Guide du routard Sud Inde tout petit!

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je vais voyager en Inde du Sud fin 2025 / début 2026 pendant 3 mois.

Le Guide du Routard ne couvre qu’une toute petite partie du Sud de l’Inde. Y a t-il une raison ? Le reste des régions non couvertes ne valent pas le coût ? (le lonelyplanet couvre une zone beaucoup plus large…)

Merci pour vos avis

Comme c’est le cas pour d’autres pays, le Routard se contente de couvrir les régions les plus touristiques. Ça ne veut pas dire, bien au contraire que les autres régions ne sont pas intéressantes. Ils ont juste, je suppose, estimé que couvrir le reste représentait trop de travail (et de coûts) comparé au nombre de guides supplémentaires vendus.
Autre exemple, pour l’Indonésie, ils ne couvrent que Bali, Lombok et un peu de Java pour un pays pourtant gigantesque avec un nombre incalculable de merveilles à découvrir. Mais c’est moins touristique, donc le Routard passe à côté.

D’accord merci pour l’info.

Dommage du coup je vais être obligé d’aller chez la concurrence !

Sujets suggérés

Services voyage