Inde du sud et taxi d'une ville à l'autre

Forum Inde

J’envisage de me déplacer en taxi d’une ville à l’autre. Mon itinéraire de 23 jours partira de Cochin en passant par Munnar, Mysore, Hampi etc… jusqu’à Goa. Est il possible de trouver des taxis qui vous conduisent d’une ville à l’autre au jour le jour, ce qui nous permettrait d’avoir plus de souplesse dans notre timing que de prendre un chauffeur avec un programme strict.
Est-ce possible ?

1 « J'aime »

Bonjour
Oui, c’est parfaitement possible. Nous on l’a fait de Mysore à Hampi et même au-delà. Il suffit en général de s’adresser à son hôtel ou/et d’aller voir à une station de taxi locale (pas une agence) pour voir les prix qui bien sûr peuvent se négocier. Il y a aussi UBER qui permet une comparaison.
Pour information, prendre une voiture avec chauffeur auprès d’une agence locale ne vous oblige aucunement à un programme strict. Il est courant de partir sur une base de X jours avec point de départ et point d’arrivée avec des étapes potentielles et ensuite de revoir en cours de route ces étapes (en enlever, en rajouter, en rallonger, etc.) Le coût sera ensuite réévalué en fonction du kilométrage.
C’est assez rare comme cas de figure, mais dans le cas d’étapes différentes tous les jours, il peut être plus simple et guère plus onéreux de garder le même chauffeur. L’option taxi intervilles devient plus intéressante à partir du moment ou l’on passe plusieurs jours sur un site; ce qui est le plus courant. Sur les sites eux-mêmes, le taxi devient parfaitement inutile; si besoin on prend un tuk tuk.
Bon planning

Pareil que @grandcaribou,…

C’est même plus que possible, c’est mon mode de transport préféré en Inde. Bon, je n’y suis allé que deux fois, mais je l’ai fait une bonne dizaine de fois, pour des trajets atteignant plusieurs fois les 6-7 heures. Quand j’arrive en ville (comme dirait Balavoine), je cherche tranquillement un chauffeur pour aller dans la ville suivante (les critères sont feeling et montant) et le réserver. L’hôtel s’en est aussi chargé parfois. Une fois, ils m’ont même offert un taxi prepayé (pour rattraper un incident), mais je ne sais pas quelle appli ou quel site c’était, mais ça exite.

Merci à vous !!
Cette façon de faire nous permettra de rallonger ou raccourcir au gré de nos différentes étapes.
Bonne année 2025

Sujets suggérés

Services voyage