et souhaiterions à notre retour du Népal, faire un break à Delhi pour visiter la ville pendant 2 jours. Nous voulions trouver un hôtel à l’aéroport et partir à Delhi de l’hôtel. Donc suivant vos messages d’alerte, faut donc se méfier des hôtels qu’on trouve sur Booking ou Agoda. Comment savoir quand on ne connait pas?
Pourriez-vous, chers amis Routards, me recommander un hôtel fiable ayant bonne réputation et sérieux car nous allons laisser nos bagages toute la journée?
Merci pour vos recommandations.
Par la même occasion, est-ce que vous connaitriez un chauffeur, chauffeur-guide, pour nous conduire pendant une journée et demie pour nos visites à N.D. pour 6 personnes?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

Pour info , tous ne sont pas des escroc mais force est de constater que c’est vraiment pas évident
Nous avons signalé à BOOKING notre mauvaise expérience avec l’ hotel " Asian" ( face au terminal T1 )
Booking l’ a fait supprimer mais il est réapparu
Il suffit de faire une copie d écran d une de leur photo ( celle de l’entrée de l’hotel ) et de faire une recherche avec google image pour se rendre compte que c’est une photo d un hotel sui se trouve à 30mn du T1 et pas du tout au nom d ASIAN …
Pour le guide et l’hôtel à choisir , faire confiance à l’agence PAPPU ( déjà référencé ici ) qui est hyper sérieux et tres réactif en cas de soucis , et cerise sur le gateau , ils répondent en Français …

Merci beaucoup Francky !
Pour 1 jour et 1/2, j’aurais préféré passer en direct, ça m’ennuie de faire encore appel à une agence car ils prennent leur commission; mais bon, si on ne peut pas faire autrement…

Il y a d’autres solutions pour la question du véhicule avec chauffeur pour une journée et demie. Tout simplement attendre d’être sur place et demander à votre hôtel qui vous trouvera quelqu’un et en principe pour moins cher. A vous de comparer. Sinon contacter un UBER qui sera ravi de négocier avec vous une prise en charge. L’offre est pléthorique.
Vous pouvez aussi prendre la formule Rickshaw (en prendre deux) qui est très sympa et permet souvent plus de fluidité de circulation. Il y en a de plus en plus d’électriques.

pas de soucis , pour Pappu , je n’ai pas d’action chez eux , mais par expérience j’ai essayé de négocier en direct aussi une fois pour un trajet non prévu …et franchement …pas concluant à tout point de vue …donc pour quelques rouppies ( et encore ) , je ne prendrais pas le risque
Bon voyage …

Bonjour,

Je n’ai jamais réservé à proximité de l’aéroport mais après avoir testé dans le passé des hôtels à la qualité moyenne, lors de mon dernier voyage j’ai réservé Grace Home via Booking à proximité de la station métro Saket (sud de Delhi, à un arrêt de métro de Qutub Minar). C’est une maison de particulier située dans un espace sécurisé de copropriétés au milieu d’un espace vert, les propriétaires vivent au rez-de-chaussée et louent les chambres dans les étages, ils emploient du personnel qui gère toute l’intendance.
J’ai pu discuter avec le propriétaire au moment du petit déjeuner, il est ingénieur récemment retraité qui a beaucoup voyagé, sa femme est médecin toujours en activité il me semble. La maison et les chambres sont très bien tenues. Je n’ay ai dormi qu’une seule nuit avant mon vol de retour mais pour mes prochains passages par Delhi c’est clairement là que je réserverai, pour moi c’est une valeur sûre.

Sujets suggérés

Services voyage