Pour organiser ce voyage en Inde du Sud pour 2 personnes,j’ai demandé 3 devis en précisant les étapes du parcours ,le type de véhicule que je souhaitais (une Chevrolet Tavera ou une Toyota Innova)et la réservation de chambres avec une fourchette de prix comprise entre 30 et 70 euros,à:
-Bas& Das ,cité dans le Guide du Routard,
-Mokshatour très souvent cité dans ce forum mais aussi cité dans le guide du Routard,
-Kamu Voyages cité à différentes reprises dans ce Forum.
J’ai reçu 3 réponses.
Pour le véhicule ,les propositions étaient à peu près du même montant.
S’agissant de la réservation de chambres,le moins cher était Bas &Das.Toutefois de nombreux hôtels proposés ne figuraient ni dans le guide du Routard ,ni dans le guide Lonely Planet.Mokshatour était le plus cher .Peut-être avais je eu tort de m’adresser à cette agence en Français sachant qu’elle pratiquait notre langue ? C’est Kamu Voyages qui m’a faite la proposition la plus intéressante.
Je me suis alors adressé à Kamu en lui demandant s’il était possible d’avoir Pradeep en qualité de chauffeur (Pradeep a été signalé par plusieurs personnes en 2010 dans ce forum pour la qualité de sa conduite et des bons rapports qu’il entretenait avec ses clients) et aussi d’apporter quelques modifications pour les hôtels.
Un échange de messages a permis de finaliser ma demande à la fois pour les hôtels et pour avoir Pradeep comme chauffeur .
Je rentre de ce voyage de Chennai à Mumbai : Tout s’est parfaitement déroulé.Pradeep est un excellent chauffeur ,très attentionné et dévoué qui fait beaucoup plus qu’un chauffeur car il lui arrive par exemples quand il ne peut pas se garer à proximité immédiate de monuments de nous acompagner jusqu’à l’entrée du lieu à visiter ou alors de d’indiquer de bons restaurants à prix modiques et encore de signaler d’autres lieux à visiter que je n’avais pas retenus.Ce chauffeur indépendant qui travaille pour Kamu,sait être un compagnon de route particulièrement agréable.
Kamu nous a invité à diner une fois au cours du circuit et nous a téléphoné environ tous les 2 jours pour savoir si tout allait bien.
Le parcours a été le suivant:
Arivée à Chennai,transport à Mahabalipuram pour 3 nuits a l’hôtel Sea breeze
-2 nuits au Coloniale Héritage à Pondichéry
-2 nuits à Tanjore à l’hôtel Pardsutham (c’était l’Ideal View River qui était initialement prévu mais cet hôtel avait imposé au dernier moment un changement de chambre pour la 2ème nuit (c’était le jour de l’indépendance ,le 26 janvier)et Kamu avait refusé ce changement
-une nuit à Trichy au Breeze Residency (appelé aussi Jenneys Residency)
-2 nuits à Madurai au Royal Court
-une nuit à Peryar au Wildernest
-une nuit sur un house boat à Allepey
-2 nuit à Fort Cochin au Rossita Wood Castle
-une nuit à Mettupalayam au Black Thunder
–une nuit à Ooty au Willow Hill
–2 nuits à Mysore à l’hotel Parkline
-une nuit à Hassan à l’Hoysala Village
–2 nuits à Hampi au Ranjana Guesthouse
–une nuit à Bdami au Badami Court
-3 nuits à Goa au Silver Sand Beach Resort
-2 nuits à Mumbai à l’Oriental
Si vous avez des questions,je suis à votre disposition
Bonjour,
Je confirme tout le bien que vous pensez de Kamu ; ns avons eu un de ses chauffeurs il y a 1 an pr faire à peu près le même voyage, ce n’était pas le vôtre mais tout s’est très bien passé. Kamu téléphonait aussi, et nous a bien arrangé au début car ns avons eu un problème de “fête” où tout était complet depuis longtemps, et a ses frais nous a logé dans une catégorie supérieure à celle choisie. Il mérite de travailler car il se donne bcp de mal.
Ns rentrons d’une autre région d’Inde et c’est par lui que ns avons eu notre chauffeur cette année.
Toutes les agences de voyage que j’avais contactée à Paris m’offraient le même circuit qui comportait beaucoup de visites de villes et de monuments. Or nous partions avec nos deux adolescents qui aiment surtout la nature. J’ai décidé de faire mon propre itinéraire. Or je ne connaissais pas l’Inde. En cherchant les renseignements sur internet, et en lisant de bonnes critiques sur Kamu Voyage, j’ai pris contact avec lui. Je lui ai dit ce que je recherchais et il m’a donné des idées. J’ai fait une partie des réservations par moi-même et lui ai demandé de faire les autres. Lorsque nous avons attéri à Bengalore le 18 décembre 2010, il nous attendait pour nous accueillir personnellement. Il est venu exprès de Chennai…Grâce à lui, nous avons vécu des moments extraordinaires dans le parc national de Mudumalai. Nous avons eu un jeune guide hors pair. Il avait aussi demandé aux personnes qui nous recevaient de faire une cuisine très peu épicée, et c’était très bien. Il a pris de nos nouvelles souvent pendant le séjour. Il aime son pays et il avait envie que nous l’aimions aussi. Au milieu du séjour, nous avons eu un problème avec une réservation que j’avais faite. Il a passé deux heures au téléphone pour nous trouver un endroit de remplacement et nous avons attéri dans un hotel formidable. J’ai eu la malchance de me faire mal au genou et il a envoyé le chauffeur me chercher des béquilles. Je trouve aussi que financièrement, nous nous en sommes bien sortis en partie grâce à lui. Il m’avait parlé d’un hotel à Kochi qu’il trouvait vraiment bien. Je les ai contactés mais j’ai décidé de renoncer parce que c’était vraiment trop cher. Alors Kamu les a appelés et à négocié le prix avec eux et nous n’avons pas regretté la nuit passé dans l’hôtel.
En bref, Kamu est gentil, efficace et expérimenté. Lorsque nous retournerons continuer notre découverte de l’Inde, c’est sûr que je ferai appel à lui, mais cette fois-ci, je lui laisserai carte blanche.
Bon voyage à tous
Monique789
salut tout le monde, moi aussi je viens de rentrer d’un voyage en inde du sud (tamil nadu kerala et karnataka) d’une période de 17 jours (du 14 juillet au 30 juillet 2011)
tout c’est bien passé grâce a l’agence kamu qu’on a choisi justement apres avoir consulté les nombreux avis positifs des routards a son sujet
on avait choisi la toyota innova, le chauffeur ASSI etait compétent professionnel et toujours a l’écoute
quant a kamu le boss, il était aussi tres gentil; professionnel, nous appelait tous les deux jours, il a aussi respecté le programme et les hotels a la lettre et même nous a ajouté le voyage de metupalayyam a ooty dans le célèbre train vapeur patrimoine mondial de l’unesco
et la cerise sur le gâteau, le tout a un prix très correct
a la fin kamu a même fait le déplacement de chennai a mysore par train de nuit pour nous dire au revoir avant de nous envoler
vraiment si j’ai a conseiller ou recommander une agence c’est bien kamu voyage, il a un site internet et il répond rapidement aux emails
bon voyage
julia
bonjour tout le monde, nous avons pris voyage de mumbai à mumbai, à travers nous avons visité Nasik, Arungabad, ellora, ajanta, pune, mahabaleshwar, lonavala, kolhapur, ganpati pule, kokan côtière, et retour à mumbai, nous avons eu un excellent voyage avec notre guide Pratik, qui parle bien l’anglais et peu français aussi, je recommande pratik ekbote pour votre voyage, son e-mail id est roadtrip@gmail.com et numéro de téléphone mobile est 919764179108, lui écrire, ils ont des taux très raisonnables, et ils vous laisseront satisfait.
Bonjour,
Votre sujet tombe à pic. En effet, je viens de faire faire des devis pour trois semaines en décembre dont l’agence Kamu que j’ai selectionné, c’était la proposition la plus interessante que j’ai eu, à un prix raisonnable.
Cependant j’aurai une question…
Comment avez-vous payé? Tout en une fois comme il me le demande… Non pas que ça me dérange, mais j’ai lu sur un paquet de forum qu’en Inde il ne fallait jamais payé en une fois, et voire attendre la fin du voyage pour finir de payer… Surement je flippe pour un rien, mais étant donné que c’est mon premier voyage dans ce pays, je n’apprécierai pas trop de me faire arnaquer dès la première fois.
J’ai fait rajouté pas mal de mentions et de corrections dans le contrat. En effet, il y’avait pas mal de fautes, de copier-coller d’anciens contrat notamment, ça ne me rassure pas trop, mais cependant, il semble assez flexible et m’explique tout clairement.
La seule autre fois où j’ai fait appel à une agence américaine c’était pour un mois dans les parcs de l’ouest, car je souhaitais des points de chute, et j’avais payé en deux fois, mais la seconde fois c’était deux semaines avant de partir.
Dans tous les cas, votre compte rendu, fais plaisir à lire.
C’est combien un prix raisonnable?
Difficile de donner un avis ou de se faire une idée si (comme c’est trop souvent le cas) vous ne donnez pas le tarif.
Combien pour quel type de voiture et pour combien de jour et pour quel périple (le kilométrage étant un facteur important à prendre en compte pour les comparaison).
Une tata indigo doit tourner autour de 35€ par jour, une toyota innova autour de 40€ par jour. Si pour une indigo on vous demande plus de 45€ et pour une Innova plus de 55€, ce n’est pas très sérieux et je retiens mes mots.
POur les hôtels, c’est un confort que d’avoir l’agence qui les choisit et ce seront de bons hôtels.
Tiens tiens pourquoi ne sont-ils pas très souvent cités dans le routard? C’est que les critères de choix de l’agence ne sont pas nécessairement toujours à votre avantage. L’agence prendra ceux qui reversent une bonne commission. L’agence préférera un hôtel avec parking pour le véhicule. Seulement ces hôtels sont souvent excentrés du centre ville et manquent souvent du caractère et de la chaleur des guesthouses proposés par le routard (et qui sont bien moins chères)
Quand à tout payer d’avance. Ce n’est pas la pratique usuelle et je ne le ferai jamais. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le faire. Libre à vous et bon planning.
Merci de votre intervention, cependant vous ne répondez absolument pas à la question, sachant que ça portait uniquement sur le fait de comment les paiements ont été procédés via cette agence.
D’autre part si je ne donne pas de détails au niveau du prix, c’est voulu, car ce n’est pas le point que je souhaite évoquer.
Je n’ai pas précisé nulle part dans l’annonce que j’avais pris avec hôtel, je mentionnais juste pour les US j’avais procédé ainsi avec une agence, mais là, je n’en parle pas.
Quand au guest house mentionné dans les guides du routard, je ne suis quasiment jamais leur conseil, souvent j’ai été déçue: bien au-dessus du prix annoncé, et pas vraiment à l’image de la description. Je les choisis souvent au feeling et ça se passe généralement bien. Si je garde le routard en poche c’est surtout pour donner des indications sur les activités (que je complète avec le guide bleu) et pour les coins à casse-dalle.
Quand au prix que vous référencez pour les voitures, en effet on est bien dans la moyenne noté ci-dessous, après, cependant je n’ai pas hésité à négocier avec eux.
Pour ceux donc qui sont parti avec cette agence, je souhaite avoir une réponse concernant la procédure de paiement avec eux…
Par avance merci
Je ne m’adressais pas particulièrement à vous mais surtout aux éventuels lecteurs de ces forums qui, en l’occurence pour les transports avec chauffeurs, recherchent des informations concernant la prestation et, plus encore, le prix à payer; vu qu’à ce niveau c’est un peu la jungle avec des montants variant du simple au double.
Bonjour,
Je me permet de répondre à votre question : ayant connu Kamu à ses débuts et assisté à son développement, ns avons tjrs payé la totalité à notre arrivée en Inde ; cependant il est normal me semble-t-il et quand le client n’est pas connu, d’envoyer un acompte. C’est d’ailleurs ainsi que cela se passe pour les hôtels réservés à l’avance, notamment ds les grandes métropoles.
C’est une personne très sérieuse j’espère surtout qu’il l’est toujours. Ns avons voyagé avec son agence au moins 3 fois en Inde la dernière étant en 2013. Bon voyage c’est un pays fantastique complètement différent de notre occident…et de nos idées bien arrêtées ! Cordialement
Merci pour cette réponse claire. Cela rassure un peu.