Bonjour,
Je prépare un voyage au Rajasthan de trois semaines. J’ai prévu un safari de 3h en jeep au Ranthambhore national Park, pour voir la jungle, la flore, la faune et par coup de chance peut-être un tigre. C’était une idée piochée dans le lonely planet " Inde du Nord".
Surprise, cela semble beaucoup moins facile que prévu!
Il faut réserver dès maintenant pour mon jour choisi en janvier 2026 !
Cette réservation coûte sur le site officiel Ranthambore National Park Safari Booking
8000 roupies pour deux personnes (±80€)!
Est-ce que parmi vous les routards ayant déjà voyagé au Rajasthan, certains auraient déjà expérimenté un tel safari au Ranthambhore national Park ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Est-ce un attrape touriste ou une belle expérience peut-être unique ?
Si vous n’y avez pas été, évitez si possible les réponses basées sur des a-prioris positifs ou négatifs.
Merci à tous pour votre aide
Merkentour
Bonjour, bien que je ne regrette pas le parc il faut savoir que les tigres vont probablement te décevoir. En effet nous étions une bonne vingtaine de voitures stationnées a 4 mètres pour les plus proches et a une vingtaine pour les autres de deux tigres assoupis , franchement pas fou. Par contre il a vu beaucoup d’autres animaux dans ce parc dont un cerf magnifique et pas mal de genre de gazelles. Bon ce n’était pas 80€ non plus.
La ville est pas mal et il y a un beau puit a degres.
Pour les tuk tuk en Asie il y a un site qui se nomme grab, il marche peut être en Inde.
Pour les billets de train privilégié 12go car les employés des gares ne sont pas très aidant surtout pour les réservations le lendemain qui se trouve dans un guichet spécifique
Bonjour
merci pour ta réponse, faire la file pour photographier un tigre ou l’autre, très peu pour moi ! Autant aller au zoo!
Je pense revoir une partie de mon parcours, comme je n’ai encore rien acheté, sauf le vol jusqu’à New Delhi, c’est tout à fait possible.
Je vais alors supprimer l’étape Ranthambhore.
J’aime alterner quand c’est possible nature et culture. Le Rajasthan est évidemment très riche au niveau culturel.
Y aurait il un site nature (diversité flore, faune, oiseaux, paysages,…) à privilégier lors de mon parcours au Rajasthan ?
Encore merci pour ton aide
Merkentour
Bonjour
J’y suis allé plusieurs fois et je n’ai jamais vu un tigre , mais vu un ours lippu entrain de chercher de la nourriture au sol . Par contre mon frère en a vu plusieurs des tigres . À cette époque je réservais la veille pour la jeep . À une heure de bus de Agra vous avez le parc Keoladeo j’y suis allé
plus de vingt fois . Pas de tigres mais énormément d’oiseaux comme la grue antigone 1.80 m de hauteur . J’ai eu le plaisir de voir plusieurs fois des pythons dont un 4 mètres de long , il y a un terrier ou ils sont cinq . Vous pouvez le faire seul ou avec un guide , à pied ou à vélo, pour maart je le faisais seul . Bon voyage
Bonjour, si vous allez en début d’année, essayer de passer par Bharatpur, une réserve ornithologique facile d’accès.
Janvier n’est pas le meilleur mois pour voir des tigres. Cdt
Moi j’ai adoré fatehpuir sikri et àmber